Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Heis Spiter

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Re: Heis Spiter

Message  Aigle Blanc le Ven 9 Juin 2006 - 7:26

Jeanno, pour la licence privé aux US c'est 3/4mois à attendre! Mais bon on va pas faire un plat, le principal c'est de savoir que c'est tres long!!
pour devenir PL aux US il faut 1500H au minimum, donc si tu trouves pas un petit job en temps que CPL IR pour faire tes heures, beinn!!!!!!!!!!!!!! ou alors être très riche!!
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Ven 9 Juin 2006 - 9:52

Ne pas oublier que le régime FAA marche pour le monde entier sauf l'Europe et le Canada!

Pour les taupes volantes, il y a donc là une vraie opportunité en attendant que les cieux se dévoile par ici! Dans les années à venir, la Chine notament va être demandeur de beaucoup de pilotes! Maintenant, il faut être prêt à s'expatrier là-bas quelques temps...

Sinon, beaucoup de pilotes européens exercent leur activité dans les prisons dorées du Moyen-Orient: FAA, "bons" avions, et surtout bonne expérience pour le début! thumleft

Asie, Afrique, Océanie, Amérique du Sud... sans aucune limitation de dioptries! alors que chez nous, on nous regarde (encore) comme des kamikazo-suicidaires-malado-maniaque de vouloir voler avec des lorgnons... Je ne vois pas où est le problème tant qu'on a 10/10 corrigé! D'ailleurs, avec mes lunettes, je vois certainement mieux que certains dentre vous qui n'ont pas à en porter... :?

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361

Message  C510 le Ven 9 Juin 2006 - 10:47

Aigle Blanc a écrit:Jeanno, pour la licence privé aux US c'est 3/4mois à attendre! Mais bon on va pas faire un plat, le principal c'est de savoir que c'est tres long!!
pour devenir PL aux US il faut 1500H au minimum, donc si tu trouves pas un petit job en temps que CPL IR pour faire tes heures, beinn!!!!!!!!!!!!!! ou alors être très riche!!

ben c'est pareil chez nous, tant que ta pas les 1500h de vol tu reste un CPL/IR !
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Ven 9 Juin 2006 - 11:55

ML a écrit:

Pour les taupes volantes, il y a donc là une vraie opportunité en attendant que les cieux se dévoile par ici! Dans les années à venir, la Chine notament va être demandeur de beaucoup de pilotes! Maintenant, il faut être prêt à s'expatrier là-bas quelques temps...

La chine... En effet le marché des pilotes y est en plein boom ! Je serais en revanche bien curieux de voir comment ça se passe là bas pour les pilotes et la maintenance des avions affraid rambo

Heis Spiter
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Heis Spiter le Ven 9 Juin 2006 - 21:37

ML a écrit:En Angleterre... En franco-France, c'est +/-3 avec dérogation possible jusqu'à -5 à l'admission et 8 au renouvellement...
Actuellement, je suis à 2.5... D'où la réponse de mon médecin qui a dit que si ça bouge un peu, c'est cuit (normal), et même si ça bouge pas, y a peu de chances...

Notez qu'en Afrique, même les borgnes peuvent voler (sur du vieux matériel russe peu entretenu).

C510
Fanatique

Message  C510 le Sam 10 Juin 2006 - 9:16

Heis Spiter a écrit:
ML a écrit:En Angleterre... En franco-France, c'est +/-3 avec dérogation possible jusqu'à -5 à l'admission et 8 au renouvellement...
Actuellement, je suis à 2.5... D'où la réponse de mon médecin qui a dit que si ça bouge un peu, c'est cuit (normal), et même si ça bouge pas, y a peu de chances...

Notez qu'en Afrique, même les borgnes peuvent voler (sur du vieux matériel russe peu entretenu).

Ben j'avoue ne pas comprendre ton medecin, si cela ne bouge pas : 2,5 < 3 et la derogation a 5, je connais une personne qui en a beneficiée et il n'avais rien de special !
Le truc qu'il faut faire attention c'est qu'il faut moins de 2 dioptrie de difference entre les 2 yeux.

Enfin si tu a peur que ta vue continue de bouger, tu devrais passer la classe 1 maintenant, car une fois aptes, les renouvellement sont plus simple.

@+
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Sam 10 Juin 2006 - 11:10

zoub a écrit:
Heis Spiter a écrit:

Ben j'avoue ne pas comprendre ton medecin, si cela ne bouge pas : 2,5 < 3 et la derogation a 5, je connais une personne qui en a beneficiée et il n'avais rien de special !
Le truc qu'il faut faire attention c'est qu'il faut moins de 2 dioptrie de difference entre les 2 yeux.

Enfin si tu a peur que ta vue continue de bouger, tu devrais passer la classe 1 maintenant, car une fois aptes, les renouvellement sont plus simple.

@+

Oui mais le problème, si au renouvellement tu n'es plus apte... on l'a bien dans le cul! :? ( escusez l'expression... )

Imagine qu'on passe le class 1, qu'on l'optient, on fait notre formation CPL/ATPL et au renouvellement nos yeux nous envoye valser...
T'imagines la galère dans la quelle on se retrouve ? pale

Moi personnellement j'ai vraiment peur de me retrouver dans un cas pareil... de plus je ne peux pas passer mon class 1 maintenant car depuis peu ma vue à l'oeil gauche à encore baisser ! Evil or Very Mad
J'ai changé mes lunettes en septembre... même pas un an...

La vie est trop injouste Sad

C510
Fanatique

Message  C510 le Sam 10 Juin 2006 - 13:09

d'accord avec toi, mais le renouvellement c'est jusqu'a -8, c'est enorme, j'ai rarement croisé des gens à 8.
Ta vue va forcement ce stabiliser, elle va pas descendre toute ta vie !

@+
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Sam 10 Juin 2006 - 15:06

zoub a écrit:d'accord avec toi, mais le renouvellement c'est jusqu'a -8, c'est enorme, j'ai rarement croisé des gens à 8.
Ta vue va forcement ce stabiliser, elle va pas descendre toute ta vie !

@+

T'es sur de cela ? Question

C510
Fanatique

Message  C510 le Sam 10 Juin 2006 - 19:11

oui, je viens de revoir les textes medicaux de classe 1, c'est +3/-3 pour l'admision avec derogation jusqu'a +5/-5, et +5/-8 pour le renouvellement !$

@+

Heis Spiter
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Heis Spiter le Lun 12 Juin 2006 - 12:09

J'aurais donc encore mes chances Smile. J'espère que rien ne va trop bouger alors ;). Quand à passer la Classe 1 maintenant, je rejoins Anarki, ça me fait un peu peur...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2018 - 19:49