Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Snorky

Partagez
Snorky
Invité
Invité

Snorky

Message  Snorky le Sam 22 Avr 2006 - 23:39

Salut à tous !

Bon voilà je m'inscris... J'avais déjà "entendu parler de" et également parcouru le forum en explorant des liens ici ou là à plusieurs reprises, mais ce soir je volais sur le F-GTZH à 19h30...

Et qui avait le créneau d'avant ? Jean, administrateur sans doutes connu de vous tous... Il m'a donc fait la promo du site comme il se doit et puis hop, je viens m'inscrire !!! (Au fait Jean, 10 Tdp en secondaire et pas un soucis de batterie, le coup de bol ??! :p).

Bon donc voilà le pourquoi du comment de cette inscription...

Thomas, 21 ans tout juste, breveté de base y'a 15 jours avec maintenant 24 heures au compteur, et le tout sur DR400/120 à l'aéroclub du Finistère à Guipavas.

Je suis également un spotteur de la Breizh Spotting Team (nous avons formé une association il y a quelques semaines, dont je suis le secrétaire). http://spottersbretons.free.fr

Bon je crois que la présentation est terminée, vous verrez sûrement ma trombine sous peu car Jean a couru pour me prendre en photo avant mon départ ce soir (il voulait vraiment motiver mon inscription hein ;-)). D'ailleurs je veux l'autocollant pour décorer ma 106 mobil' !!! :p

A bientôt là-haut ;-)

Tom

PS : certains pseudos du monde de la simulation ne me sont pas inconnus... sans citer anarki, tomcatters ou powa87 bien sûr Smile)))

F-THIE
Fanatique

Re: Snorky

Message  F-THIE le Dim 23 Avr 2006 - 5:36

Bienvenue à toi sur le forum.

F-THIE

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Message  C510 le Dim 23 Avr 2006 - 8:55

Salut salut !

bzefze

Bonne continuation sur les forums

@+
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Dim 23 Avr 2006 - 10:56

Salut Tom,

En effet j'ai eu un sacré coup de bol de tomber sur toi hier soir, d'autant plus que j'ai failli annuler mon vol ! Bref, l'essentiel est que tu soies parmi nous maintenant ! Il faudra que je t'explique notre projet de jeunes ailiens à Ouessant !

Bon la batterie du ZH c'est OK visiblement, et sinon les irrégularités en vent arrière t'en as pas eu ?

voila ta trombine !

Jean
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Dim 23 Avr 2006 - 16:26

bzefze et pour ton brevet!
Finalement les Bretons envahissent JA faut réagir la zone 6! Laughing
@+ sur le forum srthert
Snorky
Invité
Invité

Message  Snorky le Dim 23 Avr 2006 - 19:33

Salut à tous et merci ;-)

Warf la photo, quelle classe ! MDR

Sinon pour les "irrégularités", ouais ça me l'a fait, mais j'ai jamais trouvé le bourrin du ZH aussi agréable que ceux des ZE et KK donc ça m'a pas vraiment choqué ;-)

A bientôt !
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Zoulou Uniform le Lun 24 Avr 2006 - 0:25

Eh ouais la classe sur la tof, est-ce que tu voles pendant ces vacances ? (Je précise qu'on est en vacances pour ceux qui viennent d'en sortir Laughing Laughing Laughing Et au risque de me faire taper dessus pirat Mr.Red Mr.Red )

Ciao

Jean
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Zoulou Uniform le Lun 24 Avr 2006 - 0:27

Au fait j'avais pas vu que le BST s'était transformée en Association, ça risque fort d'intéresser notre équipe d'auteurs de statuts juridiques (Jeunes Ailes passera en asso prochainement) !

Est-ce que la BST a intégré l'ACF ? (Je crois qu'il en avait été question au Conseil d'Administration !)

Jean

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Lun 24 Avr 2006 - 6:40

bzefze sur JEUNES AILES. Bravo pour ton BB et bons vols.

Oui ça va plus la, il y a trop de bretons!!!

La bretagne c'est ça non?
Snorky
Invité
Invité

Message  Snorky le Lun 24 Avr 2006 - 9:41

Bonjour,

Eh oui la B.S.T vient de se réunir en assoc' après de multiples réunions depuis le mois de décembre... Nous attendons la parution au J.O.. Il a effectivement été question de s'intégrer comme une section de l'ACF. Pour l'instant nous avons déposé nos statuts sans faire mention d'aucun lien avec l'ACF, étant donné qu'ils sont en révisions de leurs propres statuts, et que, comme tu le sais, rien n'est jamais facile dans un grand club comme celui-ci...

Je veux dire par là que certains sont hostiles à ce jumelage, que cela les dérange de voir des non-pilotes avoir un accès à l'aéroclub... Y'en a qui préfèrent laisser les gens derrière les portes et se la péter en entrant parce que EUX y ont le droit... C'est triste, mais je suppose que ça existe dans tous les clubs !!!

Enfin de toutes façons nous avons des accords avec la BGTA, on est connus de la DAC, de la CCI... Enfin bref, ça se passe plutôt bien ;-)

Sinon pour ta question, je sais pas encore si je vole, étant donné que les finances sont pas au plus haut... et comme avec ce foutu BB, on peut pas emmener de pax... lol !

A +
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Zoulou Uniform le Lun 24 Avr 2006 - 10:03

Héhé je veux bien te croire, cet Aéroclub est une structure impossible à faire bouger, un "géant aux pieds d'argile" pour reprendre la célèbre expression journalistique... Rien qu'à voir les dernières acquisitions du club et la politique concernant l'instruction on se demande quelle mouche les a piqués affraid affraid

Moi aussi je suis BB et je vais faire l'extension 20 heures puisque je n'envisage pas le PPL dans l'immédiat, étant donné que je vais avoir un emploi du temps plus que chargé pendant les vacances et donc très peu de vols... Donc je vais probablement être assez souvent présent à l'ACF Very Happy

Jean

thomas29
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139

Message  thomas29 le Lun 24 Avr 2006 - 10:15

Salut thomas et bienvenue sur le forum.
On ne va pas peut être pas refaire notre aéroclub sur le forum parce que je ne suis pas sur que cela passione les autres membres Rolling Eyes .
Aller a bientôt Thomas!
Thomas
Snorky
Invité
Invité

Message  Snorky le Lun 24 Avr 2006 - 10:19

thomas29 a écrit:On ne va pas peut être pas refaire notre aéroclub sur le forum parce que je ne suis pas sur que cela passione les autres membres

Ouh là non c'est certain ! Et en plus il faudrait bien plus qu'un forum ;-)

non j'exposais juste la situation actuelle du point de vue de la création de notre association (chose qui n'est pas forcément facile étant donné la conjoncture et la situation sécuritaire actuelle !).

Sinon je suis aussi motivé pour bâcher mes 20h de solo assez rapidement et avoir l'emport de pax (parce que pas le budget pour un PPL !!!).

A bientôt
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Lun 24 Avr 2006 - 15:38

Tiens tiens, salut Snorky! Smile

Welcome on board Mr.Red
polikarpov
Habitué
Habitué

Message  polikarpov le Lun 24 Avr 2006 - 15:52

Bienvenue Snorky (est-en rapport avec des célèbres saucisses?)
C'est vrai que certains club sont peu ouverts, refroidissant d'emblée un prétendant, surtout lorsqu'on est jeune.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 24 Avr 2006 - 19:42

Un peu en retard mais j'ai passé le week-end sur ma plate forme favorite qui est St-Hubert (EBSH)

Donc et bzefze .

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 20:46