Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 3 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 3 Juin Empty C’était un 3 Juin

Message  F-THIE le Sam 3 Juin 2006 - 6:26

3 Juin 1963
Le Douglas DC-7, immatriculé N290, de la Northwest Orient Airlines opérant pour le MATS, Military Air Transport Service, après avoir décollé de Tacoma-McChord et se dirigeant vers Anchorage-Elmendorf, se brise au dessus du Pacifique, à environ 300 km d’Annette Island. Cent une personnes, dont 6 membres d’équipage, disparaissent dans cet accident. Avec la perte totale de l’appareil. Avec ce crash, le DC-7 connaît sa deuxième plus importante catastrophe de son histoire. L’épave ne sera localisée que 8 heures après le crash.

C’était un 3 Juin N2905jj
Le N290
(Source : Ntsb)

3 Juin 1973
Le Tupolev Tu-144 explose lors d’une présentation publique, au-dessus de Goussainville, au salon du Bourget.
L’accident tuera 3 enfants, 5 habitants de Goussainville, et les 6 membres d’équipage, détruira une quinzaine de maison et blessera, plus ou moins gravement, une soixantaine de personnes.
Le Tu-144 avait réalisé son premier vol le 31 Décembre 1968, à Moscou, et était piloté au cours des deux cercles autour de l'aérodrome par Edouard Elyan durant 38 minutes. Avec ce vol, le Tupolev gagnait une importante manche à la course au supersonique commerciale.

C’était un 3 Juin Crashbourgettu1441ps
C’était un 3 Juin Crashbourgettu14411nx
C’était un 3 Juin Crashbourgettu14426xe

Vidéo du crash : http://aerofan.free.fr/crashes.html
(Source : Reuters)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 3:53