Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Grande Fete de l'Aviation à Corbas

Partagez

Sondage

Serez vous présent à cette manifestation ?

[ 6 ]
26% [26%] 
[ 11 ]
48% [48%] 
[ 1 ]
4% [4%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
4% [4%] 
[ 4 ]
17% [17%] 

Total des votes: 23
skor 69
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Re: Grande Fete de l'Aviation à Corbas

Message  skor 69 le Jeu 25 Mai 2006 - 22:16

Super idée,

à dimanche tous !

Guy-William PIVOT -LFLY- skor69@msn.com

edit : un aperçu de cet aprem à bron ... ça va être chaud dimanche :p

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Ven 26 Mai 2006 - 17:02

3 jeunes ailes se cachent sur cette photo
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Ven 26 Mai 2006 - 19:49

Oui on se demande où ils sont !! Laughing

Un grand merci à Christophe pour nous avoir permis de spotter en toute tranquilité !! Quand je dis qu'on a les meilleurs controleurs qui existent à Bron !!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 26 Mai 2006 - 19:59

En combi bleu ciel ? Laughing

Olivier a écrit:Un grand merci à Christophe pour nous avoir permis de spotter en toute tranquilité !!

+1^n ! ;)
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Ven 26 Mai 2006 - 20:04

JulienR a écrit:3 jeunes ailes se cachent sur cette photo

Même 4 maintenant Very Happy ... avec 1 contrôleur !
skor 69
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Message  skor 69 le Ven 26 Mai 2006 - 20:18

wow ! impressionant ce palmarès de photos sympas contrôlator !!!

Le privilège d'être à l'autre bout du fil certainement Smile

A bientôt (j'espère) sur le terrain
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Ven 26 Mai 2006 - 20:19

Olivier a écrit:Quand je dis qu'on a les meilleurs controleurs qui existent à Bron !!

Je n'osais pas le dire Embarassed , mais c'est que ca doit être vrai ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 26 Mai 2006 - 20:41

ah ! content de te voir ici Christophe !
Promis, quand je viendrais à Bron je ferais bien attention !
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Ven 26 Mai 2006 - 21:16

skor 69 a écrit:wow ! impressionant ce palmarès de photos sympas contrôlator !!!

Le privilège d'être à l'autre bout du fil certainement Smile

A bientôt (j'espère) sur le terrain

600 photos Shocked waoh .

Tu as quoi comme appareil "Super" Contrôlator ?
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Ven 26 Mai 2006 - 21:41

Ark Pu a écrit:

Rien de très évolué : un simple petit Nikon Coolpix 5900 à 5,1 mégapixels. Y'en a sur ce forum qui sont bien mieux équipés Mr. Green , j'ai pu constater ça hier ! Laughing
Quelques unes de mes photos de la PAF à LFLY bientôt en ligne sur le site, peut être dès demain ...
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Sam 27 Mai 2006 - 12:30

Contrôlator a écrit:
Ark Pu a écrit:

Rien de très évolué : un simple petit Nikon Coolpix 5900 à 5,1 mégapixels. Y'en a sur ce forum qui sont bien mieux équipés Mr. Green , j'ai pu constater ça hier ! Laughing
Quelques unes de mes photos de la PAF à LFLY bientôt en ligne sur le site, peut être dès demain ...

Ok j'avais vraiment cru que c'était un autre. Mais faut dire que la position a une grande importance aussi.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 28 Mai 2006 - 7:35

bon ... on vous propose RDV devant l'Extra 300 de Catherine (de toutes facons y en a un ou deux qu'on arrivera jamais à éloigner de cet avion Mr. Green ) ... il est à peu près au point central (en avant du car podium) et on y sera vers 10h30 !
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Dim 28 Mai 2006 - 18:32

JulienR a écrit:bon ... on vous propose RDV devant l'Extra 300 de Catherine (de toutes facons y en a un ou deux qu'on arrivera jamais à éloigner de cet avion Mr. Green ) ... il est à peu près au point central (en avant du car podium) et on y sera vers 10h30 !

Elle est venue sur mon aérodrome yuyuk mais j'étais pas là Sad .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 28 Mai 2006 - 19:30

bon ! on (avec Julien et Olivier) est resté jusqu'à 12h30 en face de l'Extra, avant de se décaler en "coin spotter" en face du Mousquetaire !

