Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jaina

Partagez

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Jaina

Message  Julien Robin le Mar 25 Avr 2006 - 10:36

Marine a écrit:
polikarpov a écrit:Bonjour jeune Jaina. bzefze

Euhh! Si tu as déjà du mal à rester concentré pendant tes cours, et que tu joues à des jeux à la con, qu'est-ce que ça va être lorsque tu sera en niveau supérieur pour être pilote de chasse.
Là, il y a une sévère selection, et ils ne font plus mumuse.

Courage tout de même.

Comment décourager quelqu'un!!!! Enfin quand tu aimes ce que tu fais c'est beaucoup plus simple d'être motivée (à mon avis)

Au moins ca a le mérite d'être honnête !
Oui c'est plus simple d'être motivé, évidemment !
La motivation ne doit pas empêcher le travail, bien au contraire ! Tout le monde étant motivé pour ces boulots, c'est le travail qui fera la différence ! Faut pas se leurrer !

Alors ... être honnête ou laisser quelqu'un se briser les dents dans une mauvaise voie dans quelques années ? vous choisissez quoi vous ?
Moi mon choix est déjà fait et je soutiens Polikarpov dans ses propos ;)

Perso je suis quelqu'un de pragmatique et AMHA, pour réussir - dans quelque domaine que ce soit - c'est une qualité essentielle à posséder !
avatar
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2006

Re: Jaina

Message  Marine le Mar 25 Avr 2006 - 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais quand on est motivée et qu'on aime ce qu'on fait ou qu'on veut vraiment réussir c'est plus facile de travailler des heures que si on aime pas ce qu'on fait enfin je vois ça comme ça!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Jaina

Message  Julien Robin le Mar 25 Avr 2006 - 11:03

Marine a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ça mais quand on est motivée et qu'on aime ce qu'on fait ou qu'on veut vraiment réussir c'est plus facile de travailler des heures que si on aime pas ce qu'on fait enfin je vois ça comme ça!

On s'est mal compris je crois
Effectivement on est plus motivé et on travaille mieux quand on fait ce qu'on aime, c'est humain Smile
Maintenant vu que tout le monde est motivé, la différence se fera dans le travail (en sachant qu'on fait pas toujours tout ce qu'on veut) Sad

Je peux également te citer des cas (pas forcément aéro) de candidats écartés de certains postes parce que "trop passionnés/motivés".
avatar
polikarpov
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 74
Localisation : LFPP
Date d'inscription : 24/02/2006

Re: Jaina

Message  polikarpov le Mar 25 Avr 2006 - 13:00

Bonjour.

Mon but n'était pas de démotiver Jaina, mais plutôt de lui faire prendre conscience que la motivation n'est pas la panacée pour réussir. Il faut également une bonne dose de travail.
Les pilotes de chasse (ou autres, sauf pour nous petits PPL) passent énormément de temps sur les bancs d'école avant de toucher un manche, et les sélections (du début) ne se font pas sur la maîtrise du pilotage mais sur les maths, la physique, l'anglais ..., qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut bosser ces matières.

Alors sois motivée, et bosses pour arriver à tes fins.
A plus.
PS: merci Julien pour m'avoir compris.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Jaina

Message  Julien Robin le Mar 25 Avr 2006 - 13:33

J'ajouterai en citant un commandant d'escadron qui est passé sur W9 il y a quelques semaines ...

Au lycée, il hésitait entre pilote de chasse et chirurgien ... Aujourd'hui il est amusé de constater que les études ont la meme durée (8 à 10 ans) et qu'il a donc en quelque sorte un "doctorat en pilotage".
Mais sur cette période, on ne passe pas le temps le cul dans un avion Sad
J'en connais qui visent le Mirage 2000 ou le F16, et ils aimeraient bien monter dans un avion de temps en temps Rolling Eyes
Ce que dit polikarpov est d'autant plus vrai qu'outre les math, la physique, l'anglais il y a plein d'autres matières plus ou moins barbantes qui sont étudiées : le droit ou l'électronique par exemple !
Que ce soit pour les civils ou militaires : on passe l'ATPL théorique ... je vous invite chaudement à regarder les référenciels de cette formation ...
avatar
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2006

Re: Jaina

Message  Marine le Mer 26 Avr 2006 - 10:32

c'est bon j'ai compris votre point de vue. C'est plus claire comme ca. Bonne chance Jaina! et vive les filles

Jaina
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 10
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/04/2006

Re: Jaina

Message  Jaina le Mar 9 Mai 2006 - 16:28

En ce qui concerne le français, ce n'est pas une question de travail (je fais ce qu'il faut pour avoir des notes) mais d'attention pendant le cours, ce qui est je pense totalement différent. Ca ne me dérange pas de passer trois heures à réviser des maths ou de la physique, mais les cours de français pour moi c'est vraiment la récréation^^.

Bien sûr que je sais qu'il faudra travailler par la suite, mais comme disent la plupart des gens en prépa que je connais, il faut savoir être fainéant aussi quand il le faut, et profiter des matières où il n'y a rien de fondamental à comprendre pour se détendre un peu, sans quoi beaucoup craquent sous la pression.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 19:20