Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeune Aile wanabee...

Partagez

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  C510 le Ven 17 Mar 2006 - 22:34

Dragula a écrit:En tout cas s'est bien dommage que l'aviation soit privatisés aux brillants matheux...

Même si c'est malheureusement un peu vrais en france, n'importe qui peut, si il s'en donne les moyens devenir matheux. Donc tu peux toujours faire pilote de chasse !

Personnellement, j'ai beau étre en math spé (et je suis pas du tout matheux ), mais à cause de ma vue, je ne pourrais jamais faire pilote de chasse ! Et moi la vue, j'aurais beau faire tout ce que je veux c'est irremediable ! Mais c'est pas grave, j'aime bien la ligne !
Par contre je suis d'accord avec le faite, que une personne disant voulant faire pilote et n'ayant jamais mis les fesses dans un avion n'est pas une vrais personne motivé. Et pour ceux qui me repondront c'est une question de sous, je dirais que encore pour l'avion je suis d'accord, mais par contre le planeur sa coute rien pour une personne motivée !

@+
avatar
comanche
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Rennes (LFRN) 35
Date d'inscription : 15/03/2006

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  comanche le Sam 18 Mar 2006 - 9:01

Bonjour et bienvenu a toi Alexis
pour tes heures de vol!
Et pour ceux qui me repondront c'est une question de sous, je dirais que encore pour l'avion je suis d'accord, mais par contre le planeur sa coute rien pour une personne motivée !

tout a fait d'accord, la saison vol a voile n'est pas donnée, mais en y mettant du sien (je bosse le mois de juillet pour payer la saison) plus les nombreuses bourses accordées, permettent de pratiquer cette super activité sans etre millionnaire!

@+
Guillaume

PS : comment faire pour afficher le nom de celui que je cite?

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  Aigle Blanc le Sam 18 Mar 2006 - 9:42

Oui c'est sur que faire des etudes avant c'est bien aussi au cas ou. Enfin bref chacun est libre. Apres pour les maths oui je suis ok avec vous. Quand je vois les maths qu'il y a à faire pendant un vol voila quoi!! Apres pour les selecs c'est autre chose car la c'est pour faire une selection. Apres pour l'atpl theo il y a aussi des cours ou il faut avoir une certaine culture des maths physique pour suivre. Mais ce que je deteste c'est les profs du lycee ( dsl alphasierra je sais que tu es pas comme ça toi, ouf j'ai sauvé la baffe) qui disent, oui faut etre une bete en maths, tu pourras jamais etre pilote si tu as pas 18 de moyenne en terminale etc etc. enfin bref!!
avatar
Pobjwaf
Invité

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  Pobjwaf le Sam 18 Mar 2006 - 10:16

On va dire que les maths et la physique sont des connassances qui peuvent s'avérer utile, surtout si t'essayes de passer ton ATPL, ou quelque chose du genre.....

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  Aigle Blanc le Sam 18 Mar 2006 - 10:59

Oui exact pobjwaf c'est vraiment utile pour l'atpl theo.
avatar
Dragula
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2006

Re: Jeune Aile wanabee...

Message  Dragula le Sam 18 Mar 2006 - 13:18

Oui pour l'Atpl d'accord mais je suis bien d'accord avec Aigle blanc..Avec ce qu'on a à faire dans l'avion,pas besoin de connaitre les suites arithmétiques ou autres procédés mathematiques...surtout pour mettre la bille au milieu

En tout cas vous inquiétez pas c'est pas les maths qui vont vous empêchez de piloter...La motivation est encore un grand pouvoir qui passe avant les formules mathématiques.(pour l'instant)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 1:04