Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


denys-dch

    avatar
    denys-dch
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 85
    Localisation : charente maritime
    Date d'inscription : 22/05/2006

    denys-dch Empty denys-dch

    Message  denys-dch Mar 30 Mai 2006 - 11:11

    Bonjour à tous
    Je ne sais pas si mon premier message a passé, je ne le retrouve plus... j ai dû faire une fausse manip... donc je recommence...

    67 ans, veuf, 2000 heures de vol moteur, renouvellement médical en suspens,

    je participerais volontiers à des vols d'une demi-journée en tant que co-pilote et je paierais cash la moitié du prix du vol. Bien sûr, le commandant marquerait la totalité du vol sur son log book, puisque actuellement, je ne peux pas voler, n'étant pas renouvelé...

    si je suis prévenu par mail le jour d'avant, je peux rejoindre le terrain de départ en voiture et être bien à l'heure pour le vol

    mail to denys-dch@laposte.net

    merci de m'avoir lu, amitiés : denys
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Ark Pu Mar 30 Mai 2006 - 18:29

    denys-dch 23_43_10 et bzefze

    Où habites-tu parce que ici tu peux aller courrir jusque en Belgique, France et Suisse pour voler donc denys-dch 5927. Donc imaginons que tu doives monter en Belgique depuis le sud de la France en une nuit denys-dch 5927.
    avatar
    Heis Spiter
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 34
    Localisation : LFOH
    Date d'inscription : 25/04/2006

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Heis Spiter Mar 30 Mai 2006 - 21:23

    bzefze. Quand je saurai piloter, je t'appelerai ;).
    avatar
    denys-dch
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 85
    Localisation : charente maritime
    Date d'inscription : 22/05/2006

    denys-dch Empty Pour les deux copains qui m'ont répondu

    Message  denys-dch Mar 30 Mai 2006 - 21:28

    bonjour ami pilote, merci de m avoir répondu ! je suis en centre france et mon habitude est la suivante avec les copains qui doivent faire leurs heures minimales pour renouveler leur licence...

    le collègue prend la météo à 5 jours, assez fiable
    il réserve l avion de son club pour un apres midi entier
    il me contacte par mail ou par portable au +33601950460
    si possible deux jours à l avance si il est loin du centre france

    moi je me trouve par internet un hotel pres de l'aérodrome et je fais le trajet en voiture bien pépère puisque j'ai au moins 24 heures devant moi

    de ce fait je suis bien à l'heure au terrain choisi et y a plus qu'a faire une belle ballade avec un ou plusieurs atteros sur des terrains en route et puis c 'est le retour au bercail et je règle en billets et cash la moitié du prix demande par le club

    je suis porteur d un gps garmin 190 parfaitement a jour

    voila, tu sais tout... si tu as envie de faire autre chose que du local c est l occasion... cordiales salutations : denys
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Aigle Blanc Mer 31 Mai 2006 - 7:28

    Moi je suis de montpellier et si tu veux visiter des beaux endroits je suis ton homme!! En plus si tu veux essayer le DA40 TDI ( si tu connais pas biensur) c'est encore mieux!!

    2000H de vol, bravo quand meme!! Je crois qu'il n'y a rien de mieux que de voler avec quelqu'un comme toi qui a plein de bons conseils surment!!!

    au plaisir
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Eric Mer 31 Mai 2006 - 19:12

    Jeunes Ailes, bzefze .
    Le Pilote (Mickael)
    Le Pilote (Mickael)
    Fanatique

    Nombre de messages : 439
    Localisation : LFPL (region parisienne)
    Date d'inscription : 05/10/2005

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Le Pilote (Mickael) Mer 31 Mai 2006 - 19:40

    bzefze
    Je suis désolé de ne pas pouvoir voler avec toi mais j'espere que tu trouvera quelqu'un d'ici, tu verra ils sont tous tres sympas /12/54345/

    Bonne chance
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  phantom Jeu 1 Juin 2006 - 7:11

    si tu veux visiter les alpes, pas de probléme, contactes moi...

    André
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  polikarpov Jeu 1 Juin 2006 - 7:52

    Bienvenue Denys!
    On voit que ton envie de voler est très forte. Alors continues comme ça.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Mathieu Jeu 1 Juin 2006 - 19:16

    bzefze
    avatar
    denys-dch
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 85
    Localisation : charente maritime
    Date d'inscription : 22/05/2006

    denys-dch Empty Merci de votre agréable accueil

    Message  denys-dch Jeu 1 Juin 2006 - 21:12

    Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu, notamment à Ark Pu, Aigle Blanc, et phantom, qui ont une possibilité de me faire voler pendant que je suis en punition pour une petite tachycardie...

