Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Parachute incorporé

Partagez

Sondage

Intégré un Parachute dans la structure de l'avion ?

[ 29 ]
54% [54%] 
[ 17 ]
31% [31%] 
[ 4 ]
7% [7%] 
[ 4 ]
7% [7%] 

Total des votes: 54
Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Re: Parachute incorporé

Message  Daniel le Mer 22 Aoû 2007 - 11:45

Florent a écrit:(ya cas voir quelqu'un qui roule avec sa voiture perso et un qui roule dans une voiture de société à kilométrage égal je donne pas cher de celle de société...).

Voilà, je crois que tu as bien résumé le problème ! Le parachute oui, mais sur un avion privé, pas un avion de club, pour éviter les abus...
Alex.
Acharné
Acharné

Message  Alex. le Ven 14 Mar 2008 - 22:17

Je ressort les vieux sujets... désolé mais j'ai trouvé cette vidéo, et heureusement que j'ai fait "recherche" sinon y'en auraient qui m'aurait tiré les oreilles...

Bref, je veux pas relancer la polémique du oui ou non, c'est pas mon but, surtout que là c'est dans certaines "conditions d'utilisations" mais juste pour vous montrez la vidéo pour voir comme c'est impressionant et les forces que doit subir le gars !! Parce que je sais pas ou il est situé le parachute mais faut réussir a tirer la poignée !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3261258181321389787&q=glider&total=12715&start=40&num=10&so=0&type=search&plindex=6
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Message  speedyyy2006 le Ven 14 Mar 2008 - 22:25

Je pensee qu'il y a une erreur de lien (c'est le même que pour la vidéo du remorquage du planeur)
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Ven 14 Mar 2008 - 22:29

He, quel rapport entre ta video et les parachutes embarqués ??

Alex.
Acharné
Acharné

Message  Alex. le Ven 14 Mar 2008 - 22:36

Autant pour moi, petite erreur de manip... C'est le week-end, apres une semaine de boulot... Faut pas m'en vouloir !!!

voici :

vidéo
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Sam 15 Mar 2008 - 7:18

On dirait que le parachute est fixé sur l'aile?
En tous cas la chute est impressionante!

bonne journée
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Sam 15 Mar 2008 - 8:39

Impressionnant ! Le speacker est d'un calme incroyable .
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Message  Zoulou Uniform le Sam 15 Mar 2008 - 11:06

C'est très impressionnant ! Le calme du speaker m'étonne beaucoup, et j'ignorais l'existence de ces dispositifs de récupération sur deltaplane !
Voila une prise de vue de l'extérieur qui a de quoi faire taire les opposants au parachute incorporé...
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Sam 15 Mar 2008 - 11:12

Je suppose que ça vient de la coupe ICARE. Je sais pas bien comment il a fait pour sortir le parachute car il avait l'air pas mal centrifugé le type ! Il prenait un sacré facteur de charge ! Avec un truc aussi fragile qu'un deltaplane, j'ai envie de dire qu'ils sont un peu tarés !
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Sam 15 Mar 2008 - 11:15

J'ai répondu la dernière proposition car pour moi un parachute monter dans le but de sortir un avion de vrille est absolument ridicule, je m’explique:
Si les constructeur sont incapable de fabriquer des avions qui ne peuvent pas sortir de vrille au point de monter un parachute on se demande où va-t-on dans l'aérodynamisme, car jusque là la certification pour un avion dépendais également du nombre de tour pour sortir de vrille. je pense que c'est dangereux. D'autan que le poids du parachute ainsi que de son système d'éjection sont des tares impressionnante, car le cirrus sr22 (celui de 300cheuvaux) on ne peu même pas y monter a 4 avec les plein de carburant (on dépasse la charge maxi de l'appareil). Et j'ai par ailleurs aussi entendu dire que c'était un vau au décollage.

Mais je tien quand même à dire que ce ne serai pas mal sur des appareils tel les planeurs car je trouve sa bien plus sécurisant...
Alex.
Acharné
Acharné

Message  Alex. le Sam 15 Mar 2008 - 12:09

Mais sur les planeurs il en existe deja mais qui en tant qu'aide pour l'attero...

exemple : ici

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Sam 15 Mar 2008 - 12:13

Je pensais aussi que c'était à la Coupe ICARE, mais il y a pas de lac làbas je crois ?
Du coup je me demandais si c'était pas au Red Bull Vertigo ou un truc du genre.

Pour le speaker, je n'ai été qu'à moitié surpris de son calme : si on prend l'exemple de la Coupe Icare, tous les ans il y a des incidents.
Par contre la violence de la "vrille" est étourdissante, mais le gars est un pro ...

