Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2006 CADETS AF

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2006 CADETS AF

Message  Aigle Blanc le Jeu 2 Mar 2006 - 9:30

CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2006

- Etre de nationalité d’un pays membre de Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue française.

- Ne pas avoir été éliminé(e) ou ne pas avoir été ajourné(e) deux fois à une précédente sélection « pilote cadet » (1)
- Ne pas avoir été éliminé(e) à une formation pilote cadet
- Avoir le bac « S », « STI », « STL » ou « ES » et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
* être titulaire de l’ATPL théorique
* ou avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou grandes écoles de commerce, au cours de la scolarité 05-06, et être admis en deuxième année
* ou avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 05-06
* ou avoir suivi une année d’études dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 05-06
* ou avoir suivi une année d’études en école d’ingénieurs au cours de la scolarité 05-06
* ou posséder un diplôme sanctionnant 2, 3, 4,ou 5 années d’études supérieures dans un domaine scientifique ( sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur quel que soit le type de Bac obtenu : général, technologique ou professionnel)
* ou posséder un diplôme sanctionnant 5 années d’études supérieures dans un domaine commercial
* ou posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD

- Avoir l’aptitude médicale sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC (www.dgac.fr)

Limites d'âges
- Pour les candidats ne possédant que l’ATPL théorique, être né(e) entre le 01/01/1983 et le 31/12/1988
- Pour tous les autres candidats, être né(e) entre le 01/01/1980 et le 31/12/1988

(1) Les candidats non retenus à l’issue de la présélection peuvent postuler à nouveau. Les candidats ayant obtenu une classe 5 ou une classe 4 lors des épreuves de sélection peuvent présenter une deuxième et dernière candidature. Dans tous les cas, ils doivent répondre aux critères d’âge et de diplômes énoncés ci-dessus.

Date limite de dépôt de candidature : mercredi 5 juillet 2006 (cachet de la poste faisant foi).
Date limite de renvoi des dossiers : jeudi 27 juillet 2006 (cachet de la poste faisant foi).
Date de la présélection : 23 septembre 2006, Maison des Examens à Arcueil-94110.

Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez faire acte de candidature en adressant une lettre de motivation et un C.V à l'adresse indiquée ci dessous :

AIR FRANCE
Unité de sélection pilote cadet
BP 64111
95975 ROISSY CDG CEDEX.

Vous pouvez également postuler en ligne, mais Il EST INUTILE DE COMPLETER LE FORMULAIRE SI VOUS NE REPONDEZ PAS AUX CRITERES DE SELECTION PILOTES CADETS.

sources du site AIR FRANCE
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Re: CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2006 CADETS AF

Message  Anarki le Jeu 2 Mar 2006 - 12:11

Didjou... si j'avais pas doubler... je pourrais me présenter aux selections Shocked
Quelle vie mal foutue... me reste 2 ans à tirer

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Jeu 2 Mar 2006 - 14:45

Bein c'est pas grave du tout de redoubler, c'est pas pour ça que tu peux pas reussir arnaki.
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Jeu 2 Mar 2006 - 18:32

Aigle Blanc a écrit:Bein c'est pas grave du tout de redoubler, c'est pas pour ça que tu peux pas reussir arnaki.

Oui mais j'aimerais tellement en finir avec l'enseignement de merde que je suis en train de suivre Very Happy
L'enseignement générale ça me convient pas du tout... mais y a pas d'autres solutions intéressantes en Belgique :?

aloha
Fanatique

Message  aloha le Jeu 2 Mar 2006 - 18:47

LES professionnels.NON je rigole...

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Jeu 2 Mar 2006 - 19:05

Ah bein pour te faire plaisir, tu es pas le seul à être dans ce cas la avec l'enseignement. Je me demande comment certaines personnes arrivent encore à y rester pour y bosser!! la je crois que je vais me faire mordre par quelqu'un!! etrh
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Jeu 2 Mar 2006 - 21:48

Tu ne peux pas faire forcément non plus ce que tu as toujours rêvé de faire... :?

