Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 11 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 11 Juin Empty C’était un 11 Juin

Message  F-THIE le Dim 11 Juin 2006 - 6:58

11 Juin 1928
Les ingénieurs Allemands Alexandre Martin Lippisch et Gottlob Espenlaub, sous les yeux des trois motoristes Allemands du moment, Max Vallier, F.W. Sander et Fritz Von Opel, font voler l’Espenlaub 5, un planeur type canard, préfigurant les futures ailes delta, qu’ils ont motorisé avec des moteurs-fusées à poudre (vraisemblablement une fabrication de Max Vallier, ou de F.W. Sander, ou de Frite Von Opel, les sources ne sont pas suffisamment fiables pour apporter plus de précision).
Un des meilleurs pilotes du vol à voile du moment, Friedrich Stamer, connu égalemennt pour être un des meilleurs instructeurs Allemand à la Wasserkuppe (en ce temps là), maintient l’appareil dans les airs parcourant près de 1.5 km et tente de se poser, mais casse l’appareil au moment de l’atterrissage. Après la remise en état de l’engin, un second essai sera tenté mais tournera court, l’appareil s’enflammera lors de la mise à feu du deuxième moteur (les deux moteur sont mis en route l’un après l’autre) alors que le planeur à parcouru après 1 minute de vol la distance de 228 mètres.

C’était un 11 Juin Alexandremartinlippisch8pl
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

11 Juin 1947
La République du Salvador rejoint l’OACI.

C’était un 11 Juin Logooaci4hq
(Source : Oaci)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2019 - 12:12