On a vu :
- JulienR
- Julien
- Olivier
- Phantom
- Axel (c'est quoi ton pseudo déjà ? Embarassed ) qui est sorti de son trou et a découvert le métro ! Mr. Green
- Alan
... j'en oublie ! Embarassed

On a loupé JP² (passé près des Flamant samedi soir, pas vu) et skor69 ! Sad
skyman
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 87

Message  skyman le Dim 28 Mai 2006 - 22:06

Il va y avoir des photos??? Very Happy

Skyman
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Lun 29 Mai 2006 - 7:25

Alors vu depuis la tour de LFLY, on a eu quelques avions en présentation à Corbas qui sont venus nous voir, pour escale ou pour refueller. Notamment la patrouille Breitling, les 8 Alpha Jets de la PAF accompagnés de leur soutien technique (2 Alpha Jets supplémentaires + 1 transall), le PC6T des paras de Corbas (merci à son pilote très sympa pour les photos thumleft ) ainsi qu'un OV-10 et un JU52 (équipage très sympathique, un grand merci à eux pour la visite détaillée de la machine pendant le refuelling /12/54345/ et le passage bas devant la tour avant leur retour sur Paris ... Ca a permis aux contrôleurs "bloqués" au travail de profiter un peu du spectacle ... quoique les show de la PAF et de la Breitling vus depuis la tour c'était pas mal non plus ... Cool ). Quelques unes parmi la centaine de photos que j'ai prises hier seront bientôt en ligne sur http://myaviation.net/?uid=4020 (je les envoie aujourd'hui). J'ai aussi fait pas mal de vidéos (arrivées au break le matin de la PAF et de la Breitling vues depuis la tour, décollage des 2 patrouilles vus depuis le bord de la piste, roulage de la PAF vu depuis le bord du taxiway A2 avant son départ pour sa présentation à Corbas, break et atterrissage de la PAF à son retour de Corbas vu depuis la tour avec un fumigène bloqué pour le N°3 Shocked ... on a faillit passer en LVP ... Mr. Green ). Toutes ces vidéos font au total 400 Mo donc je ne pourrai malheureusement pas les mettre en ligne :? ... trop nul en informatique pour ça Rolling Eyes
J'espère que les "pros du spotting" qui étaient à Corbas s'en sont donnés à coeur joie ...

Rendez-vous pour Avia Expo en juin !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 29 Mai 2006 - 8:58

skyman a écrit:Il va y avoir des photos??? Very Happy

Voui, mais j'ai ramené environ 2400 photos des 3 jours Embarassed , donc il va me falloir du temps (surtout que pendant les 3 prochaines semaines, j'aurais pas le loisir de pouvoir manier Photoshop) Sad

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 29 Mai 2006 - 9:06

Contrôlator a écrit:Alors vu depuis la tour de LFLY, on a eu quelques avions en présentation à Corbas qui sont venus nous voir, pour escale ou pour refueller. Notamment la patrouille Breitling, les 8 Alpha Jets de la PAF accompagnés de leur soutien technique (2 Alpha Jets supplémentaires + 1 transall), le PC6T des paras de Corbas (merci à son pilote très sympa pour les photos thumleft ) ainsi qu'un OV-10 et un JU52 (équipage très sympathique, un grand merci à eux pour la visite détaillée de la machine pendant le refuelling /12/54345/ et le passage bas devant la tour avant leur retour sur Paris ... Ca a permis aux contrôleurs "bloqués" au travail de profiter un peu du spectacle ... quoique les show de la PAF et de la Breitling vus depuis la tour c'était pas mal non plus ... Cool ). Quelques unes parmi la centaine de photos que j'ai prises hier seront bientôt en ligne sur http://myaviation.net/?uid=4020 (je les envoie aujourd'hui). J'ai aussi fait pas mal de vidéos (arrivées au break le matin de la PAF et de la Breitling vues depuis la tour, décollage des 2 patrouilles vus depuis le bord de la piste, roulage de la PAF vu depuis le bord du taxiway A2 avant son départ pour sa présentation à Corbas, break et atterrissage de la PAF à son retour de Corbas vu depuis la tour avec un fumigène bloqué pour le N°3 Shocked ... on a faillit passer en LVP ... Mr. Green ). Toutes ces vidéos font au total 400 Mo donc je ne pourrai malheureusement pas les mettre en ligne :? ... trop nul en informatique pour ça Rolling Eyes
J'espère que les "pros du spotting" qui étaient à Corbas s'en sont donnés à coeur joie ...

Salut Christophe !

On a eu une pensée pour toi qui était à la Tour !

