Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Voilà TT

Partagez

Aeromu
Interessé
Interessé

Voilà TT

Message  Aeromu le Mer 29 Mar 2006 - 13:27

Je me suis inscrit au BIA...
J'ai vu les cours et sa a l'air vraiment trop dur TT
Si il y en a qui l'on passer ,vou pourriez me dir a quoi m'attendre ...

thomas29
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Re: Voilà TT

Message  thomas29 le Mer 29 Mar 2006 - 13:56

Moi je l'ai passé en candidat libre et j'ai été impressioné comme toi au début. Mais il ne faut surtout pas t'affoler. En fait les questions ont ceci d'intéressant qu'elles s'inscrivent bien dans le théorique avion mais c'est vrai que ça en fait beaucoup. Pour préparer ce BIA regarde sur le net pour des cours et regarde si tu peux pas avoir le cd de préparation au BIA (en fait je viens de trouver les cours de ce cd sur le net: ici). Fais les apprentissages petit à petit MAIS ne laisse pas trop d'espace entre tes différents cours sinon tu oublira bien vite ce que tu avais précédement appris. Pour la partie historique je dirai simplement qu'il te faut connaitre toutes les dates de ce document la: http://www.ur12.info/bia/pdf/biahis00.pdf
Le BIA c'est vraiment un bon tremplin tant théorique que pratique vers l'avion et un examen qu'on a plaisir à avoir. Alors bonne révision et bonne chance.
Thomas
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Mer 29 Mar 2006 - 14:11

Tu trouveras les fiches dont te parle Thomas 29 mais complétées ici

Ainsi que les annales à faire en ligne ici

Bon courage
Antoine86
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 24

Message  Antoine86 le Mer 29 Mar 2006 - 18:05

salut!
J'ai passé le BIA en 2004, et je me suis amusé a refaire!oulala, que d' erreurs,alors que à l'époque je l'ai eu avec la mension assez bien!
en tout cas je ne remercirais jamais assez le principal du collége ou j'étais, car c'est lui qui nous a fair les cours du BIA et grasse a lui j'ai pu découvrire l'aviation,et je vien tout juste de passer mon brevet de pilote planeur le jour de mes 16ans! et tout ca grasse au BIA et il m'a apporté bien d'autre chose.
voici un petit peut mon histoire.en tout cas les fiches sont trés biens.
merci

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 9:10