Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

marre des riverains et des interdictions

Partagez
avatar
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  viper le Lun 13 Mar 2006 - 17:46

Je vous ferais remarquer que les gens qui habitent là en achetant le terrain devaient bien savoir que c'était à côté d'un aéroport et que un aéroport ça fait du bruit. ensuite les gens se pleine que ils sont pérturbé par le bruit, mais un aérodrome ça fait du bruit alors les politiciens, puisque finallement ce n'est que une question politique, qui sont de l'avis des riverains bètement pour l'électorat je les troive un peu patétiquevu que finallement ce sont eux qui ont accordé les premis de batir.
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Lun 13 Mar 2006 - 19:12

Et pui se sont les mêmes qui vont venir dans un aéroclub apres en disant "J'AIMERAIS APPRENDRE À PILOTEEEEEER"
Des fumistes et des jaloux , voila se que j'en pense
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 28
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Kévinou le Lun 13 Mar 2006 - 21:09

http://www.sos-bruit.com/057.htm

http://www.sos-bruit.com/055.htm

http://www.sos-bruit.com/040.htm

http://www.sos-bruit.com/035.htm

http://www.sos-bruit.com/t8.htm

http://www.sos-bruit.com/t6.htm

http://www.sos-bruit.com/taerien2.htm

http://www.sos-bruit.com/taerien.htm

Voilà globalement dans ces liens ce qui est reproché.

La raison: de plus en plus de riverains voient passer des avions au dessus de leur tête à moins de 1000m. Un bruit qui en dessous de cette hauteur de 1000m peut être dangereux s'il est répétitif!
Oui mais encore ? Laughing (en même temps quelqu'un non pilote est incapable d'évaluer la hauteur d'un avion en passant...)

C'est compréhensible parfois mais bon...

Rolling Eyes
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  ORSA le Lun 13 Mar 2006 - 21:21

Perso, moi je les comprends ces gens...nous on est des passionnés, on comprend pas comment on ne peut pas aimer l'aviation même si on a un aéroport à coté de chez soi...Votre point de vue est assez subjectif. Imaginez vous à coté d'un circuit automobile vous aussi ca vous gaverez (peut être pas mais bon moi si) vous en auriez marre ben eux c'est pareil mais avec les avions. Bref j'essaye d'être objectif, moi on me fout près de la BA 115 je suis le plus heureux du monde mais hélas pas tout le monde se trouve être un fanna d'avions et entendre toute les 2 minutes un enfoi**é avec son zinc qui fait mumuse au dessus du toît, je comprend que ca aggace. Voilà a+
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 28
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Kévinou le Lun 13 Mar 2006 - 21:26

Bah oui mais bon il y a un truc hors la loi dans le fait de voler et utiliser un aéroport ? Rolling Eyes mais bien sur je comprend comme toi.
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  ORSA le Lun 13 Mar 2006 - 21:32

Non biensur y'a rien de mal mais c'est juste un problème de mentalités...comme dans tous les domaines, le francais se distingue par sa mentalité...

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  C510 le Lun 13 Mar 2006 - 22:22

Bon je suis d'accord avec ORSA, on est pas trés subjéctif. Cependant pour ceux qui sont aller sur le site des revendications, il y a plusieurs point qui sont je trouve pas vraiment adapté !

- ils ce plaignes pour leur sécurité car en 15 ans il y a eu 5 accident d'avion => et la voiture et les gamins en scooteur..... y a peut étre pas assez d'accident?

- Ils disent que les avion de ligne pollue énormement, je suis d'accord mais il faut reconnaitre que de gros effort on été fait sur les derniere géneration d'avion et que malheureusement la pollution est un probleme dans de nombreuse activité, c'est pas pour autant que l'on a tous interdis (sinon on serais encore entrain de ce deplacer en caleche,....°

- Ils veulent mettre une taxe de 15€ sur chaque billet pour pouvoir corriger acoustiquement leur maison, ou que l'état leur rachete au prix du neuf => les compagnies n'ont pas assez de mal comme cela et je suis sur que tous les gens qui prenne l'avion et qui veulent tous voler au moin chere possible seront d'accord pour payer plus !

- Ils ne veulent pas l'A380 sur orly => c'est pas parce qu'il est gros qu'il fait du bruit (aprés je sais pas si c'est vrais ?)

- Ils veulent limiter le traffic en iles de france => comment la france peut elle dire quelle n'accepte que X avion par jours sur sa capitale !

