Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,

devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ? 

N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer 

votre forum de discussion et votre association.

Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)

Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

Stage en entreprise 3ème

Partager

Sondage

Où avez-vous effectué votre stage en entreprise de 3ème ?

[ 11 ]
    27% [27%] 
    [ 1 ]
    2% [2%] 
    [ 3 ]
    7% [7%] 
    [ 15 ]
    37% [37%] 
    [ 10 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 40

Manon
    Acro
    Acro

Féminin Nombre de messages: 105

Stage en entreprise 3ème

Message  Manon le Sam 1 Juil 2006 - 16:19

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà fini le collège, où avez-vous effectué votre stage en entreprise de 3ème.
    Perso j'ai fait mon stage à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
    Vous pouvez laisser des commentaires sur votre stage (ce que vous avez fait, les points forts...)
    C'est pour qu'on donne des idées aux jeunes qui seront bientôt en 3ème mais qui ont encore le temps de réfléchir... Smile
    Manon

Invité
    Invité

Re: Stage en entreprise 3ème

Message  Invité le Sam 1 Juil 2006 - 16:20

Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne ! Super expérience !

Julien Robin
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 7297

Message  Julien Robin le Sam 1 Juil 2006 - 21:30

dans une banque, ya euh ... longtemps ! Laughing

Maxime F
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 857

Message  Maxime F le Sam 1 Juil 2006 - 22:07

AIa de clermont ferrand Atelier Industriel Aéronautique, formidable, c'est là ou sont réparé certains mirage 2000, IV, transal, tucano, gazelle, Puma, et aussi les alphajet de la patrouille de france qui font leur modifications ici, ansi que leur belle peinture!!! et prochainement, peut etre Rafale.
    Ainsi qu'a la DGAC de clermont ferrand.
    J'ai un power point que j'avais fait pour le rapport a l'oral, si vous le voulez, appuyer sur ppt stag aia

http://maxime-aero.ifrance.com/accueil.html

Manon
    Acro
    Acro

Message  Manon le Dim 2 Juil 2006 - 10:18

Euh... quelque chose que je ne comprends pas (il y a sûrement un truc)
    Pourquoi est-ce que Max acro et Maxime_63 vous avez la même signature
    EP sur un Robin HR 200 a LFLC avec PMC

Le même prénom et vous habitez tous les deux près de clermont et vous volez au même aéroclub ?
    Non, je sais, aucun rapport.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 2 Juil 2006 - 10:47

Normal Manon !
    On est ds le meme AC avec le meme avion et le meme FI ^^ !

Mathieu
    Fondateur

Masculin Nombre de messages: 2039

Message  Mathieu le Dim 2 Juil 2006 - 10:59

Moi à l'ESMA (école supérieure des métiers de l'aéronautique). J'ai pu testé un simu (atr42 je crois) et le dernier jour faire un vol de plus d'un heure en place arrière dans un Piper PA34 avec un élève et un instructeur devant. J'ai aussi vu la préparations des vols etc...
    En tout cas 70000€ les deux ans de formation sans compter les qualifications sur les avions de ligne je ne pense pas aller là-bas!!! L'avantage c'est que t'as juste besoin d'avoir le bac, et n'importe le quel.

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 3 Juil 2006 - 7:46

Par contre je pense qu'il faut connaitre quelqu'un du service pour pouvoir faire son stage car je crois que y'en a beaucoups qui prennet des stagières qui connaisent des gens de l'aéroport.
    Pour ma part, mon pèere connait le grand dirlo de l'aéroport donc pas de probleme !

