Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Site Internet à consulter par les "pilotes du dimanche&

Partagez
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Site Internet à consulter par les "pilotes du dimanche&

Message  Contrôlator le Sam 3 Juin 2006 - 7:01

Voici un lien vers un site Internet intéressant http://icaer4.free.fr/ , réalisé par un contrôleur aérien de Limoges (qui est aussi instructeur en aéroclub). Il contient de nombreuses fiches d'aéronefs (pour les passionnés) avec caractéristiques techniques et différentes possibilités de classement.
Mais je recommande surtout à tous la lecture de sa rubrique "Jean-Edouard" qui relate de manière humoristique (pour tenter de mieux faire passer le message ...) quelques petites (més-)aventures basées sur des cas réels qu'il a vécu depuis sa TWR d'un pilote VFR pudiquement baptisé Jean-Edouard. A méditer (surtout les conclusions) et à diffuser largement ... car vu depuis Lyon, certaines de ces histoires peuvent y être transposées sans problème et s'y sont même déjà produites à l'identique ! (Les dernières en date : non respect du VFR de nuit, atterrissage sans autorisation, déclenchement d'alerte évité de justesse à cause d'un pilote qui avait déclaré un vol local (sûrement pour ne pas déposer d'intention de vol auprès des militaires...) et s'était en fait posé sur un autre terrain).
Je partage totalement l'opinion de mon collègue sur la "qualité" de la formation au PPL Rolling Eyes et, comme il l'écrit lui-même, "Je suis bien conscient que ceux qui prendront le temps de lire mes bavardages seront le plus souvent ceux qui n'en auront pas besoin, mais sait-on jamais...".
Ménestrel lover
Acro
Acro

Re: Site Internet à consulter par les "pilotes du dimanche&

Message  Ménestrel lover le Sam 3 Juin 2006 - 11:47

Salut,

Merci pour ce site! Les récits de Jean Edouard sont excellents!

A bientôt peut être sur ta fréquence!

Laurent...alias "Rallye MS893/880/100ST From Brindas to Brindas"... Ca fait d'ailleurs un moment que je l'ai pas ressorti celui là à Bron...
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Sam 3 Juin 2006 - 20:39

Ménestrel lover a écrit:
A bientôt peut être sur ta fréquence!

Laurent...alias "Rallye MS893/880/100ST From Brindas to Brindas"...

Et bien on peut dire que ça n'aura pas trainé ...
Julien te passera surement l'enregistrement Rolling Eyes ...
Ménestrel lover
Acro
Acro

Message  Ménestrel lover le Sam 3 Juin 2006 - 22:23

Ah, désolé...rien que d'y penser, j'ai pas pu m'empecher de ressortir mon Rallye contre le vent pour réviser mes cours d'anglais! J'emmenais en plus un élève pilote de Brindas pour lui montrer les points de la zone.

Merci Controlator d'avoir supporté mon accent pourri! Je devais normalement etre le second pilote de Brindas a parler l'anglais cet après midi! On sort en groupe! La prof nous a dit de nous entrainer!!!

Et interdiction de faire passer la bande au cours d'anglais a Bron hein!!!! ;-)

En sortie de zone, un petit tour sur l'autoroute juste histoire de voir que les voiture me doublent et un retour au terrain à la vitesse grand V pour un nettoyage de l'avion....un pti vol parfait!

Devinez qui se cache derrière le micro!!!! oui! c'est bien lui! Et on se moque pas pour l'accent siouplait.... je m'entraine!

http://jeunes.ailes.free.fr/controlatorvsmenestrelover.wav
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Message  Contrôlator le Dim 4 Juin 2006 - 6:24

Ménestrel lover a écrit:
Merci Controlator d'avoir supporté mon accent pourri! Je devais normalement etre le second pilote de Brindas a parler l'anglais cet après midi! On sort en groupe! La prof nous a dit de nous entrainer!!!

oui, je confirme, tu étais bien le second pilote de la journée que j'ai eu en fréquence et qui faisait un "local flight frrrom Brrrindas to Brrrindas, english forrrrrrrr trrrrrrraining and request transit in your aerrrrrrrra" Mr. Green . Ton accent n'est pas pourri, il est comme l'accent de la majorité des français qui parlent anglais, mais on se comprend et puis rassure toi, il y a pire parmis les pilotes basés à Bron Rolling Eyes ...

Et interdiction de faire passer la bande au cours d'anglais a Bron hein!!!! ;-)

Devinez qui se cache derrière le micro!!!! oui! c'est bien lui! Et on se moque pas pour l'accent siouplait.... je m'entraine!

... et j'aurais pu ajouter interdiction de diffuser l'enregistrement sur ce forum, n'est ce pas Julien ? Embarassed Rolling Eyes ... Mort de rire ... La honte Rolling Eyes
Enfin ca vient compléter mes enregistrements de mon "bétisier de LFLY", déjà bien fourni et que je garde précieusement, des ré-écoutes de bande lorsqu'une situation "comique" se produit à la fréquence avec moi ou mes collègues...
En tout cas, comme je l'ai dit à Julien, j'essaierai maintenant de faire très attention à ce que je dis à la fréquence (ça va être dur Rolling Eyes ...). Waouh affraid , on est surveillé et enregistré "sauvagement" ... ca fait peur !! Rolling Eyes Embarassed Mr.Red

Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3251

Message  Julien Jay le Dim 4 Juin 2006 - 9:38

Contrôlator a écrit:
[b] ... et j'aurais pu ajouter interdiction de diffuser l'enregistrement sur ce forum, n'est ce pas Julien ? Embarassed Rolling Eyes ... Mort de rire ... La honte Rolling Eyes

Mais Msieur le contrôleur ce n'est pas moi qui l'est mise sur le forum c'est menestrel lover je n'ai fait que lui donner le fichier. Mr.Red

www.air-films.com
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Dim 4 Juin 2006 - 11:09

Contrôlator a écrit:Ton accent n'est pas pourri, il est comme l'accent de la majorité des français qui parlent anglais, mais on se comprend et puis rassure toi, il y a pire parmis les pilotes basés à Bron Rolling Eyes ...
Il est conseillé aux pilotes de parler avec un bon accent bien franchouillard en tout cas c'est ce qu'à l'ENAC et au SEFA on m'a rabbaché... il me semblait pourtant que les EPL et les ICNA avaient les mêmes profs d'anglais Very Happy

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 7:28