Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Rentrée des ICNA

Partagez
GuillaumeB
Invité
Invité

Rentrée des ICNA

Message  GuillaumeB le Jeu 6 Avr 2006 - 13:26

Salut je suis futur élève ICNA et je voulais ajouter un petit truc au topic : les rentrées des ICNA sont super décalées. C'est à dire que les mieux classés au concours rentreront en scolarité 6 mois après passage du concours ( février en général) . Les promos s'enchainent ensuite à raison de 32 élèves tous les deux mois en fonction du rang au concours . Pour ma par j'ai passé le concours en avril ( écrit) et juin (oral) 2005 et je rentre le 16 octobre 2006!!!avis... par contre bonne nouvelle la liste d'attente remonte loin : cette année 136 élèves reçus d'office . Et en un an la liste d'attente est remontée de 50 places ! a oui il arrive aussi que l'on aprenne que l'on soit reçu genre un an après avoir passée le concours vu que les mouvement de liste d'attente sont sujets aux désistements et que les promos ne sont pas "fabriquées" à l'avance. En attendant pour occuper les futurs élèves l'ENAC recrute : par exemple je bosse au service audiovisuel de l'ENAC jusqu'à septembre tout en bossant mon anglais ( ah oui on s'en dépètre jamais!!).
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Re: Rentrée des ICNA

Message  Olivier le Jeu 6 Avr 2006 - 16:39

C'est interressant à savoir ce que tu dis. C'est cool d'avoir quelqu'un reçu à la prestigieuse école de l'ENAC.

Il y a un truc que je ne comprend pas :?

un an la liste d'attente est remontée de 50 places

Ca veut dire quoi ?

penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Jeu 6 Avr 2006 - 20:05

Ca veut dire qu'au fur et à mesure des désistements des admis (en liste principale), les personnes sur liste d'attente ont pu intégrer. Et qu'ils sont allé jusqu'à la 50ème personne de la liste d'attente.
Autrement dit, même si vous êtes admis sur liest d'attente, gardez l'espoir!

C'est sympa de pouvoir taffer à l'ENAC en attendant la rentrée, il y a pire comme école et tu peux commencer à t'habituer au rythme des pots et des breaks En se feuilletant l'EdZ de la semaine study Félicitations pour ton admission et profites bien
GuillaumeB
Invité
Invité

Message  GuillaumeB le Ven 7 Avr 2006 - 7:01

ouais c'est carrément ça ils en ont pris 136 en liste principale , j'étais no 158 (sur liste complémentaire donc) et mon admission à été proclamée mi septembre. Ah oui sur le site de l'ENAC www.enac.fr les listes d'attente sont remises à jour chaque semaine ( enfin si ça bouge). Vous pourrez voir que c'est encore les liste des concours 2005!!! en plus chaque année il y a genre 25 places réservées aux élèves de l'ENAC qui passent le concours en interne. En 2005 seulement 14 se sont présentés donc le reste des places est revenu aux candidats externes!c'est pas beau ? bon le concours est pas fastoche non plus (c'est un concours quoi) mais y'a beaucoup de places !

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Ven 7 Avr 2006 - 7:27

Bravo à toi, bon ma question est pas terrible mais c'est quoi l'ICNA?
à+++
GuillaumeB
Invité
Invité

Message  GuillaumeB le Ven 7 Avr 2006 - 7:42

C'est l'acronyme de Ingénieur du Controle de la Navigation Aérienne . Une manière un peu enrobée de dire aiguilleur du ciel quoi!
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Message  Olivier le Dim 9 Avr 2006 - 17:05

Une autre question Guillaume :

Il y a des heures de vols pas cher à l'ENAC dans un club voisin ?? Ou alors ils ont peut etre des avions ??

Ciao
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Dim 9 Avr 2006 - 19:37

L'ENAC a son aéroclub... Mr. Green

Petits exemples de la diversité de la flotte ici, ici et .

Petits veinards! Mr.Red

Invité
Invité

Message  GuillaumeB le Lun 10 Avr 2006 - 6:56

Ouais l'ENAC a un aéroclub : http://perso.wanadoo.fr/aeroclub-enac/ . Bon les tarifs ont pas si bas que ça mais bon y'a de beaux avions! A savoir : le passage du PPL fait partie du programme de la formation des ICNA et est entièrement pris en charge... de plus le titre d'ICNA donne droit à des heures d'entrainement annuelles gratuites en avion! c'est cool
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Lun 10 Avr 2006 - 9:53

GuillaumeB a écrit:A savoir : le passage du PPL fait partie du programme de la formation des ICNA et est entièrement pris en charge... de plus le titre d'ICNA donne droit à des heures d'entrainement annuelles gratuites en avion! c'est cool
Le tout au SEFA s'il vous plait

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Lun 10 Avr 2006 - 13:25

Ah oui controleur, bein bravo alors. Bonne continuation et j'espere un jour pouvoir t'entendre sur la frequence mdr.

Pour le PPL c'est vraiment cool!!
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Mer 31 Mai 2006 - 17:42

GuillaumeB a écrit:de plus le titre d'ICNA donne droit à des heures d'entrainement annuelles gratuites en avion! c'est cool

Petite correction à ce qui est écrit ici : les heures d'entrainement annuelles de la DGAC (versées sous forme d'une allocation forfaitaire de 1430 € calculée sur la base de 13H à 110 €/H) ne sont pas versées aux seuls ICNA mais à tous les personnels techniques de la DGAC (TSEEAC, IEEAC, IESSA, ICNA, etc ...) qui sont titulaires d'une licence de pilote (avion, planeur, hélicoptère) en cours de validité.

C'est vrai qu'on n'est pas à plaindre Cool ... Bon, ceci dit j'ai déjà bouffé toute mon allocation 2006, alors maintenant faut repayer les heures, j'avais presque perdu l'habitude ... A quand une augmentation de l'allocation Question Mr. Green

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 26 Sep 2018 - 1:31