Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Demande d'aide pour préparer le BIA

Partagez

dodo l'bermann
Invité
Invité

Demande d'aide pour préparer le BIA

Message  dodo l'bermann le Lun 17 Avr 2006 - 13:47

Je passe mon BIA dans un mois et j'aimerais des conseils svp. Quand je fais les annales, j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque !!! Merci de votre aide !
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Re: Demande d'aide pour préparer le BIA

Message  Mathieu le Lun 17 Avr 2006 - 17:59

As-tu suivis des cours ou alors veux-tu les passer en candidat libre? Dans le premier cas le mieux est demander des détails sur ce que tu comprends pas aux personnes qui t'enseignent les cours. Dans le 2ème cas explique un peu plus ce que tu ne comprends pas.
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Lun 17 Avr 2006 - 18:19

Si tu le passes en candidat libre, quels sont les livres (ou cours) dont tu disposes ?
Je peux peut-être t'aider en t'envoyant quelques corrections de questions ... ?
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mar 18 Avr 2006 - 7:02

Expliques nous plus en détail ce qui te dérange, on pourra surement t'éclairer sur le sujet ...

yuyuk

André
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Mer 19 Avr 2006 - 9:31

Le BIA n'est pas difficile à obtenir pour peux que tu sois pilote. tu revois bien ton théorique, t'y vas décontracte et ça passe. N'oublie pas tu as le choix avec plusieur options facultatives en général. Bon courage
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Sep 2006 - 16:33

salut à tous!!

je suis nouveau dans ce forum et je peux te répondre, dodo l'herbmann. j'ai passé mon BIA il y a deux ans maintenant, et je t'assure, que si tu es passionné, tu peux tout obtenir. de plus, sache que le BIA ne te permet pas de voler seul. il te permet d'avoir une bourse pour pouvoir passer ton brevet de base.

au fait, (je ne sais pas sit cela marche encore.) si tu t'étais inscrit dans un cours, le major de la promotion a le droit à un tour de voltige de 1/2 heure. je l'ai fait, et franchement, cela vaut le coup.

voilà.
bons vols à tous.
blackbird.

PS:
degogo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 206

Message  degogo le Mar 5 Sep 2006 - 16:41

Surtout il ne faut pas s'inquieter parce que ca n'en vaut pas la peine.c'est vraiment plus facile que ce que l'on pense.si t'as eu des cours, tu fais deux trois annals et c'est bon, tu l'as large.En plus c'est toujours les mêmes questions qui reviennent.Et si tu le passe en candidat libre...Tu fais quelque annals et c'est bon (enfin je pense).

Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105

Message  Manon le Mar 5 Sep 2006 - 18:27

Le mieux en candidat libre, à mon avis c'est franchement de travailler le manuel du pilote d'avion (ok il coûte cher mais il y a tout dedans, et si tu veux piloter ensuite il faudra bien que tu l'achètes)... Etudie aussi un peu l'histoire de l'aviation (il y a sur Internet des petites fiches toutes simples avec 3 tonnes de dates, à apprendre par coeur de préférence, si tu en as le courage lol)
Personnellement j'ai fait ça, en m'y prenant disons deux mois à l'avance, et je suis passée sans problèmes (et sans épreuve facultative)
Bonne chance !!!
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Sep 2006 - 15:55

du calme pour le dates, c'est tranquille. t'a pas que ça. tu dois aussi savoir le type d'avion principal de certain as. sinonle nom de certaines personnes, c'est tout.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 9:55