Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le Flyer III au Mans

Partagez

F-THIE
Fanatique

Le Flyer III au Mans

Message  F-THIE le Jeu 22 Juin 2006 - 17:16

Dans le cadre des cérémonies marquant le centenaire du premier vol* des Frères Wright, deux Étasuniens, en Europe, organisées par le SAR, Sarthe Aéro Rétro, une réplique du Flyer III, fait de bois et de toile et appartenant au SAR, devrait réaliser (selon conditions météorologiques) quelques vols le 8 Juillet 2006** dans la capitale de la Sarthe.

Le 22 Juillet 2005, la réplique du Flyer III avait fait son premier vol au Mans, 6 autres suivront en Janvier 2006.
Le 14 Avril 2006, la réplique pilotée par Jef Jacquelin fait deux nouveaux vols.
Le 21 Juin 2006, la même réplique, accompagnée d’un modèle réduit, ont tous deux exécuté des vols courts, en présence d’Amanda Wright Lane, parente de Wilbur Wright.

* = Les premiers vols publics en Europe se sont déroulés du 8 au 13 Août 1908 camp d'Auvours (neuf au total).
** = Entre 11 heures et 15 heures auront lieu (selon conditions météorologiques) les vols publics de la réplique du Flyer III sur l'aérodrome du Mans.

Source : Agence France Presse
Vespasiano
Interessé
Interessé

Re: Le Flyer III au Mans

Message  Vespasiano le Lun 17 Juil 2006 - 7:51

Comme j'habite pas loin de l'aérodromme du Mans j'ai pu aller voir cette démonstration en vol de la réplique du célèbre Flyer. Je vous posterai les photos et vidéos prises à cette occasion. Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Mai 2017 - 21:18