Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Information sur les pilotes de chasse

Partagez
avatar
Emmanuelle38
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Saint Egrève (près de Grenoble)
Date d'inscription : 05/06/2006

Information sur les pilotes de chasse

Message  Emmanuelle38 le Sam 10 Juin 2006 - 9:27

Hello!

C'était pour vous demandé si on pouvait être pilote de chasse après une opération au laser pour se faire corriger une mauvaise vue?
Malgrès la réponse d'Aigle Blanc à ce sujet, je mets quand même ce message; il est plus facile d'écouter ce que l'on a envie d'entendre que le contraire!
Donc voila
Merci pour vos réponses

avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 29
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  Ark Pu le Sam 10 Juin 2006 - 10:16

Si tu t'es fait opéré au laser t'es recalée dans le civil donc dans le militaire j'ose même pas imaginer. J'ai bien peur que ça ne soit impossible.
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ORSA le Sam 10 Juin 2006 - 10:23

Ben normalement c'est 10 sans correction donc...
avatar
papa-alpha
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 60
Localisation : Aulnay (93)
Date d'inscription : 13/06/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  papa-alpha le Sam 10 Juin 2006 - 14:32

Je suis désolé, mais il n'est pas possible de devenir pilote de chasse après avoir subit une opération des yeux. Comme l'a dit ORSA, il faut avoir 10 sans correction .
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ML le Sam 10 Juin 2006 - 15:23

10/10 (ou plus) sans correction, aucune intervention chirurgicale, ni rien du tout...

Pour le civil, la chirurgie peut-être acceptée si pré-op, myopie<5 dioptries, un an d'arrêt de vol, 10/10 ou plus post-op sans aucun trouble quelconque, 0 dioptrie, pas d'éblouissement, etc etc... :?

Outre-Atlantique, les pilotes militaire peuvent avoir des lunettes... et ça pose pas plus d'accident que chez nous!!!!!!! grrrrrr


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ORSA le Sam 10 Juin 2006 - 15:34

Même en France quelques pilotes militaires portent des lunettes mais malheuresement pour toi, il faut hélas être apte à ton entrée...C'est très stricte mais c'est comme ça.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  Julien Robin le Mer 14 Juin 2006 - 9:10

voila : dans l'AdlA, il y a des pilotes qui n'ont plus 10/10 mais ils les avaient à l'entrée
tout comme pour la Classe 1 civile : il y a des minimas à la première admission qui sont un poil plus élevés que pour les renouvellements.

L'opération au laser laisse de petites cicatrices, et je crois que meme l'obtention de la classe 2 (qui permet de prétendre au BB ou au PPL) il faut une dérogation Sad
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ML le Mer 14 Juin 2006 - 9:18

Faut une dérogation et un an d'arrêt de vol... mais on peut avoir le fameux papier bleu "classe 1" après (dans le civil, bien sûr...)!

Par contre, attention d'être dans leurs critères pour espérer ça: corrections inférieures à 5 dioptries en condition pré-op... Ors, sii tu remplis ces critètes, tu peux avoir ta classe1 sans trop de soucis (avec dérog pour >3) sans te faire charcuter... L'intérêt de prendre le risque de la chirurgie (éblouissement, halo, etc etc) est donc limité...


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 3:51