- Ils veulent un couvre feu => idem que celle d'avant, je les comprend, moi aussi j'aime dormire mais c'est comme si je voulais mattre un couvre feu sur les voitures !



Et comme ils le disent eux même, les personnes qui on un gros aéroport prés de chez eux veulent qu'il parte et les personnes ou le nouvelle aéroport doit ce construire ne veulent pas qu'il vienne, alors on le met ou l'aéroport ????? Personnellement je suis pour ceux qu'il ne veulent pas qu'il ce deplace car pour certaine personne elle ce sont installée alors que l'aéroport était déjà là ! Derniere chose => on avais cas ne pas donner des permit de construire à tous va, il y aurait certainement moin de probleme maintenant !

@+
avatar
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  phantom le Mar 14 Mar 2006 - 6:50

il faut penser aussi que ces raleurs qui habitent en dessous, même si on peut les comprendre, sont bien content d'avoir l'aéroport à 5mn quand ils ont besoin de prendre l'avion; et bien entendu il feront tout pour obtenir un billet le moins cher possible ...

A les francais .....

André
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 8:01

Exactement...Il detestent les avions mais ils adorent partir en vacances euuuu....COMMENT?...ba en avion que chui bête et pui après ils applaudissent le pilote quand l'atterissage est réussi...Le mec il fait ça tous les jours..C'est son métier et tout mais il y a quand même 300 mecs qui se lèvent pour applaudir.lol..C'est vrai qu'un kiss c'est toujours sympa mais pour les pilotes c'est comme poser un rallye

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 10:17

Dragula a écrit:Exactement...Il detestent les avions mais ils adorent partir en vacances euuuu....COMMENT?...ba en avion que chui bête et pui après ils applaudissent le pilote quand l'atterissage est réussi...Le mec il fait sa tout les jour..C'est sont métier et tout mais il y a quand même 300 mecs qui se lèvent pour applaudir.lol..C'est vrai qu'un kiss c'est toujours sympa mais pour les pilotes c'est comme poser un rallye

sauf que les pilotes de ligne ne font pas de kiss avec les liners (trop de risques de bouffer de la piste) ... Bon, ils appontent pas non plus hein !

Sinon chuis d'accord avec vous ...
Sont bien content de partir en vacances en avion, et de payer leur maison X fois moins cher ! Rolling Eyes
C'est vrai que nous on est passionné donc ca nous gène pas ... mais est-ce qu'ils veulent interdire les mobs aux moteurs 2 temps tonitruants ? ne voudraient-ils pas que leur rue devienne piétonne passé 21h et jusqu'à 7h du mat ?
ah ouais mais là les avions, c'est une bande de privilégiés nantis qui les fait chier ... donc là on peut dire quelque chose.
Voilà ce qui se passe dans la tête des riverains ...

Malheureusement, on est en minorité, et ce n'est pas dans la confrontation que l'on gagnera (encore que : une jurisprudence a sauvé le terrain de Muret il y a 4/5 ans, dans ce domaine ... un riverain arrivé depuis peu a osé porté plainte à cause du bruit ... il a été débouté).
Ca fait mal à dire, mais notre salut passera par la communication et la conciliation ... Actions de promotion, actions d'intégration dans le secteur, tour de piste éventuellement modifié (pas trop, faut pas que ca devienne CDG ), ...
Faut surtout pas se montrer aussi con qu'eux en se disant "c'est notre droit", ce serait une (grande) victoire pour eux ... Sad


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  penguin le Mar 14 Mar 2006 - 10:36

JulienR a écrit:une jurisprudence a sauvé le terrain de Muret il y a 4/5 ans, dans ce domaine ... un riverain arrivé depuis peu a osé porté plainte à cause du bruit ... il a été débouté
La présence de la direction du SEFA n'y est sans doute pas étrangère

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Aigle Blanc le Mar 14 Mar 2006 - 11:15

Franchement MURET est un bon terrain, j'y etais. Cela aurait été tres dommage de fermer un beau terrain comme celui là à cause de personnes trop C***E. Enfin bref aucun terrain ne devrait fermer ses portes. De toute façon moins il va y avoir de terrains, plus nous allons nous poser dans les champs en cas de problemes donc plus de chances de casser l'avion et d'être bléssé.

