Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes


C’était un 26 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Février Empty C’était un 26 Février

Message  F-THIE le Dim 26 Fév 2006 - 6:52

26 Février 1931
Un équipage Français formé de Lucien Jean-Baptiste Bossoutrot et Jules Rossi (également appelé Maurice) décolle, pour établir un nouveau record de durée de vol sans ravitaillement en circuit fermé, 75 heures et 23 minutes, à bord d’un monoplan monomoteur Blériot 110 à Oran, à l’époque France, aujourd’hui Algérie.
C’était un 26 Février Blriot1108kw
Un Blériot 110 similaire à l'exploit
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Février 1955
Au cours d’un vol d’essai sur un North American, numéro 53-1659, George Franklin Smith est obligé d’effectuer un saut en parachute à moins de 2000 mètres d’altitude, à Palos Verde, près de Los Angeles, de son F100 Super Sabre qui vole à Mach 1.05. Sans aucun équipement spécifique, autre que son casque, Smith soumet son corps à 64 g durant approximativement 1/10 seconde et 20 g pendant environ 3/10 de seconde. Cinq secondes après s’être éjecter, l’avion s’écrase et inconscient le pilote amerrit à quelques mètres d’un bateau de pêche qui le recueille. Il reprendra conscience cinq jours plus tard souffrant d’hémorragies diverses et de nombreuses blessures. G.F. Smith devient ainsi, bien malgré lui, le premier à effectuer un saut, et à y survivre, à plus de Mach 1.
C’était un 26 Février F100supersabre5zn
Maquette d'un F-100 Super Sabre similaire à l’exploit à l’accident
(Source : Nasa, North American)

26 Février 1986
Premier vol du Beechcraft Starship 2000, un bimoteur d’affaire six places. L’appareil sera certifié FAA le 14 Juin 1988, sa production commencera le 25 Avril 1989 et cessera en Décembre 1994 après seulement 53 exemplaires construits, en comptabilisant le 2000A, une évolution huit places qui sera la plus commercialisée.
C’était un 26 Février Beechcraftstarship20002ww
(Source : Raytheon Beechcraft)

26 Février 1988
L’Airbus A320 reçoit sa certification.
C’était un 26 Février A32025qr
(Source : Airbus)
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  ORSA le Dim 26 Fév 2006 - 9:06

S'éjecter à mach 1.05 ca doit pas faire du bien...Savez vous a quelle vitesse maximum peut se faire une ejection à l'heure actuelle? Pour l'altitude et la vitesse mini je sais mais la vitesse maxi j'ai pas trop d'idée...Merci d'avance @+
avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  F-THIE le Lun 27 Fév 2006 - 16:32

Savez vous a quelle vitesse maximum peut se faire une ejection à l'heure actuelle?

Désolé, je l'ignore.

Mais je crois que le saut de Joeseph Kittinger, un colonel Américain, du 17 Août 1960, avait établit un record mondial en sautant de 31333 mètres d’altitude (ou 30840 les sources diverges), pour le projet Project Man-High, un des projets de la Nasa.
Je ne crois pas que ce record ait été battu depuis.
Laisse-moi un peu de temps que je recherche dans mes annales, littératures, sites officiels, enfin toutes sources dont je soie sûr.

Le Ministre de la Défense Français, lançait le projet S38, fin 1987 début 1988. Ce projet était inclut dans le programme Hermès (vol spatial Européen habité), et avait pour but d’exécuter des sauts à 38000 mètres. Le programme Hermès ayant été abandonné, le projet S38, l’était également.
Néanmoins si ce projet avait atteint son but, les astronautes de Challenger, Janvier 1986, tous s’accordent à dire que auraient pu être sauvés.

Le record Français est, aujourd’hui de 12000 mètres, saut réalisé par Michel Fournier. Lui-même s’entraîne actuellement pour effectuer un saut à 40000 mètres. Saut qui lui permettrait d’établir quatre nouveaux records mondiaux : altitude de vol humain sous un ballon (l’ascension se faisant avec ce type d’engin), altitude de saut en chute libre, vitesse en chute libre (franchissement du mur du son, entre Mach 1.5 et Mach 1.7. Mach 1.68 étant visé), temps de chute libre (6 minutes et 25 secondes).


F-THIE
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  ORSA le Lun 27 Fév 2006 - 17:16

Ouai...en effet mais Michel fournier n'avait-il pas sauté en Septembre 2002 au dessus du Canada, enfin il l'avait annoncé en Juillet 2002...
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 30
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  Mathieu le Mar 28 Fév 2006 - 12:06

brrrrrr sauter de 40000m... silent pale
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8372
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  Julien Robin le Mar 28 Fév 2006 - 13:00

ORSA a écrit:Ouai...en effet mais Michel fournier n'avait-il pas sauté en Septembre 2002 au dessus du Canada, enfin il l'avait annoncé en Juillet 2002...

Il l'annonce ... Il l'annonce ... Il l'annonce ...
Mais ca s'est pas (encore) fait et AMHA, ca se fera pas ! Rolling Eyes


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/

Contenu sponsorisé

C’était un 26 Février Empty Re: C’était un 26 Février

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 22:59