Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Meeting La Clusaz + Portes ouvertes Annecy

Partagez
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Meeting La Clusaz + Portes ouvertes Annecy

Message  ML le Jeu 20 Avr 2006 - 16:20

Une grande première : un show aérien, rien que pour La Clusaz
Pour compléter le spectacle, 13 avions décolleront d’Annecy en direction du lac des Confins où ils effectueront un passage en basse altitude en saluant les spectateurs du Défi Foly par quelques manœuvres acrobatiques.

Source: http://www.2savoie-leman.com/annecy/index.php

Je n'ai pas trouvé d'affiche pour cette démonstration alors un petit mot en profitant de vous annoncer les portes-ouvertes de mon club ce week-end du 29 et 30 avril! Mr. Green

Les avions seront exposés en statique dès le vendredi soir, le samedi et jusqu'à leur vol du dimanche! Ils ont prévu de passer sur La Clusaz le dimanche 30 avril entre 14h30 et 15h00... bounce

Vous pourrez alors découvrir ou redécouvrir quelques avions de légendes dont un MD312, T28, T6, OV10, MH1521, DH82, BU131, Stampe, MS505 et bien d'autres! A photographier sans modération! thumleft

Vu la situation exeptionnelle du terrain au pied du Mont Blanc, vous pourrez profiter - si la météo est clémente - d'y faire un petit crochet et vous pourrez survoler ses magnifiques glaciers! Sans oublier le lac le plus pur de France couleur turquoise... En plus, la plupart du temps, vous tomberez sur de charmantes contrôleuses... Laughing

L'année dernière, Julien et Laurent étaient venus pour faire un pique-nique sur place... sunny et il n'y avait pas ce statique! alors avis aux amateurs: venez nombreux !!! Je vous y attendrai tout le samedi... L'occasion de venir voler dans un endroit magique! Y a juste les riverains qui font ch***... D'où un tour de piste assez tordu à respecter scrupuleusement! rambo

Bref, rapliquer avec vos engins volants divers! Cool

Happy landings

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Re: Meeting La Clusaz + Portes ouvertes Annecy

Message  C510 le Jeu 20 Avr 2006 - 17:10

Et bien moi j'y serais aussi le samedi aprés midi ! (normal c'est mon club ).

Je crois que notre "ancien" président avait dit qu'il y aurait un DC-3, mais rien que déja le MD312 c'est pas mal !

Aller les jeunes-ailiens viendez donc voir ce merveilleux aérodrome, mais par contre respecter bien le tout nouveau tours de piste, car sinon nos trés chéres riverains ce feront un plaisir d'appeller la tour pour plainte........

@+ sur le terrain !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Jeu 20 Avr 2006 - 17:14

alors ? L'entrée est payante ou pas ? Rolling Eyes

Bon ben si Juju et/ou Laurent veulent remettre ca, pourquoi pas ! Smile
Moi pour le moment, j'ai encore une incertitude mais bon ... :?
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Jeu 20 Avr 2006 - 17:39

Entendu tout à l'heure au club: ils avaient parlé de 4E ! Mais vue le prix assez cher, ils remettent en question la chose... (je vois mal un père payé 12 E pour montrer un avion à ses deux petits enfants par exemple)

Et bon, vu que si "prix" il y a, ça sera pour "rentrer dans l'enceinte de l'aéroport"; vous y serez déjà avec votre avion... J'en sais pas plus pour le moment!

Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Ven 28 Avr 2006 - 21:00

Je fais remonter le sujet pour nos amis de la région qui doivent voler ce week-end et qui sont à la recherche d'une nav... Cool

ça vous motive si je vous dit qu'il y aura des autocollants JA à l'arrivée?? Mr. Green Alors venez les chercher!!! thumleft et c'est que samedi...

Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Ven 5 Mai 2006 - 16:46

Pour les photos en taille originale, me contacter thumleft

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Ven 5 Mai 2006 - 17:42

if she's ready for duty, she's for me ! Mr. Green
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Ven 5 Mai 2006 - 20:04

Hé mais attendez!!!! Vous en oubliez un!!! Bon d'accord il était là que dimanche, mais il était là!!!! Bon je vous l'accorde, c'est pas trop un "warbird" Mais il est pas tout jeune non plus!!!
Le voici, le voila : yuyuk The Piytouille yuyuk

Bon d'accord c'est pas un F-A... mais chut... Embarassed Embarassed
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Message  Zoulou Uniform le Sam 6 Mai 2006 - 9:19

Ah tiens il se passe quelque chose chez nos jumeaux d'Annecy... (Je rappelle que l'aéroclub de Finistère à Brest est jumelé avec celui d'Annecy). Quand nous ferez-vous l'honneur d'une petite expédition bretonne ?

Jean
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Sam 6 Mai 2006 - 11:12

Bah le 20 mai, nos deux aéroclubs se donnent rdv quelque part dans la France vers les châteaux de la Loire... Rolling Eyes

Ce que je proposerai bien à la limite, c'est de faire des "échanges" avec les jeunes des AC de toute la France: le principe serait assez simple! Par exemple vous venez à 4 dans notre contrée, on vous héberge, on vous fait gouter aux spécialités locales et on vous fait visiter 2-3 sites puis on inverse! Et ça que ça soit avec Brest, Biarritz, la cote d'Azur, la Corse, etc... Mr.Red sunny

ça limiterait les frais (partage des heures de vol et logement "gratuit" à condition qu'on rende la pareille, bien sûr!), ça nous ferait voyager plus loin que la montagne d'en face, ça nous permettrait de voir d'autres jeunes, de découvrir des traditions locales inconnues, d'entretenir la diplomatie entre nos régions... bref, de supers expériences!!! Mr. Green

Qu'en pensez-vous?

Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Sam 6 Mai 2006 - 11:35

Je serais tout à fait partant pour ce genre de chose mais problème majeur pour moi je n'ai pas de place pour héberger quelqu'un chez moi :?. Par contre à l'aérodromé y a moyen pour pas cher 6.5€ la nuit Very Happy.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 15:47