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  C510 le Mar 14 Mar 2006 - 17:57

Bon il y a des con, malheureusement ! Mais il y a aussi des non pilote trés sympa => en exemple, dans mon club de planeur on connait un paysan qui nous avais envoyé une lettre que suite à plusieurs planeurs posé dans son champ quand il était moissoné, il était d'accord de laisser une bande de 300m de long et 30 ene de metre de large avec une manche à air (un vertitable terrain de campagne quoi) et de le faire repertorier dans le livre des champ vachable (bouquin a toujours avoir sur soit pour les pilote de planeur qui font de la campagne )
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 18:11

Ba putain sa s'est gentil...J'espere que vous lui avez offert un bapteme à se ptit vieux
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 29
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Mathieu le Mar 14 Mar 2006 - 18:40

Oui c'est un joli geste de sa part, je ne pense pas qu'on voit cela partout Rolling Eyes .

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  C510 le Mar 14 Mar 2006 - 19:35

C'est sur que cela change du champ ou quand tu te vache y a un paysan qui t'attend avec son fusil

Non c'est un paysan sympa, peut etre qui l'aime l'aviation ou qu'il a un fil velivole?????? mais c'est vraiment chic de sa part surtous qu'il l'entretien (enfin y coupe l'herbe de temps en temps ), je ne me suis jamais posé sur ce terrain mais c'est sur que c'est moins dangereux que sur un champ trouvé à l'arrache !
Enfin moi je conseil à tous les velivoles de toujours rester en local d'un champ repertorié ou d'un terrain çà évite les mauvaise surprise car on est plus vite en bas que l'on croie !

Et pour revenir au riverain, est ce que le sifflement d'un planeur entrain de voler les deranges ? A moin qu'il ce plaigne qu'on pollue trops !
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 19:41

Combien à tu fait d'heures de planeurs avant d'être laché..?
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Ark Pu le Mar 14 Mar 2006 - 19:51

Dragula a écrit:Combien à tu fait d'heures de planeurs avant d'être laché..?

C'est comme en avion c'est quand ton instructeur te juges apte à aller tout seul.
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 20:03

J'aimerai trop faire du planeur mais tu dois pas tirer souvent sur le manche non?
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Ark Pu le Mar 14 Mar 2006 - 20:05

Dragula a écrit:J'aimerai trop faire du planeur mais tu dois pas tirer souvent sur le manche non?

Le planeur tu montes pas souvent avec donc tu tires pas beaucoup sur le manche , tu dois garder une certaine vitesse et quand tu montes elle descend vu que tu as pas un moteur pour t'aider à monter. Et puis c'est équipé d'un trim (un poil moins efficace que sur avion) donc tu peux laché le manche quand il est bien trimé et il vol tout seul.
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 29
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Mathieu le Mar 14 Mar 2006 - 20:16

Bon ya pas trop de lien avec le titre du topic à part que niveau bruit on ne fait pas mieux! Laughing
Aller on arrête le .
Perso j'en suis à un peu moins de 20h d'instruction en planeur et dès que la saison reprend, quelques heures supplémentaires et je suis laché.
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  ML le Dim 19 Mar 2006 - 13:13

Pfffff... les riverains pas contents devraient prendre exemple là dessus

Un bel exemple de la cohabitation aéroport/riverains !!!


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
polikarpov
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 74
Localisation : LFPP
Date d'inscription : 24/02/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  polikarpov le Dim 19 Mar 2006 - 16:20

Salut à tous,

C'est sûr, ils sont plutôt contents de l'aéroport, car ils vivent à 100% du tourisme. Alors sans avions , plus de touristes, plus de pognon.
Par contre les riverains de nos terrains ne vivent pas grâce à l'aérodrome. Ils sont donc beaucoup moins conciliants.
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Dragula le Dim 19 Mar 2006 - 20:45

Oé...Pour l'instant faut voler autant qu'on le peut et il faut à tout pris être contre les riverains parceque se qu'on nous prive au fur et à mesure on ne nous le rend pas...plus sa va moins on à le droit de faire tel ou tel chose donc moi je pense qu'il ne faut plus rien accepter des riverains....moi j'ai envie de voler tout comme vous et je ne me laisserai pas faire
yen a marre

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: marre des riverains et des interdictions

Message  Julien Robin le Dim 19 Mar 2006 - 21:26

Dragula a écrit:Oé...Pour l'instant faut voler autant qu'on le peut et il faut à tout pris être contre les riverains parceque se qu'on nous prive au fur et à mesure on ne nous le rend pas...plus sa va moins on à le droit de faire tel ou tel chose donc moi je pense qu'il ne faut plus rien accepter des riverains....moi j'ai envie de voler tout comme vous et je ne me laisserai pas faire
yen a marre

Fais pas ton Villepin, tu vas voir comment il va finir ... Rolling Eyes

;)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 2:21