Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 25 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 25 Juillet Empty C’était un 25 Juillet

Message  F-THIE le Mar 25 Juil 2006 - 14:59

25 Juillet 1909
Première traversée de la Manche à bord d'un avion, effectuée par Louis Blériot sur un monoplan de sa conception, le Blériot XI, entre Calais et Douvres.
Cette traversée permet à Blériot d’empocher le prix offert par Lord Northcliffe, qui eut l’idée d’offrir ce prix par l’intermédiaire de son journal Daily Mail.
À l’annonce de ce prix, trois hommes se risquèrent à relever le défit : Blériot, Latham et le Comte de Lambert. Ce dernier estimera que son Wright n’est pas suffisamment préparé pour aller plus loin dans sa tentative, ce qui fait que son inscription à relever ce défit demeure plus marginale que sérieuse.

C’était un 25 Juillet Bleriottraverselamanchehm3
Lors de sa traversée Blériot est surveillé de très près afin que toutes tricheries soient rendue imposible

C’était un 25 Juillet Tentativedelathamdu19et27juillet1909iu5
Louis Blériot avait bien faillit perdre la bataille de la traversée face à Hubert Latham, le 19 Juillet 1909, mais la tentative de ce dernier se terminera en bain forcé avec son Antoinette IV. Le 27 Juillet 1909, Latham refera une tentative, avec un Antoinette VII cette fois-ci, qui se terminera comme la précédente.
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

Encore le 25 Juillet 1909
À Odessa, Van den Schkrouff, un pilote Néerlandais, réalise le premier vol officiel d’un aéroplane en Russie sur un biplan Voisin.
Il faudra attendre un mois, le 24 Août 1909 et l’Italien Bartolomeo Cattaneo et son Blériot, pour voir dans le ciel de Russie un second plus lourd que l’air.
C’est encore une fois un mois de patience qu’il faudra avoir pour apercevoir une machine volante et le Français Legagneux survoler Moscou, le 27 Septembre 1909.

C’était un 25 Juillet Biplanvoisinwc4
Ici un biplan Voisin
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

25 Juillet 1984
Svetlana Yevgeniyena Savitskaya, une cosmonaute Soviétique, devient la première Femme à effectuer une EVA, sortir dans l'espace, de 3 heures 35 minutes.
La première Femme à effectuer voyage dans l’espace était Valentina Terechkova, la seconde sera Svetlana Savitskaïa et la troisième Elena Kondakova, toutes trois Soviétiques. La première astronaute dans l’espace sera Sally Ride.

C’était un 25 Juillet Svetlanayevgeniyenasavitskayavv8
Svetlana Yevgeniyena Savitskaya
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

25 Juillet 1999
Pour commémorer les 90 ans de la traversée de Blériot, Mikael Carlson, un Suédois, relie Calais à Douvres en Blériot 11(réplique ou d'époque ?), en 30 minutes.

C’était un 25 Juillet Mikaelcarlsonaa9

C’était un 25 Juillet Mikaelcarlson2tb7
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

25 Juillet 2000
Le Concorde d'Air France F-BSTC s'écrase peu après le décollage avec 113 personnes à bord à Gonesse, près de Roissy- Charles de Gaulle.

C’était un 25 Juillet Concordiu2
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 11:40