si un avion à helices a
deja survecu a un bang supersonique?
Selon mes sources le record de vitesse en vol horizontal est detenu par un P51 mustang avec une vitesse de 850km/h
Merci a bientot
Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ?
N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer
votre forum de discussion et votre association.
Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)
Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

Un avion a helices peut il passer le mur du son?

guass512 a écrit:Il me semble par contre que le bout des pales du futur A400M aura une vitesse de mach1.5 donc pourquoi pas relever un defi a la con en passant mach 1 en avion a helices, si il n'y avait que cette contrainte ca aurrait deja été fait, a mon avis il doit y avoir autre chose genre resistance des pales au bang sonnique....

a l'epoque on etait pas loin que ca de briser le mur, dire que les americains ne l'ont passé qu'en 48...
Re: 2525Nico a écrit:Selon moi c'est possible, c'est juste une histoire de RDM.....

Re: Un avion a helices peut il passer le mur du son?

Re: Un avion a helices peut il passer le mur du son?zoub a écrit:Si jamais tu va en prepa, tu decouvrira les joies de la RDM ! /12/54345/