Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Crash...

Partagez
Invité
Invité

Crash...

Message  Invité le Lun 3 Juil 2006 - 9:09

..eh oui sa arrive
Voila, avec Max Acro on va préparer un article, enfin, essayer, sur le meeting d'aéromodeles a Cournon d'auvergne.
Pour l'instant, je voudrais juste vous montrer sa :

C'était un magnifique "3D", un avion hyper réactif et tres maniable pour la voltige, et avec max, on sirotait du coca, et boom, l'avion est tombé comme une masse a 5 metres de la tente...la chance !

Raison du crash : plus de batterie donc perte de tout signal radio...

Conclusion : pilotez pas trop lontemps et surtout pas au dessus du public, l'avion est tombé a 2 metres de la barriere pour les visiteurs....

Bonne journée
pastagua38
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 100

Re: Crash...

Message  pastagua38 le Lun 3 Juil 2006 - 11:39

quel était le problème au niveau de la batterie??un faux contact? tu utilises quoi comme chargeur?
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Juil 2006 - 11:58

C'est pas a moi, moi je ne m'y connais presque pas en modelisme (j'ai eu une voiture thermique c'est tout).
Plus de batterie quoi...et donc apareil incontrolable pale

Side
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

Message  Side le Lun 3 Juil 2006 - 12:19

Normalement avant que la batterie ne soit completement vide, il y a des signes remarquables, surtout sur un 3D car les servos réagissent plus lentement et l'avion est beaucoup plus "mou" ... en général ça se sent bien !
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Juil 2006 - 17:05

Peut etre mais là, moi on m'a juste dit que y'avait plus de radio et apres on a constaté que la baterie était vide, Max Acro vous expliquera des son retour.
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Lun 3 Juil 2006 - 18:25

avant que la batterie soit vide le réservoir se sera vider beaucoup de fois ! Un faux contact peut être...
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 3 Juil 2006 - 18:30

Arnaud a écrit:avant que la batterie soit vide le réservoir se sera vider beaucoup de fois ! Un faux contact peut être...

Ca c'est clair sauf si le pilote ne l'avait pas rechargée ... ou alors c'est peut-être un servo qui forcait et ça vide l'accu à une vitesse énorme.
pastagua38
Acro
Acro

Message  pastagua38 le Lun 3 Juil 2006 - 18:54

ça pourrait etre un élément défectueux aussi, tu as bien chargé ton accus pendant la nuit et l fait qu'un élément ne marche pas tres bien et ben ça coupe la charge avant et en vol, sans prévenir, cet élément se vide complétement et empeche que l'accus continue à alimenter ton zinc

ps: ce problème peut arriver avec les chargeur standards directement branché sur la prise (les blocs) alors qu'avec les autres chargeurs tu peux conaitre combien de mah ton accu a pris et ainsi si tu vois qu'il a pris bcp mmoins c'est qu'il y a un petit problème.......
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Juil 2006 - 7:56

L'apareil avait volé une fois avant, gnre 1h 1.5h avant, et la il avait volé 5-10 min avant le Crash...
pastagua38
Acro
Acro

Message  pastagua38 le Mar 4 Juil 2006 - 19:09

mouai c'est vrai que si tu ne l'as pas rechargé entre les deux vols ça se peut que l'accu se soit vidé complètement surtout au bout de 1.5h mais bon ça dépend avant tout de la capacité de l'accu et de la façpn dont tu solicites tes servos.
Enfin bon tout ça ne va pas réssuciter ce joli 3D mais bon à l'avenir il faudra faire peutetre un peu plus attention aux accus!!
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F le Dim 23 Juil 2006 - 12:22

Bonjour a tous, je rentre de vacance, et repar la semaine prochaine.

Pour le crash, il faut dire que durant cette journée il faisait très chaud, et que les avions, étaient au soleil (cela se comprend, on est en meeting), et que, les accus chaud se vide plus vite que des accus froid! C'est pour cela que l'on essaye de mettre les vions a l'ombre, c'est aussi pour que le carburant ne chauffe pas! Moi, j'avais monté une grande tente pour que tous mes avions sois a l'abri tous en laissant le plus posible de vue pour le public.

Je pense, car en aéromodélisme on a pas de boite noir, qu'il y avait un cable ou soudure qui na pas tenue, ce qui a entrainer une perte de radio et donc de tout controle sur l'avion.

J'essayerai de vous en parler lors du post sur le meeting!!!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 16:36