https://www.dailymotion.com/relevance/search/mirage%2B2000/video/39650
Gears down landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°1
Gears down landing
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mirage%2B2000/video/39650
Benjamin- Acro
- Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Centre Aéronautique de Saint André (LFFD)
Date d'inscription : 08/06/2006
- Message n°2
Re: Gears down landing
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°3
Re: Gears down landing
sauf si tu veux dire que l'avion aurait du se dire "je suis rendu à 10ft avec les godasses rentrées, je remets les gaz ! quel con mon pilote !"
et c'est plutot un gears up landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°4
Re: Gears down landing
papa-alpha- Habitué
- Nombre de messages : 60
Localisation : Aulnay (93)
Date d'inscription : 13/06/2005
- Message n°5
Re: Gears down landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°6
Re: Gears down landing
papa-alpha a écrit:Je trouve cette vidéo étrange. Normalement, la controleuse aurait du prévenir le pilote bien avant que son train n'était pas sortit (ou verrouiller).
Je crois que à cause de la météo elle a pas du le voir clairement en approche.
papa-alpha- Habitué
- Nombre de messages : 60
Localisation : Aulnay (93)
Date d'inscription : 13/06/2005
- Message n°7
Re: Gears down landing
Sur le Mirage 2000, il y a des système d'alarmes, dans le cockpit et au niveau de la tour de contrôle.Ark Pu a écrit:Non mais je veux dire que sur des mirages 2000 je comprend pas qui ait pas un système d'alarme qui dit que le train est pas sorti en phase d'approche.
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°8
Re: Gears down landing
Ark Pu a écrit:Non mais je veux dire que sur des mirages 2000 je comprend pas qui ait pas un système d'alarme qui dit que le train est pas sorti en phase d'approche.
normalement, sur tous les avions d'armes, le pilote a un bip qui confirme la sortie du train, bip qui me semble-t-il doit être confirmé par le pilote à la radio ...
je n'ai pas regardé la vidéo avec le son puisque je suis au bureau, mais il me semble que la controleuse dit "remettez les gaz, dans l'axe, immédiatement !" ... temps de réaction du pilote oblige, il est trop tard !
et j'en reviens à la meme cause : facteurs humains !
Anarki- Fanatique
- Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005
- Message n°9
Re: Gears down landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°10
Re: Gears down landing
Sur mirage y doit surement avoir un système similaire sauf que ça regarde plutôt au N1 et à la vitesse et à la position des flaps donc normalement ça devrait geuler quand l'avion voit que le pilote a oublié de sortir le train ou est-ce que ce système n'est pas présent sur 2000 ?
Kévinou- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004
- Message n°11
Re: Gears down landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°12
Re: Gears down landing
Kévinou a écrit:C'est la contrôleuse la responsable, dans l'armée ils sont responsable de la sortie du train contrairement au civil.
Ok merci Kévinou .
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Gears down landing
J'ai pas compris...Kévinou a écrit:C'est la contrôleuse la responsable, dans l'armée ils sont responsable de la sortie du train contrairement au civil.
Anarki- Fanatique
- Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005
- Message n°14
Re: Gears down landing
Kévinou a écrit:C'est la contrôleuse la responsable, dans l'armée ils sont responsable de la sortie du train contrairement au civil.
Sérieux ?
Et comment ils peuvent faire attention à ça ?...
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2153
Age : 35
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004
- Message n°15
Re: Gears down landing
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°16
Re: Gears down landing
Mathieu a écrit:J'ai les boules pour le pilote, s'il se fait se fait virer pour une connerie comme ça :? .
La vidéo a un certain age donc son sort a été surement déjà décidé mais je n'en sais pas plus.
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°17
Re: Gears down landing
me rappelle plus si il a revolé ou pas
Invité- Invité
- Message n°18
Re: Gears down landing
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°19
Re: Gears down landing
Maxime_63 a écrit:Pourquoi ce serais la controleuse la responsable ? c'est absurde !
La règle veut que le pilote sorte le train et que le controleur vérifie la sortie des roues : par le bip en radio et (en cas de doutes) aux jumelles.
Le pilote a fait une erreur, le controleur aussi, c'est sur lui que repose le dernier ressort, il est aussi responsable !
Invité- Invité
- Message n°20
Re: Gears down landing
En tout cas, ac le HR 200 on se pose pas la question !!
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°21
Re: Gears down landing
Maxime_63 a écrit:D'accord merci !
En tout cas, ac le HR 200 on se pose pas la question !!
"Tous les avions sont à train rentrant. Pour certains, il suffit de taper un peu plus fort" !
Anarki- Fanatique
- Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005
- Message n°22
Re: Gears down landing
JulienR a écrit:Maxime_63 a écrit:D'accord merci !
En tout cas, ac le HR 200 on se pose pas la question !!
"Tous les avions sont à train rentrant. Pour certains, il suffit de taper un peu plus fort" !
loolll
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°24
Re: Gears down landing
JulienR a écrit:Maxime_63 a écrit:D'accord merci !
En tout cas, ac le HR 200 on se pose pas la question !!
"Tous les avions sont à train rentrant. Pour certains, il suffit de taper un peu plus fort" !
Je confirme la preuve sur C150
Anarki- Fanatique
- Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005
- Message n°25
Re: Gears down landing
|
|