Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 7 Mars

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 7 Mars Empty C’était un 7 Mars

Message  F-THIE le Mar 7 Mar 2006 - 8:09

7 Mars 1903
Naissance à Levallois-Perret, près de Paris, France, de Marie-Louise Hilsz dite Maryse Hilsz.
C’était un 7 Mars Marysehilsz24pu
(Source : Maryse Hilsz, La Femme qui aimait tant le ciel de O. de Chazeaux Édition JC Lattès)

7 Mars 1911
Le pilote Eugène Renaux et son passager Albert Senouque, deux Français, partis de Buc à 9 heures à bord d’un biplan Maurice Farman, atterrissent sur le Puy de Dôme à 14 heures 32 minutes 20 secondes et gagnent le prix* de 100000 Francs Français offert par Michelin et Cie, une entreprise de pneumatique. Par la même occasion l’Aéro-Club de France leurs remettra la Grande Médaille d’Or de l’Aéro-Club pour cet exploit.

* = Prix récompensant le premier équipage qui réussira à partir de Paris, faire le tour de l'Arc de Triomphe, arriver à Clermont-Ferrand, faire le tour de la cathédrale, et aller se poser au sommet du Puy de Dôme.
C’était un 7 Mars Stleeugnerenaux9zl
Stèle Eugène Renaux posée au sommet
(Source : Michelin, AéCF, Archive publique de la Ville de Clermont-Ferrand)

7 Mars 1940
Naissance de Viktor Petrovich Savinykh, un cosmonaute Russe. Des trois vols qu’il fera, avec Soyouz T-4, Soyouz T-13 et Soyouz TM-5, il occupera le rôle d’ingénieur de vol.
252 jours 17 heures et 38 minutes, c’est le temps qu’il a passé dans l'espace, 5 heures 00 minute, le temps qu’il a passé en EVA. Il prendra sa retraite le 9 Février 1989.
C’était un 7 Mars Viktorpetrovichsavinykh2bx
(Source : Nasa, Rka, une des agences spatiale Russes)

7 Mars 1947
La Nouvelle-Zélande rejoint l’OACI.
C’était un 7 Mars Logooaci1tj
(Source : OACI)

7 Mars 1975
Premier vol du Yakovlev Yak-42, un trimoteur Soviétique de transport civil moyen courrier de moins de 100 places. Les plus de 180 exemplaires, qui seront construits, toutes versions confondues, sont essentiellement destiné à remplacée les Tupolev Tu-134 et Antonov An-24 de la flotte d’Aeroflot et de ses divers Départements Régionaux.
En 1982, il verra une évolution, majeure pour sa carrière, Yak-42D, avec l’apport de réservoirs supplémentaires et des moteurs plus puissants, lui apportant une autonomie accrue, passant de 1960 km à 2790 km, pour ses, désormais, 126 passagers qu’il peut emporter.
La version fret, jusqu’à 12 Tonnes de fret peuvent entrer dans ses entrailles, prendra la dénomination de Yak-42T. Il fera une présentation publique au salon du Bourget (désoler, je ne me souviens plus lequel), sous la dénomination de Yak-142. Une autre version, de 180 places cette fois-ci, sera faite et prendra, elle, la dénomination de Yak-242. Une cinquième version existe sous la dénomination la Yak-42VIP qui comme son nom le laisse supposé est une version business.
C’était un 7 Mars Yak42dsalon1gr
Une vue intérieure du Yak-42 VIP
(Source : Yakovlev Design Bureau)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 16:25