Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

Partagez

thomas29
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

Message  thomas29 le Ven 7 Avr 2006 - 11:07

et je vous garantie qu'on peut même voyager avec
Justement notre J3 n'est pas du tout ad hoc pour la nav. 65Kt a 80€ de l'heure contre 100Kt a 105€ pour le dr400 et des instruments réduits a leur stricts minimum, un compas.
Et puis il faut bien se dire que l'inertie dans un club de 350 membres et ou il n'y a qu'un seul train classique (le cap est vendu) est énorme.
Thomas
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Ven 7 Avr 2006 - 12:21

Je confirme ce que dis Phantom, pour changer....
Vive la Jojomania!!!!! yuyuk yuyuk

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8352

Message  Julien Robin le Ven 7 Avr 2006 - 12:29

Pobjwaf 00 a écrit:Je confirme ce que dis Phantom, pour changer....
Vive la Jojomania!!!!! yuyuk yuyuk

+1 Smile

(Jojo ou Cub meme combat )

phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Ven 7 Avr 2006 - 12:38

yuyuk yuyuk yuyuk

Et je suis d'accord que dans un petit club, c'est plus facile de faire bouger les choses

Bon avec tout ca on va pouvoir faire un rassemblement " jojo JA"

Ca tombe bien, faut que j'aille voir le BB à St Rambert (depuis le temps que je le dis...) et je veux aller tater du Brindas avec le F-PHUI...

Accessoirement, le devis de masse permet de repartir avec des autocollants, va falloir se mettre au point ...

sunny

André

VOLTY
Habitué
Habitué

Message  VOLTY le Ven 7 Avr 2006 - 19:03

Juste pour les personnes qui se demandent si le J3 est accessible aux eleves !!!
Le probleme aussi de nombreux clubs , c'est qu'ils ne jurent pour les élèves en general que sur les zincs a roulette de nez !
Dans le temps ils volaient tous sur train classique et ca marcher tres bien !
On n'est tout de même pas + con qu'eux !!!!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Ven 7 Avr 2006 - 19:14

Oui tout a fait d'accord!
Un train classique n'est pas plus dure qu'un tricycle, la seul différence est qu'il faut plus bosser mais c'est un habitude a prendre!
Alan
Invité
Invité

84456645

Message  Invité le Ven 7 Avr 2006 - 21:04

thomas29 a écrit:
et je vous garantie qu'on peut même voyager avec
Justement notre J3 n'est pas du tout ad hoc pour la nav. 65Kt a 80€ de l'heure contre 100Kt a 105€ pour le dr400 et des instruments réduits a leur stricts minimum, un compas.
Et puis il faut bien se dire que l'inertie dans un club de 350 membres et ou il n'y a qu'un seul train classique (le cap est vendu) est énorme.
Thomas

Perso chez nous, le J3 à fait le débarquement et tout le monde passe dessus au moins une fois je ne connais pas de machine aussi apte à démontrer des choses commme le vol symétrique.

De plus un tel avion n'empèche pas la navigation, une montre, une carte et un GPS (en secours) et le tour et joué.

Si on commence à rentrer dans des délires c'est un avion de collections faut pas trop qu'il vole........... ben y a plus qu'a l'exposer dans un hangar.
A+

thomas29
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Message  thomas29 le Ven 7 Avr 2006 - 21:16

Perso chez nous, le J3 à fait le débarquement et tout le monde passe dessus au moins une fois je ne connais pas de machine aussi apte à démontrer des choses commme le vol symétrique.
Ca je l'ai déja dit c'est un problème de désafection des membres c'est pas de volonté du club de le surprotéger.

De plus un tel avion n'empèche pas la navigation, une montre, une carte et un GPS (en secours) et le tour et joué.
Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion! Very Happy yuyuk

Si on commence à rentrer dans des délires c'est un avion de collections faut pas trop qu'il vole........... ben y a plus qu'a l'exposer dans un hangar.
A+
Si tu savais le mal que l'on peut avoir à essayer de faire comprendre ça aux gens Malheureusement, il existe un certain nombre de gens a l'heure actuelle qui ne voient pas de salut en dehors d'un avion neuf avec GPS et avec des vitesses de croisière de l'ordre de 120Kt allant même pour certains jusqu'a dénigrer un bon vieux DR400. Mais ou va le monde ? ^^
Thomas
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Avr 2006 - 21:28

thomas29 a écrit:
Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion!

y a un moment faut savoir de démer... une paire de gant, le manteau, le chauffge et hop
Perso en hiver je, vais jusqu'à mettre des chiffon entre les fentes de la porte car glagla... shaking shaking

mais à la fin: on aime où on aime pas le J3 puis à partir de la on décide de voler dessus où pas.....

Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Sam 8 Avr 2006 - 9:50

Nico a écrit:
thomas29 a écrit:
Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion!

y a un moment faut savoir de démer... une paire de gant, le manteau, le chauffge et hop
Perso en hiver je, vais jusqu'à mettre des chiffon entre les fentes de la porte car glagla... shaking shaking

Salut Nico

Thomas vole quand il fait froid, très froid même, je t'assure que c'est vrai affraid . Comme il le dit, le problème des gens dans les Aéroclub, c'est qu'ils considèrent le confort comme très important (après tout ils ont leurs raisons hein scratch ). C'est bien pour ça que peu de gens volent sur le F-BETK (notre J-3 chéri).

Jean
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Mar 11 Avr 2006 - 6:50

Voler en pendulaire en plein hiver vous comprendrez que même le froid n'arrête pas les envies de voler même si le temps de vole est considérablement réduit car quand même a gla gla!

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361

Message  C510 le Mar 11 Avr 2006 - 10:12

Le froid c'est dur quand même. Pour avoir fait du k-13 on ondes en plein hiver (monté a 3200m, on m'avais dit a la radio : -31°C dehors). Ben j'avais beau étre habillé en cosmonaute(sauf les chaussures), vu que le planeur c'est pas chauffé et que le k-13 c'est remplis de trou, j'ai pas pu tenir plus d'1h30 et le soir j'etais malade !

Mais comme on dit quand on aime, le froid ne compte pas ! Si je devais le refaire, cette fois je penserais a mettre des aprés-ski comme chaussure et pas resté en basket ! Et puis voler en hiver cela a sont charme avec la neige, surtous en planeur ou on passe prés du relief !
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Mer 12 Avr 2006 - 6:37

Ben au moins les combinaisons de skis et les chaussures de marche servent à quelque chose!!!!

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 8:05