Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 27 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 27 Juin Empty C’était un 27 Juin

Message  F-THIE le Mar 27 Juin 2006 - 2:40

27 Juin 1929
Howard Hughes, un Texan aux facettes multiples, rallie New York à Los Angeles en 19 heures 10 minutes.
Après moins de 10 heures d’escale, H. Hughes reprendra les airs pour faire le trajet retour qu’il fera en 17 heures 38 minutes.

C’était un 27 Juin Hugueshoward1ks
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

27 Juin 1931
Maryse Bastié décolle de Paris Le Bourget, France, pour établir un nouveau record du monde féminin de distance. Elle tente de rallier Nijni Novgorod, URSS, soit un périple de 30 heures 30 minutes pour réaliser les 2976 km qui séparent les deux villes.
Juste après cet exploit, Maryse Bastié deviendra la première Femme à recevoir la Légion d’Honneur.

C’était un 27 Juin Marysebasti3ea
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

27 Juin 1938
La Deutche Lufthansa met en service* le Focke Wulf Fw-200 Condor sur le Berlin Le Caire.
Le Focke Wulf Fw-200 Condor était un quadrimoteur de ligne (long courrier) monoplan à ailes basses et tout en métal qui pouvait transporter jusqu’à 26 passagers.
Il avait décollé pour la première fois en Juillet 1937. À partir de cette mise en service, il battra nombres de records (vitesse, distance, etc.).
Dès le début de la Seconde Guerre Mondiale, la Luftwaffe (armée de l’Air Allemande) l’utilisa en tant qu’avion de transport de troupe et de fret, ce qui lui fera jouer un rôle d’importance lors l'invasion de la Norvège, bataille de Stalingrad, etc. Par la suite, il sera amplement utilisé au-dessus de l’Atlantique où il engrangera succès sur succès, jusqu’à l’arrivée des Hurricane Britanniques, ce qui lui vaudra son surnom : Le Fléau de l’Atlantique.
Au cours du même conflit, l’appareil sera également utilisé par les Japonais qui le modifieront pour en faire un patrouilleur bombardier maritime remplissant les mêmes missions que pour la Luftwaffe.

* = Bien que ce soit la Dania, une compagnie Danoise qui reçue le premier exemplaire, c’est néanmoins la Lufthansa qui le mit en service.

C’était un 27 Juin Fockewulffw2007me
Ici le Focke Wulf Fw-200 Condor piloté par Kurt Henke qui vient de réaliser un Berlin New York en moins de 25 heures.
(Source : Lufthansa)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Juil 2019 - 2:59