Rémy, je ne suis pas d'accord avec toi sur les parachutes structurels. Ca ne sert pas forcément pour la sortie de vrille. Il y a eu des cas d'ouverture en cas de panne moteur en environnement hostile par exemple, et ca a sauvé la vie de l'équipage. Ca n'est qu'un exemple parmi un tas d'autre.
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Sam 15 Mar 2008 - 12:37

Très impressionnant le casse du deltaplane. Je pense que le parachute est conçu pour être ouvert "facilement", je veux dire par là que la poignée d'ouverture doit être placée pour être accessible quelque soit la situation. Mais vu le temps qu'il met, ça devait vraiment être violent!
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Sam 15 Mar 2008 - 13:57

La réaction du speaker m'a beaucoup surpris aussi !
A partir de cette vidéo il y a tout un tas de lien vers d'autres vidéos du même genre (accidents en parapente et deltaplane), dont certains sont sauvés par leur parachute.
Pour ce type d'aéronef j'y vois beaucoup d'utilité. Pour avoir moi-même fait du parapente, ça me rassurait d'avoir un tel système de secours dans le dos ... Faut dire que j'ai vu 2 crash en para et que ça ne laisse pas indifférent .
Pour l'avion, à mon sens, ce n'est pas la même chose. Le système est efficace, relativement simple (il est plus simple de tirer une poignée que de poser un avion avec une aile en moins ...), il fonctionne et permet de sauver des vies. Partant de là, c'est plutôt une bonne chose. Ce que je regrette cependant, comme Rémy, c'est qu'on n'essaie pas de rendre les avions moins "incontrôlables" dans certaines situations (vrilles ...). De même, sans trop critiquer (il m'arrivera peut-être une erreur aussi bête un jour), quand on voit les raisons de bon nombre de crash, on se dit que ... le pilote se permet parfois d'aller un peu trop loin, au limite du domaine de vol et des performances sous prétexte qu'il a un parachute dans le dos. Enfin c'est toujours le même problème, on essaie de diminuer les conséquences avant d'éliminer les causes ... Mais c'est un autre sujet ...
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1113

Message  Billou..te le Sam 15 Mar 2008 - 17:33

Pour rebondir sur ce qui a été dit :
> Déja, si on se retrouve en vrille avec son avion, on peut déja se poser des questions sur son comportement en vol. (Phase 1)
> Si par malheur ça nous arrive et que l'on a du mal à s'en sortir, je serai bien content d'avoir un dispositif avec un parachute. (Phase 2)

Après, en ce qui concerne l'aérodynamisme comme vous dites, si on respecte le domaine de vol de l'avion que l'on a entre les mains, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes.
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Dim 16 Mar 2008 - 13:02

golfcharlie232 a écrit:De même, sans trop critiquer (il m'arrivera peut-être une erreur aussi bête un jour), quand on voit les raisons de bon nombre de crash, on se dit que ... le pilote se permet parfois d'aller un peu trop loin, au limite du domaine de vol et des performances sous prétexte qu'il a un parachute dans le dos. Enfin c'est toujours le même problème, on essaie de diminuer les conséquences avant d'éliminer les causes ... Mais c'est un autre sujet ...

+1

André
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Dim 16 Mar 2008 - 15:10

A ce propos il me semble que lors du lancement des Cirrus, il y avait un grand nombre d'accidents, ce qui était assez anormal, jusqu'à ce qu'on remette en cause le comportement des pilotes qui se permettent des choses qu'ils n'osaient faire avant car la présence d'un parachute était apparemment plus que rassurante...
Ceci conjugué au "glass cockpit" et ça fait un environnement tout de même assez accidentogène (cf topic par ailleurs) pour les simples PPL que nous sommes!
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Mar 18 Mar 2008 - 11:37

Et bien je dois dire que vous en êtes parvenu à me faire douter de se que je pense donc personnellement je ne sais plus quoi penser... lol

D’autre part GC232 a dit: on essaie de diminuer les conséquences avant d'éliminer les causes ... Mais c'est un autre sujet ...
C’est bien vrai...
Et comme phantom l'a dit +1 pour le fait qu'il nous arrive à tous de faire des fautes

bon vol à tous

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Lun 24 Mar 2008 - 16:11

Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Parachute incorporé

Message  Pilot31700 le Lun 24 Mar 2008 - 17:26

Encore un problème d'auto information!! (mais ce n'est pas le topic^^)
Serieusement le gars a eu beaucoup de chance d'avoir son parachute !!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Lun 24 Mar 2008 - 23:11

Vous noterez que c'était en France, vers Gap ... et que ca a impliqué un DR et sa remorque, et un ULM ...
Aucun jugement sur la situation, j'y étais pas ...

N'empêche que ca a du lui faire tout drole !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 22:28