Alors tu poursuis dans un domaine que tu es censé apprécier quand même au moins un peu... et puis arrivé au diplôme, tu te dis que finalement, avoir une place au chaud, de longues vacances et un salaire décent vaut bien plus qu'un emploi où tu risques de te faire jetter du jour au lendemain, dans des conditions de travail pas toujours idéales, etc... Rolling Eyes

Et si tu aimes bien le relationnel, partager tes connaissances et beaucoup discuter, et bien tu seras un de ces profs dont il y en a si peu: simplement "intéressant" et aimant leur travail... même si c'était peut-être pas forcément leur toute première idée à la base... :?

Je commence à comprendre ceux qui font ça: en dehors de ceux qui n'exercent que pour la paye et les vacances, il y en a d'autres qui sont motivés par ce sens "relationnel" et "partage"... d'autant plus que j'en connais de mon âge qui se dirigent là-dedans!!!

Il y a quelques années, effectivement, j'aurai sauté en l'air si quelqu'un de ma génération m'avait dit "je veux être prof"... je comprends beaucoup mieux leur choix maintenant! Je te jure que c'est tellement plus intéressant que beaucoup d'autres choses.............. Crying or Very sad Tu as des contacts humains, tu ne parles pas qu'à des machines, chaque élève est différent, à toi de gérer quelques situations critiques que tu peux remarquer, à toi de chercher une manière de les intéresser et d'essayer de leur transmettre au mieux tes connaissances, à toi de te montrer patient mais à toi aussi de recevoir la "gratitude" de certains de tes élèves que tu auras réussi à remotiver, aider, et autre...

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Message  C510 le Jeu 2 Mar 2006 - 22:29

ET pis tu as les vacances scolaire Laughing Laughing ! Peu de métier te donne autant d'avantage !

Et comme là dit ML, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! Personnellement je suis dans une voie qui me passionne pas trop (mais bon ca passe quand même). Par contre je serais content de me servire de mon diplome et de pouvoir faire un boulo d'ingenieur avant de trouver une place dans un cockpit. Ce seras toujours mieux que certain pilote de ligne, qui sont obligé de faire caissier, rigoler pas, j'en connais quelque uns !

Le milieu que beaucoup d'entre nous veulent faire est un milieu de requin, alors il faut peut étre mieux assurer ces arriere un petit peu !

Et enfin, loin de moi l'idée de faire une lesson de moral, chacun fait ce qu'il veut, le truc c'est de le faire bien et ce donner les moyen de le faire! Bonne chance dans vos projet !

@+

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Ven 3 Mar 2006 - 11:55

Non mais d'un côté c'était ironique ma phrase. C'est clair que des profs font ce metier car ils aiment faire ça. Alors c'est très bien car c'est leur passion. Mais un prof qui fait ça pour se cacher ( comme presque tous mes profs cette année) c'est vraiment nul! Perso moi je veux bien être prof si je peux pas faire PL, mais pas dans un lycee, être prof mais dans l'aero faire sa passion, enfin rester dans sa passion.
sn690
Invité
Invité

Message  sn690 le Ven 3 Mar 2006 - 12:40

Anarki a écrit:Didjou... si j'avais pas doubler... je pourrais me présenter aux selections Shocked
Quelle vie mal foutue... me reste 2 ans à tirer

Salut Nanar Smile

Pourquoi tu dis "si j'avais pas doubler"? T'inquète pas, pour les cadets tu as encore tout le temps! De toute façon il faut rentrer dans les conditions d'admission en ayant un diplome d'études supérieures...

Karlus
ipod2b
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Message  ipod2b le Jeu 12 Avr 2007 - 10:57

bonjours tous le monde je comprend pas trop comment se presenter aux Cadets, voila admetons je passe mon bac S et j'ai aucun brevet de pilote que dois-je faire comme etude apres pour pouvoir m'y presenter ? merci

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Jeu 12 Avr 2007 - 17:51

Obtenir un des diplomes cité au dessus...

Alan

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 18:56