Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

histoire de VNE

    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    histoire de VNE Empty histoire de VNE

    Message  Olivier Mar 27 Juin 2006 - 13:43

    Salut,

    Lors d'un vol sur le mont Blanc au FL125 mon pere m'a posé une colle : la VNE est elle inferieur en altitude ? histoire de VNE Aeh_gif histoire de VNE 2

    Je ne pense pas que la VNE change en valeur absolue en altitude mais je n'ai pas su lui répondre s'il fallait prendre en compte la vitesse propre ou la vitesse indiquée, en sachant qu'au niveau de vol 125, la différence entre les deux est qu'en meme de l'ordre de 20%. Je suppose que s'il faut prendre la vitesse propre, c'est la meme chose pour toutes les autres vitesses : VS0, VS1, VA, etc ...

    Mon pere m'a montrer une page du manuel de planeur qui leur stipule de faire attention à la VNE en altitude (ils vont plus sovent que nous au dessus de FL125, surtout en onde).

    Voila, quelqu'un peut-il eclairer ma lenterne ??

    @+

    Olivier
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Kévinou Mar 27 Juin 2006 - 17:53

    Si ça peut aider :
    L'anémomètre donne la vitesse indiquée (Vi) ou vitesse lue. Cette vitesse correspond à la vitesse propre (Vp) ou vitesse vraie à la pression de 1 013,25 hPa (au niveau de la mer en atmosphère standard) et à la température de 15°C. Avec la baisse de la densité de l'air, donc en montant, la vitesse propre est supérieure à la vitesse indiquée (une approximation peut-être faite en ajoutant 1 % par tranche de 600 pieds au dessus de la surface 1 013 hPa).

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Instruments_de_vol#An.C3.A9mom.C3.A8tre_.28badin.29
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Pierre Mar 27 Juin 2006 - 18:10

    Moi je dirai que c'est pareil en altitude mais peut-être me trompe-je, en effet, ce qui importe est la pression dynamique, liée à la vitesse, or quelle que soit l'altitude, à une pression dynamique donnée correspond une indication de l'anémometre. Qu'en pensez-vous ? histoire de VNE 2
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Ark Pu Mar 27 Juin 2006 - 18:44

    Pour moi en altitude vu que l'air est moins dense tu peux aller plus vite donc il est toujours vrai.
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Pierre Mar 27 Juin 2006 - 21:45

    En fait, je pense que la VNE correspond (comme la vitesse de décrochage) à une vitesse indiquée constante, et donc à une vitesse propre qui augmente avec l'altitude (grâce à la diminution de la pression). En pratique ça dépend de quelle vitesse on parle, vitesse indiquée (lue sur l'anémometre) ou vitesse propre (vitesse par rapport à l'air).
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  phantom Mer 28 Juin 2006 - 6:25

    dans vos manuels de vol, toutes les vitesses qui apparaissent sont des vitesses indiquées, par consequent la VNE aussi
    (vitesses démontrées à charge max..)

    André
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Olivier Mer 28 Juin 2006 - 10:23

    phantom a écrit:dans vos manuels de vol, toutes les vitesses qui apparaissent sont des vitesses indiquées, par consequent la VNE aussi
    (vitesses démontrées à charge max..)

    André

    Il me semblait bien ! Et puis de toute façon je suppose que s'il avait fallu faire attention mon instructeur preferré m'aurait mis au courant. Very Happy Merci à tous.

    Contenu sponsorisé

    histoire de VNE Empty Re: histoire de VNE

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:58