Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes


C’était un 6 Mars

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 6 Mars Empty C’était un 6 Mars

Message  F-THIE le Lun 6 Mar 2006 - 7:21

6 Mars 1619
Naissance, à Paris, France, de Savinien de Cyrano de Bergerac.
Edmond Rostand s’inspirera de ses récits, plus ou moins imaginaires, pour créer le personnage principal de sa pièce de théâtre : Cyrano de Bergerac. Tout comme les cinéastes Michael Gordon, Abel Gance et Jean-Paul Rappeneau.
En 1649, il terminera une œuvre, considérée comme le premier roman de science-fiction par certains, en deux parties qui ne sera jamais publié de son vivant. Il faudra attendre 1656 pour lire : Histoire comique des États et Empires de la Lune, et 1662 pour : Histoire comique des États et Empires du Soleil, tous deux imprimé par l’éditeur Henri Le Bret. Dans ces livres, il y décrit pas moins de huit techniques pour aller jusqu'à la Lune et quatre pour atteindre le Soleil, dont un procédé qui utilise des fusées à poudre qui s’allume tour à tour. Pour lui rendre hommage, son nom (Cyrano de Bergerac) sera donné à un cratère de la face cachée de la Lune.
Il décèdera le 28 Juillet 1655, à Sannois, France.
C’était un 6 Mars Herculesaviniencyranodebergera
(Source : Nasa, Les Chroniques de l’Aviation)

6 Mars 1925
Au cours d’un exercice, le pilote Français Léon Antoine tient l'air pendant 8 heures et 54 minutes après avoir calé son hélice de son biplan Hanriot HD-14 au-dessus des Alpilles, France. Le fait d’avoir Juste François Thoret dit Joseph Thoret, comme instructeur à l’École de Tempêtes, y serait-il pour quelque chose ?
Antoine prendra sa retraite de pilote d’Air France en 1956 et nous quittera le 24 Septembre 1993, à Miguel Pereira, près de Rio de Janeiro, Brésil.
C’était un 6 Mars Hanriothd147wb
(Source : Air France)

6 Mars 1927
Naissance, à Shawnee dans l'Oklahoma aux États-Unis, de Gordon Cooper, de son vrai nom Leroy Gordon Cooper Jr., surnommé Gordo par ses collègues, était un des sept astronautes Étasunien du groupe The Original Seven.
À bord de Faith 7, il fera la dernière mission du Projet Mercury. Au cours de ce vol, il effectua 22 orbites et établit un record de la mission la plus longue, 34 heures 19 minutes 49 secondes. Il sera également le premier astronaute Étasunien à dormir dans l’espace, et à déclarer avoir vu des Ovni dans l’espace. Déclaration qu’il lui vaudra d’être suivi médicalement.
Il prendra ses retraites, NASA et USAF, le 31 Juillet 1970, pour aller rejoindre la vice-présidence de Disney, puis il collaborera aux seins de plusieurs compagnies s’intéressant à l’aérospatiale, à l’électronique, etc.
Il décédera à 77 ans, le 4 Octobre 2004 à Ventura, Californie, USA.
C’était un 6 Mars Gordoncooper8xv
Gordon Cooper
C’était un 6 Mars Theoriginalseven5sg
The Original Seven
(Source : Nasa)

6 Mars 1937
Naissance à Maslennikovo en Union soviétique, de Valentina Vladimirovna Tereshkova, la première Femme dans l'espace à effectuer 48 orbites autour de la Terre à bord de Vostok 6, en 70 heures et 41 minutes, du 16 Juin 1963 au 19 Juin 1963. Elle demeure, jusqu’à présent, en 2006, la seule Femme à être aller seule dans l'espace.
C’était un 6 Mars Tereshkova3ji
(Source : Nasa)

6 Mars 1946
Naissance à Douala, Cameroun, de Patrick Baudry, un spationaute Français.
Il sera sélectionné par le Cnes en 1980. Il sera le second spationaute Français à partir dans l'espace, du 17 au 24 Juin 1985, au cours de la mission mixte, Etasunien Europe, STS-51G, après avoir suivi un entrainement à la Cité des Étoiles, en Urss, pendant 2 ans, et 1 an à Houston, USA.
Aujourd’hui, il est pilote d'essais chez Airbus.
C’était un 6 Mars Patrickbaudry0xu
(Source : Cnes)

6 Mars 1990
Dernière mission de l’avion espion de Lockheed, le SR-71 Blackbird, pour rallier le Musée de l’Air et de l’Espace de Washington DC. Les vols qu’il effectuera par la suite le seront sous l’égide du Centre de recherche en vol de la Nasa. Mais au cours de ce vol, il s’octroie le record de vitesse en reliant Palmdale, Usine de Lockheed en Californie, à Washington DC en 1 heure 5 minutes. N’est-il pas un peu tôt pour prendre une retraite, certes mérité ?
C’était un 6 Mars Lockheedsr71blackbird9ds
(Source : Nasa, Lockheed, Usaf, Nasm)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2019 - 16:23