Quelle est l'avion le plus gros au monde ,le deuxieme???
Pitite questions pour les connaisseur
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Pitite questions pour les connaisseur
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°2
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Le plus gros est l'An225 Mryia.
Après pour la 2e place, faudrait comparer entre l'An124, l'A380 ou encore le C5 Galaxy !
Après pour la 2e place, faudrait comparer entre l'An124, l'A380 ou encore le C5 Galaxy !
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- Message n°3
Re: Pitite questions pour les connaisseur
En fait un peu difficile à dire ça dépend à quelles mesures on se réfère..
Antonov 124: Long: 69,10m Env: 73,30m Haut; 21,08m
C5: respectivement 75,51m, 67,88m, 19,85m
A380 73m, 79,80m, 24,10m
pour la petite histoire l' A340-600 mesure 75,30m donc plus grand que le 380
Antonov 124: Long: 69,10m Env: 73,30m Haut; 21,08m
C5: respectivement 75,51m, 67,88m, 19,85m
A380 73m, 79,80m, 24,10m
pour la petite histoire l' A340-600 mesure 75,30m donc plus grand que le 380
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Pitite questions pour les connaisseur
sn201 a écrit:En fait un peu difficile à dire ça dépend à quelles mesures on se réfère..
Antonov 124: Long: 69,10m Env: 73,30m Haut; 21,08m
C5: respectivement 75,51m, 67,88m, 19,85m
A380 73m, 79,80m, 24,10m
pour la petite histoire l' A340-600 mesure 75,30m donc plus grand que le 380
Effectivement ! Si on compare l'An124 et le C5, c'est kifkif au niveau surface au sol !
Je pense qu'il faut plutot raisonner en volume ou masse marchande ! Ca me semble plus pertinent !

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- Message n°5
Re: Pitite questions pour les connaisseur
enfaite :
1-Antonov an 225
2-hughes H4 hercule ^^
3-A380
1-Antonov an 225
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- Message n°6
Re: Pitite questions pour les connaisseur
N'oublions pas le H-4 Hercules "Spruce Goose", qui a je le rappelle volé en 1947, soit bien avant l'A380 !
Les caracteristiques ici : H-4 Hercules "Spruce Goose"
@+
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Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°7
Re: Pitite questions pour les connaisseur


Le plus gros des avions c'est le DR 400 140B !!




Bref je sais ce qu'il me reste à faire :

Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°8
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Je ne connais pas les critères pour désigner un avion plus "grand" qu'un autre, en tout cas au niveau de l'envergure le H-4 était le plus grand avec ses 97m!!
Un seul vol...Quel gachi!
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- Message n°9
Re: Pitite questions pour les connaisseur
si on peut appeller cela un vol ! 16m de haut et 1600m de long => bof !
Je pense pas qu'il aurait été capable de voler réellement, a mon avis il était sous-motorisé et sans l'effet de sol ......
Je pense pas qu'il aurait été capable de voler réellement, a mon avis il était sous-motorisé et sans l'effet de sol ......
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°10
Re: Pitite questions pour les connaisseur
zoub a écrit:si on peut appeller cela un vol ! 16m de haut et 1600m de long => bof !
Pour un premier vol c'est déjà ça! Il éxistait bien un avion postal dans les années 30, le Dornier X, qui faisait des voyages assez longs à quelques centaines de mètres au dessus de l'eau, il avait 12 moteurs et avait besoin de vent de face pour décoller. Et il a quand même été exploité.
Histoire de l'avion ICI.
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°11
Re: Pitite questions pour les connaisseur
cf aussi les Ekranoplans ... ;)
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- Message n°12
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Il y a eu un projet qui dépasse de loin, très loin, très très loin, toutes dimension et poids que Vous avez cité : un projet de Bréguet (je crois que la dénomination envisagée était Br1000).
Ce projet devait avoir un fuselage double, aurait pesé 1000 Tonnes au décollage (devant le An225), mesurer 192 mètres d’envergure (le Hughes H-4 est loin derrière), pouvoir embarquer 750 personnes (où est l’Airbus A380 ?), être motorisé par 12 moteurs (autant que le Dornier X), etc.
Si mes souvenirs sont exacts, l’abandon du projet est dû aux manques de puissance des moteurs existants à l’époque, et le stade d’avancement du projet est allé jusqu’au dessin ou plan trois vue.
Ce projet devait avoir un fuselage double, aurait pesé 1000 Tonnes au décollage (devant le An225), mesurer 192 mètres d’envergure (le Hughes H-4 est loin derrière), pouvoir embarquer 750 personnes (où est l’Airbus A380 ?), être motorisé par 12 moteurs (autant que le Dornier X), etc.
Si mes souvenirs sont exacts, l’abandon du projet est dû aux manques de puissance des moteurs existants à l’époque, et le stade d’avancement du projet est allé jusqu’au dessin ou plan trois vue.
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°13
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Interressant l'avion dont tu parles. On peut dire que pour l'époque il était très avantgardiste !! Ca serait interressant de trouver des infos sur ce mamouth.
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- Message n°14
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Je vais rechercher dans ma bibliothèque, s’il n’y a pas de copyrights, je ferais des scans de photos et posterais le tout.
F-THIE
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- Message n°15
Re: Pitite questions pour les connaisseur
zoub a écrit:N'oublions pas le H-4 Hercules "Spruce Goose", qui a je le rappelle volé en 1947, soit bien avant l'A380 !
Les caracteristiques ici : H-4 Hercules "Spruce Goose"
@+
Sans vouloir être contrariant je crois que ce coucou n'a voler qu'une seule fois et n'a pas été capable de s'élever de plus de quelques métres. On ne peut donc pas appeller cela un avion. Hors jeu donc!

