Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 29 Mars

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 29 Mars Empty C’était un 29 Mars

Message  F-THIE le Mer 29 Mar 2006 - 8:13

29 Mars 1912
Décès de Robert Falcon Scott, un explorateur Britannique, qui mènera deux expéditions en Antarctique, de 1901 à 1904 et de 1910 à 1912, où il fera un vol en ballon.
Le 4 Février 1902, le Eva, un ballon de 240 m3, l'élèvera à 244 mètres du sol. Messieurs R. Koettlitz, E. A. Wilson, C. Royds, M. Barne, George F. A. Mulock, R. Skelton, T. V. Hodgson, H. Ferrar, L. Bernacchi, A. Armitage, E Evans et David Allan, ses compagnons d’expédition, témoigneront de cette première ascension de l’histoire en Antarctique.
C’était un 29 Mars Ascensiondescottenantarctique9
(Source : Rgs, Royal Geographical Society)

En France, la loi, votée ce jour, fait de l’Aviation une Arme aux cotés des quatre autres déjà existantes, artillerie, cavalerie, infanterie, et génie. Sont alors crées, dans le but d’organiser cette Aéronautique Militaire, 3 escadrilles, qui seront basées à Lyon, Reims et Versailles.
Lorsque la guerre éclatera, deux ans plus tard, la France comptera 27 escadrilles abritant 216 appareils. Appareils totalement désarmés puisqu’ils ne sont destinés qu’à l’observation ou à la reconnaissance. À la fin du conflit, il y aura plus de 350 escadrilles recueillant plus de 12000 engins dont près de 3800 avions de combat. Chaque escadrille avait désormais sa particularité, patrouille, bombardement, observation, chasse, etc. Ce n’est cependant qu’en 1932 que seront créé des ensembles possédant sur le même site des unités aériennes avec leurs moyens techniques et administratifs. Ces ensembles prennent le nom de Base Aérienne. La loi du 2 Juillet 1934, structurera l'Aviation Militaire en une Armée, au même titre que la Marine ou l'Armée de Terre.
C’était un 29 Mars Escadrillesaronautiquemilitair
(Source : Les Escadrilles de l’Aéronautique Militaire Française Symbolique et histoire 1912-1920 de Service historique de l’armée de l’Air)

29 Mars 1923
L’Étatsunien Lester James Maitland établit le record de vitesse, 394,19 km/h, sur Curtiss R-6.
Au cours du Pulitzer Air Race, le 14 Octobre 1922, il n’avait pu se placer que second derrière Russell Lowell Maughan.
C’était un 29 Mars Lestermaitland2nu
C’était un 29 Mars Curtissr63bu
(Source : Usaf)

29 Mars 1948
Benjamin Pepper fonde la compagnie World Airways avec 3 Boeing 314 Clipper. L’année suivant sa création, elle sera vendue à la Beroviche Steamship Company. En 1950, Edward Daly rachète la compagnie pour 50000 US$. En 1959, elle devient une compagnie charter opérant des vols domestiques.
Profitant de la déréglementation de 1978, la World devient, une des premières, une compagnie offrant des vols programmés à bas-prix, et transfère son siège social à Oakland, Californie. Six ans après, elle reprend son statut de compagnie charter.
C’était un 29 Mars Logoworldairways6ft
(Source : World Airways)

29 Mars 1974
La dernière sonde Étasunienne du programme Mariner, Mariner 10, lancé 3 Novembre 1973 à destination de Venus, dont elle a prit environ 4000 photos, réalise le premier survol, à 703 km d’altitude, de Mercure.
Le 21 Septembre 1974, Mariner 10 s’éloignera jusqu’à 48069 km de Mercure après l’avoir survoler de nouveau, entre temps la sonde à pu photographier, pour la première fois, le pole sud de la planète.
Le 16 Mars 1975, Mariner 10 survolera pour la troisième fois, la planète à seulement 327 km d’altitude. Le 24 Mars 1975, la sonde est perdue se retrouvant à cours de carburant.
C’était un 29 Mars Cratresurmercure9vh
Sol de Mercure
C’était un 29 Mars Mariner103ln
(Source : Nasa)

29 Mars 1990
Premier vol pour le biturbopropulseur de l’avionneur Russe Iliouchine, l’IL-114.
L’IL-114 est principalement destiné à remplacer les An-24 sur les vols régionaux de Russie et États amis. Au cours des vols tests, deux des trois prototypes seront perdus. L’appareil obtiendra néanmoins sa certification, le 26 Avril 1997, qui lui permettra d’être présenté au Slon du Bourget suivant.
C’était un 29 Mars Il114t4rl
Ici un IL-114T, un développement en version fret, destiné à Uzbekistan Airlines.
(Source : Iliouchine)

29 Mars 1995
Suite à la scission de la Fédération Tchécoslovaque, la CSA, Československé Státní Aerolinie, change de nom et prend celui de CSA-Czech Airlines.
La compagnie avait été créée officiellement le 6 Octobre 1923, alors qu’elle avait fait son premier vol, Prague Bratislava, deux mois plus tôt, le 29 Juillet 1923, avec Karel Brabenec qui pilotait un biplan Aero A-14.
En Juin 2001, CSA-Czech Airlines à rejoint la Skyteam.
C’était un 29 Mars Logocsaskyteam6si
(Source : CSA-Czech Airlines)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû 2019 - 5:52