Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Nouvel inscrit EOPN2006B

Partagez
Matéo
Curieux
Curieux

Nouvel inscrit EOPN2006B

Message  Matéo le Mer 17 Mai 2006 - 8:25

Salut les gars, je me présente, Matéo, de Dunkerque.
J'ai passé les tests EOPN mi 2005, la visite médicale au début 2006, et me voilà EOPN dans l'Armée de l'Air. La sélection a été rude et a écrémé beaucoup de candidats. Pour info, nous étions quelque-chose comme 800 en tout à passer les tests, et nous ne sommes que 18 à l'arrivée. Quand je vous disais que ça écrème...
Pour moi l'aventure a commencé en Mai 2006, et ça fait un moment que j'attends ça. Je devais avoir une dizaine d'années quand je me rendis compte que le simple fait de voler pouvait changer une vie, et que je voulais que la mienne change! Passé le premier baptême de l'air, toujorus à DUnkerque, je devins pilote à l'aéroclub de Dunkerque, agé de 16 ans. A 18 ans, je me lance pour l'Aéronavale, mais je rate les sélections EOPAN du fait d'un manque d'aisance en anglais oral. Ce défaut corrigé tant bien que mal, je me présente aux EOPN et là ça marche. Sélections à Brétigny (comme présentées dans ce forum, malgré des épreuves de sport remaniées), visite médicale, tout marche jusqu'à cette commission de folie : les bons dossiers sont disséqués, analysés, et les meilleurs peuvent espérer à rejoindre Salon de Provence pour le début de la formation. Ce fut mon cas.
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la formation, et n'hésitez pas pour les questions, je suis là pour ça ;-)
Sur ce, tchô!
Matéo EOPN2006B

http://eopan.skyblog.com

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361

Re: Nouvel inscrit EOPN2006B

Message  Julien Robin le Mer 17 Mai 2006 - 9:40

bienvenue !

et courage sur ce cursus, semé d'embuches mais qui en vaut largement la peine !
tu es à Salon ... pour la FMI ou déjà sur l'ATPL Question

Matéo
Curieux
Curieux

Message  Matéo le Mer 17 Mai 2006 - 9:47

FMI-FMO, l'ATPL est prévu pour dans 3-4 mois (selon si on a des vacances ou non au mois d'Aout :-))
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Mer 17 Mai 2006 - 15:12

Bienvenue et bonne chance pour la suite! srthert
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Mer 17 Mai 2006 - 15:15

Salut mais 18 dans votre promo, il y'en a eu d'autres...non?

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mer 17 Mai 2006 - 17:03

BEin je peux dire que BRAVO à toi, et une tres bonne continuation dans le plus beau des rêves!!!
Matéo
Curieux
Curieux

Message  Matéo le Mer 17 Mai 2006 - 17:57

Hép, la commission a sélectionné en tout 24 personnes sur 1000 ou 800 environ. Sur ces 24, les meilleurs dossiers, d'après Tours qui est une source fiable, constituent un premier groupe qui incorpore en Mai. Les dossiers suivant incorporent en Septembre. J'ai eu la chance d'incorporer en Mai.
Merci pour vos encouragements
Tchô
Matéo
Invité
Invité

666+

Message  Invité le Ven 19 Mai 2006 - 21:05

Bravo bravo,

Il me semble que tu vas croiser un de mes potes dimanche soir à Salon......

Bonne chance

A+

rafal21
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

Message  rafal21 le Lun 22 Mai 2006 - 18:49

Heu, voilà je me présente, je m'apelle Florian, J'ai 13 1/2, et je n'ai qu'un seul but, devenir pilote de chasse, alors Matéo je voudrais te demander, qu'elles ont été les épreuves les plus dures?Et si les test de maths sont assez élevés, merci.

Vouloir? oui je veux, pouvoir?si je veux alors je peux!
Invité
Invité

454545

Message  Invité le Lun 22 Mai 2006 - 21:22

hi Florian,

La Matéo vient d'intégrér l'armée depuis ce matin alors à mon avis il ne pourra pas te répondre.....

Va voir dans la rubrique militaire, tu trouveras réponse à toutes tes questions.....
A+
Nico

rafal21
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

Message  rafal21 le Mar 23 Mai 2006 - 14:23

Oki, je ne manquerai pas à ton conseil.
Matéo
Curieux
Curieux

Message  Matéo le Sam 24 Juin 2006 - 11:10

Ca y est, enfin libéré!
Béh en fait les tests se composent de plusieurs épreuves psychotechniques (dont les maths), d'épreuves de sport, d'une épreuve d'anglais, et d'entretiens. Les tests psychotechniques sont à mon avis les plus durs, car tu ne peux pas t'entrainer. Ils déterminent des qualités à avoir. Les maths ne sont pas très durs : ce sont des problèmes de type un avion part à une certaine heure, un autre avion part à une autre heure, ils son tdistants de tant de kilomètres, à quelle heure vont ils se croiser? Voilà, ça par contre, c'est faisable en entrainement.
Bon sur ce, j'ai pas mal de trucs à gérer ce WE, on ne reste qu'un WE à la maison, puis retour à la case FMO lundi
Tchô les poulets
Matéo

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 18:03