F-THIE- Fanatique
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- Message n°16
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Excusez-moi si j’ai mis du temps à retrouver le livre en question, je commence à en avoir beaucoup, mais il m’en manque encore plus. Mais comme dit l’adage : tout arrive pour qui sait attendre.
Le Breguet Br850, était à l’origine un projet d’hydravion aux formes évoquant l’appareil de Burnelli. Il était prévue de le motorisé avec 28 moteurs "couplés" par 4, comme pour le projet du super bombardier (je crois Canadien) B2000B.
Les progrès des motoristes avaient permis d’envisager une seconde version à seulement 6 moteurs qui aurait pris la dénomination de Br851.
Une version terrestre était aussi en étude. Ce qui a stoppé son développement : la fragilité des trains d’atterrissage. Il est important ici de rappeler que la masse totale de l’avion avoisinait 230 tonnes, et donc bien plus gros que n’importe lequel des avions volants de cette époque.

D’autres projets basés sur le Br850 (Br1000, Br1000T, Transport 1000T et Transport 750) ont été également retrouvés, sans qu’ils soient clairement datés, mais tout laisse supposer que l’on peut les datés sans trop d’erreur de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Cette hypothèse étant essentiellement basée sur leurs motorisations envisagées.
En effet celle-ci est de 120 moteurs (non ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien cent vingt) "couplés" par 8 font tourner 15 hélices doubles.
L’envergure dessinée, et cotée mais sans être très précise, avoisine le double du Hughes H-4 et l’intérieur est dessiné pour le transport de 750 personnes dans un confort tout relatif.
Source : Histoires et projets d'aéronefs
Un livre que j’ai trouvé dans une brocante, il y a quelques années, et qui est en très mauvais état (certaines pages sont absentes, d’autre sont devenues illisibles, d’autre encore déchirées, etc.). À cause de ceci je ne peux même pas scanner la couverture, elle est inexistante, désolé.
F-THIE
Le Breguet Br850, était à l’origine un projet d’hydravion aux formes évoquant l’appareil de Burnelli. Il était prévue de le motorisé avec 28 moteurs "couplés" par 4, comme pour le projet du super bombardier (je crois Canadien) B2000B.
Les progrès des motoristes avaient permis d’envisager une seconde version à seulement 6 moteurs qui aurait pris la dénomination de Br851.
Une version terrestre était aussi en étude. Ce qui a stoppé son développement : la fragilité des trains d’atterrissage. Il est important ici de rappeler que la masse totale de l’avion avoisinait 230 tonnes, et donc bien plus gros que n’importe lequel des avions volants de cette époque.

D’autres projets basés sur le Br850 (Br1000, Br1000T, Transport 1000T et Transport 750) ont été également retrouvés, sans qu’ils soient clairement datés, mais tout laisse supposer que l’on peut les datés sans trop d’erreur de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Cette hypothèse étant essentiellement basée sur leurs motorisations envisagées.
En effet celle-ci est de 120 moteurs (non ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien cent vingt) "couplés" par 8 font tourner 15 hélices doubles.
L’envergure dessinée, et cotée mais sans être très précise, avoisine le double du Hughes H-4 et l’intérieur est dessiné pour le transport de 750 personnes dans un confort tout relatif.
Source : Histoires et projets d'aéronefs
Un livre que j’ai trouvé dans une brocante, il y a quelques années, et qui est en très mauvais état (certaines pages sont absentes, d’autre sont devenues illisibles, d’autre encore déchirées, etc.). À cause de ceci je ne peux même pas scanner la couverture, elle est inexistante, désolé.
F-THIE
Musclor75- Initié
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Date d'inscription : 16/11/2006
- Message n°17
Re: Pitite questions pour les connaisseur
Et le Béluga ? Ca aussi, c'est un gros ?