    Etant retraité et absolument maître de mon temps, je pense que la meilleure solution est la suivante : les collègues qui ont encore des activités professionnelles et familiales qui limitent leur maîtrise des temps libres, pourraient prendre les initiatives qui concordent avec leurs emplois du temps pour choisir un bel après-midi durant lequel on pourrait faire un vol de plusieurs heures avec quelques atterros sur des terrains en cours de route. Avec retour à la base avant l'heure du vol de nuit. Ainsi on pourrait organiser par internet des sorties, par exemple montpellier, beziers, carcassonne, castres, milliau et montpellier, pour une région que je connais bien et un circuit du même genre pour d'autres régions que je connais moins bien. Etant dans le temps basé à annemasse ou mes avions privés étaient stationnés (d'abord un jodel 112 puis un MS 880 B) je connais et apprécie l'espace qui va de annemasse à clermont ferrand et de st diziers à la méditerranée en passant pas la vallée du rhône... cela fait déja un joli rectangle sur notre belle carte de france ! et bien sûr je découvrirais avec délice les régions ouest et l'atlantique... avec des périples à organiser par mon futur commandant de bord... et formant si possible des grandes boucles comme celle décrite par exemple pour le languedos... et avec atterrissages en cours de route de façon à pouvoir prendre un café et faire pipi avant de redécoller... donc si le coeur vous en dit, mailto denys-dch@laposte.net et on s'organise par mail, ca coûte rien et c'est super rapide ! Amitiés à tous et bns vols ! denys
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Aigle Blanc Ven 2 Juin 2006 - 10:25

    Salut DENYS, pourquoi se limiter au jour?? Le vol de nuit est bien possible aussi!! Un triangle dans ma région avec un retour par exemple de carcassonne de nuit sur montpellier en DA40 TDi, rien de plus beau! Moi je suis dispo en juillet puis à partir de septembre! C'est vrai qu'il y a telment de beaux endroits à visiter en france!! Et oui faire des sorties à 4 c'est bien aussi!!
    avatar
    denys-dch
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 85
    Localisation : charente maritime
    Date d'inscription : 22/05/2006

    denys-dch Empty Amoureux du soleil et du ciel bleu...

    Message  denys-dch Sam 3 Juin 2006 - 19:14

    Bonsoir Aigle Blanc, merci de ton com ! oui bien sûr le vol de nuit est techniquement très intéressant et je l'ai pratiqué, mais avec beaucoup moins de plaisir que le vol de jour... la nuit, tout est noir et le noir doit avoir des répercussions sur mon moral... bien sûr, une ville qui ressemble à une myriade d'étoiles lumineuses au milieu d'un grand tableau noir, c'est joli mais cela ne vaudra jamais notre astre solaire, son ciel azur et les verdures que la lumière révèle...

    d'où ma petite phrase "avant l'heure du vol de nuit" ...

    bien sûr, si on peut faire plaisir à des amies ou amis en faisant un vol à quatre dans le super avion dont tu disposes, y a pas de problème en ce qui me concerne... la seule chose à laquelle je suis très fermement attaché, c'est le calcul des poids embarqués et le domaine de centrage, de façon à ce que, si on doit atterrir de façon inattendue, sans moteur, que cela ne se termine pas en désastre... j'ai commencé à voler en 1964 sur un piper J3 de 65 CV avec démarreur à "bifteck"... et mon vieux moniteur, qui avait servi à la Royal Air Force entre 1940 et 1945 me disait toujours que la sécurité était la plus importante des choses et que des excellents pilotes, il y en avait plein les cimetières, mais que des vieux pilotes, il y en avait fort peu... je précise que c'était en 1964...

    ok pour juillet et septembre eh bien cela nous promet de belles virées si ton emploi du temps le permet... merci encore et amitiés : denys
    avatar
    denys-dch
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 85
    Localisation : charente maritime
    Date d'inscription : 22/05/2006

    denys-dch Empty Plus de peur que de mal

    Message  denys-dch Ven 9 Juin 2006 - 18:12

    Bonsoir à tous ! une bonne nouvelle ! je vais être renouvelé d'ici 15 jours car les craintes de me voir atteint par une tachycardie ne sont en fait qu'un tout petit héretisme cardiaque dû à l'absorption d'un anti-douleurs... je précise la chose car si d'autres pilotes se voient suspectés de tachycardie, il faut signaler au praticien la prise d'anti-douleurs sinon le cardiogramme semble indiquer une anomalie qui occasionne le refus net du renouvellement... donc que l'expérience des uns profite aux autres... et de ce fait, je n'aurai plus besoin de l'aide des copains pour pouvoir regarder notre belle planète depuis en haut... je retire donc mon offre et je suis néanmoins très heureux d'avoir fait la connaissance virtuelle des copains qui ont eu la gentillesse de me répondre ! Vive les Jeunes Ailes bien que moi je sois déja dans les vieilles tiges... amitiés à tous et merci ! denys
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  thomas29 Ven 9 Juin 2006 - 18:16

    Vive les Jeunes Ailes bien que moi je sois déja dans les vieilles tiges...
    Est ce que tu fais partis de l'association du même nom?
    Thomas
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Ark Pu Ven 9 Juin 2006 - 18:47

    Ok, c'est bien que tu ais récupéré ton médical.

    Contenu sponsorisé

    denys-dch Empty Re: denys-dch

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:37