Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Crash aéromodélisme

Partagez
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Crash aéromodélisme

Message  Mathieu le Jeu 1 Juin 2006 - 20:37

Je viens de voir ça dans le "modèle mag" de Juin.

Résumé de l'article: Un avion de 20kg et 2.5m d'envergure s'est écrasé dans le public lors d'un meeting en Hongrie à 150km au Sud de Budapest, tuant 2 personnes et blessant 4 autres. Le pilote était très expérimenté et la cause de l'accident est sans doute dûe à un fort brouillage radio, le pilote est donc hors de cause.

Sur le net j'ai pu trouvé que c'était une réplique de Pitts S2. En tout cas, si on compare avec ce qu'il se fait en ce moment en terme de "ptit gros" 2.5m ce n'est pas énorme du tout. Les modèles réduits de plus de 5 ou 6m qui décrochent à plus de 100km/h je n'imagine même pas les consequences d'un crash similaire.

D'autres infos: cliquez ici

Doit-on remettre en cause les conditions de sécurité? Je ne pense pas car elles sont en général assez strictes dans les gros meeting, avec vérifications des fréquences et pleins dautres choses (je ne sais pas spécialement comment ça se passe).
En tout cas ça va plomber le moral des pilotes de "ptits gros" c'est sûr.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: Crash aéromodélisme

Message  Julien Robin le Jeu 1 Juin 2006 - 22:22

euh, on va peut-être pas ouvrir le parapluie administratif pour un accident, fut-il dramatique et regrettable ! Sad

un mobile de 20kg lancé à une certaine vitesse (élevée), forcément quand ca tombe dans le public ca ne peut que faire mal !
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Ven 2 Juin 2006 - 16:14

En Belgique en tout cas le vol au-dessus et en direction du public est interdit.

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Ven 2 Juin 2006 - 17:24

en France aussi, et ne parlons pas des restriction a appliqué faire un meeting, elles sont exactement les même que pour un meeting grandeur (Police de l'air....)
Alan

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:42