Je confirme pour le Ju52 : en panne (magnéto) le samedi soir, la secrétaire de l'AJBS a pris sa voiture pour amener la pièce dans la nuit. L'avion a pu voler le dimanche ... The show must go on, dit-on !

et fumigène OFF pendant les 2/3 de la démo pour Athos 3 Sad

Pour les vidéos, Julien le futur bachelier devrait pouvoir t'aider
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Lun 29 Mai 2006 - 9:20

JulienR a écrit:
Je confirme pour le Ju52 : en panne (magnéto) le samedi soir, la secrétaire de l'AJBS a pris sa voiture pour amener la pièce dans la nuit. L'avion a pu voler le dimanche ... The show must go on, dit-on !

Oui, belle machine. La seule déception a été l'absence du DC3 qui devait venir à Corbas puis à Bron ensuite pour ravitailler et qu'on n'a jamais vu ... C'est un gendarme de la GTA de Bron qui m'a appris dans l'après-midi que le DC3 était annulé à Corbas Crying or Very sad Crying or Very sad

et fumigène OFF pendant les 2/3 de la démo pour Athos 3 Sad

et bien je peux te dire qu'il marchait très bien lors de son retour à Bron, il est resté bloqué sur ON et nous a enfumé tout le terrain Laughing ... Le pilote très flegmatique quand on lui a demandé si il avait besoin d'assistance affraid a simplement répondu : "non, non il suffit d'attendre que le réservoir soit vide ... et ca ne devrait pas tarder ! " Laughing Laughing

Pour les vidéos, Julien le futur bachelier devrait pouvoir t'aider

OK c'est gentil. De toute facon je vais tout graver sur 2 CD-ROM et puis si tu veux je vous les prêterais le temps que vous les exploitiez pour mettre en ligne ce qui vous parait interessant dans les vidéos ou les photos .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 29 Mai 2006 - 11:46

mdr le pilote de la PAF ! pendant une partie de la démo, il n'avait pas de fumigène ... contacteur capricieux ?

on a appris le samedi soir que le DC3 serait absent, mais je ne sais pas pourquoi ! Surement un pb mécanique !

PS: j'adore le Gulfstream, je suis passé à coté d'un au roulage ya 2 semaines et je bavais littéralement dessus ! Cool
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Lun 29 Mai 2006 - 17:56

Contrôlator a écrit:Alors vu depuis la tour de LFLY, on a eu quelques avions en présentation à Corbas qui sont venus nous voir, pour escale ou pour refueller. Notamment la patrouille Breitling, les 8 Alpha Jets de la PAF accompagnés de leur soutien technique (2 Alpha Jets supplémentaires + 1 transall), le PC6T des paras de Corbas (merci à son pilote très sympa pour les photos thumleft ) ainsi qu'un OV-10 et un JU52 (équipage très sympathique, un grand merci à eux pour la visite détaillée de la machine pendant le refuelling /12/54345/ et le passage bas devant la tour avant leur retour sur Paris ... Ca a permis aux contrôleurs "bloqués" au travail de profiter un peu du spectacle ... quoique les show de la PAF et de la Breitling vus depuis la tour c'était pas mal non plus ... Cool ). Quelques unes parmi la centaine de photos que j'ai prises hier seront bientôt en ligne sur http://myaviation.net/?uid=4020 (je les envoie aujourd'hui). J'ai aussi fait pas mal de vidéos (arrivées au break le matin de la PAF et de la Breitling vues depuis la tour, décollage des 2 patrouilles vus depuis le bord de la piste, roulage de la PAF vu depuis le bord du taxiway A2 avant son départ pour sa présentation à Corbas, break et atterrissage de la PAF à son retour de Corbas vu depuis la tour avec un fumigène bloqué pour le N°3 Shocked ... on a faillit passer en LVP ... Mr. Green ). Toutes ces vidéos font au total 400 Mo donc je ne pourrai malheureusement pas les mettre en ligne :? ... trop nul en informatique pour ça Rolling Eyes

Moi je bave devant tes photos .

Ah être controlleur ça ouvre des portes Rolling Eyes
skyman
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 87

Message  skyman le Lun 5 Juin 2006 - 18:02

Très sympa ton diaporama Phantom!

Sinon, si vous en avez, je suis preneur de toute photo/video du Zlin 526F gris et jaune F-BXQC. Je voudrais faire plaisir au proprio, mais ne vous inquiètez pas, je ne m'appropierai pas vos photos !!!

Comme je ne sais pas si ça intéresse d'autres personnes, on peut s'arranger en MP...

Merci d'avance.

Skyman

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 11:52