Manon
    Acro
    Acro

Message  Manon le Lun 3 Juil 2006 - 9:16

C'est sûr que ce genre de stage est assez injuste... Quand il s'agit de faire des trucs vraiment bien, que les gens se pressent pour venir au stage, c'est pas mal d'avoir papa-maman dans le milieu ou mieux dans l'entreprise.
    Après bon c'est dommage parce que comme ça plein de gens se retrouvent à faire leur stage avec leurs parents, ce qui n'est pas très bien parce que ça coupe pas vraiment du quotidien.
    Bien sûr c'est compréhensible qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui accepte d'accueillir un stagiaire pendant 3 jours voire une semaine, parce qu'il faut s'en occuper...
    J'ai fait mon stage à la DAC Sud parce que ma mère travaille à la DGAC, si elle n'y travaillait pas je ne sais pas si j'aurais eu le stage puisqu'on était déjà 6 et qu'apparement il y avait d'autres personnes intéressées (3 jours complets de visites et de présentations, avec toujours quelqu'un qui ne s'occupe que de nous... Cool

Aigle Blanc
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1599
    Localisation: montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Lun 3 Juil 2006 - 9:39

Non mathieu pour l'ESMA pas forcement besoin du bac!! oui 70000euros c'est beaucoup!!
    Moi j'ai pas eu de stage en 3eme mdr!!

Bravo Fox
    Initié
    Initié

Message  Bravo Fox le Lun 3 Juil 2006 - 9:45

J'avais fait mon stage de 3ème à la base aérienne 705 de Tours (où se trouve l'école d'aviation de chasse)! Ca a vraiment était une très bonne experience sur de nombreux points : découverte de l'armée en général, proximité des avions, possibilité d'être dans la tour de controle pendant une journée, et surtout la proximité des élèves pilotes de chasse, qui étaient à notre place quelques années avant et qui comprennaient donc mieux nos questions de novices!
    Une experience très enrichissante! Si vous voulez aussi faire un stage dans une base aérienne, renseignez-vous dans le Bureau Air information le plus proche de chez vous, vous ne le regretterez pas ;-) Very Happy
    Ces stages sont en effet le moyen idéal pour avoir une première approche des métiers de l'aéronautique! Donc saisissez cette chance de pouvoir aller sur le terrain, surtout que de nombreuses entreprises aéronautiques acceptent facilement ces stages (Il suffit juste de bien mettre en évidence ses motivations)!!!
    @+
    Bravo Fox

Invité
    Invité

465645465

Message  Invité le Mar 4 Juil 2006 - 18:15

Perso, j'ai le miens au mythique escadron de chasse 1/7 Provence du temps où il y avait encore les trois escadrons de Jag....

Le stage en escadron permet de découvrir tout les métiers qui tournent autour des avions dans l'AA du pilote, au mécano en passant par le service des essence, la tour de contrôle, pompier et défense sol-air.

Pour faire un stage sur une BA, écrivez directement une belle lettre au commandant de la BA pour expliquer vos intentions.......

A++++
    Nico

Mathieu
    Fondateur

Masculin Nombre de messages: 2039

Message  Mathieu le Mar 4 Juil 2006 - 19:49

Aigle Blanc a écrit:Non mathieu pour l'ESMA pas forcement besoin du bac!!

Pour devenir pilote de ligne il me semble que si, après si tu veux faire mécano ou hostesse de l'air je ne sais pas.

Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 23:35, édité 1 fois

clint11
    Fanatique

Message  clint11 le Mar 4 Juil 2006 - 23:08

Moi j'ai passé une semaine à la BA 701 de Salon dr provence avec la Patrouille de France...

C'était magnifique et mémorable...

J'ai pu les voir en briefing,débrifing,en vol...

J'ai pu voir les élèves pilotes en formation

Tour de controle..

Simulateur...

Une semaine magnifique ..

Voilà =)

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1893

Message  Zoulou Uniform le Mer 5 Juil 2006 - 6:40

En troisième: Base Aéronavale de Landivisiau, expérience vraiment exceptionnelle, avec un jeune pilote de chasse très très sympa !

... Et en première, chose tout à fait curieuse (j'ai changé de bahut et suis passé dans le privé c'est certainement pour ça), stage dans mon Aéroclub et au Centre de Contrôle en Route de la Navigation Aérienne Ouest. Je garde de ces stages d'excellents souvenirs !

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 22:02