Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 26 Juillet

Partagez

F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Juillet

Message  F-THIE le Mer 26 Juil 2006 - 14:31

26 Juillet 1904
Naissance à Huntington, USA, d’Edwin Albert Link Jr.
En Avril 1929, c’est parce que ce constructeur de piano estime les prix des leçons de pilotage exorbitants qu’il tente et réussi à mettre au point une machine destinée à reproduire les conditions de vol.
Ne pouvant commercialiser son simulateur, il part à travers les US faire des démonstrations qu’il fait payer.
En 1930, l’US Army s’intéresse à sa machine ce qu’il lui procurera suffisamment de finances pour se tourner vers des véhicules sous-marins.
Il décèdera le 7 Septembre 1981.


(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

26 Juillet 1937
Air France réalise sa deux centième traversée de l'Atlantique-Sud.


(Source : Air France)

26 Juillet 1946
Naissance de la compagnie charter Trans Pacific Airlines, qui en 1958 sera rebaptisée Aloha Airlines.


(Source : Aloha Airlines)

Du 26 Juillet 1971
Lancement de David R. Scott et James B. Irwin (qui aluniront le 30 Juillet 1971), et Alfred M. Worden (qui restera en orbite Lunaire) à bord d’Apollo 15, une mission Étasunienne qui sera la première mission à rouler (un peu moins de trente km au total de la mission) en voiture sur le sol lunaire, le 31 juillet 1971,
Au cours d’une EVA, Sortie Extra Véhiculaire, Scott vérifiera une loi fondamentale de la physique vieille de 400 ans. Devant la caméra, dans une main une plume, et dans l'autre, un marteau. Libéré au même moment, et les deux objets toucheront le sol exactement au même instant. Galilée disait vrai.
Le 7 Août 1971, l'équipage d'Apollo 15 revient sur Terre et sera le premier à ne pas subir la quarantaine jusqu’alors prescrite à cause des risques bactériologiques.


James Irwin au Volant du LRV, Lunar Roving Vehicle


Les passionnés d’Ufologie diront, aux travers de cette photo, que les Astronautes sont observés par les Extraterrestres (en haut à droite (cerclé) la silhouette de la colline leurs feront dire qu’il s’agit d’un Ovni, Objet Volant Non Identifié).


La conduite de la Jeep s’avère toutefois périlleuse


David R. Scott et James B. Irwin laisseront une plaque de leur passage qui prouveront aux futurs visiteurs qu’ils sont bel et bien venu de la Terre


David Scott vérifie que le marteau et la plume tombe en même temps sur la surface Lunaire
(Source : Nasa)

26 Juillet 2005
Deux ans et demi après la catastrophe de Columbia, de Cape Canaveral, la navette spatiale Étasunienne Discovery reprend le chemin des étoiles avec un équipage Américano-Australo-Japonais* pour une mission classée à haut risque de douze jours destinée à acheminer des ravitaillements à l’ISS, Station Spatiale Internationale.
Au cours de cette mission il y aura trois EVA, Sortie Extra Véhiculaire.
La première, d’une durée de 6 heures 50 minutes, se déroulera le 30 Juillet. Stephen Robinson et Soichi Noguchi constateront que quelques tuiles ont été endommagées.
La seconde, d’une durée de 7 heures 14 minutes, sera réalisée le 1 Août par Soichi Noguchi et Stephen Robinson.
Au cours de la troisième, le 3 Août, d’une durée de 6 heures 1 minute, Stephen Robinson réparera les tuiles endommagées avec une protection thermiques.
L’équipage de la STS-114 reviendra sur Terre au grand complet le 9 Août 2005, après avoir passé 13 jours 21 heures 32 minutes et 48 secondes sur la Edwards Air Force Base, USA.

* = Eileen Collins (Usa), James Kelly (Usa), Charles Camarda (Usa), Wendy Lawrence (Usa), Soichi Noguchi (Japon), Stephen Robinson (Usa) et Andrew Thomas (Australie).


Eileen Collins est la première Femme à être désignée pour commander une mission spatiale Étasunienne (Navette Columbia, mission STS-93, du 23 au 27 Juillet 1999).


Stephen K. Robinson au cours d'une EVA


Alors que Discovery est en approche de l’lSS, 600 pieds, cette photographie permettra un premier examen partiel du bouclier thermique


Discovery ayant exécuté un backflip permettra d’examiner le bouclier thermique avant d’envisager une hypothétique EVA


L’ISS vue de Discovery juste avant l'amarrage


Discovery est enfin amarrée à l’ISS
(Source : Nasa)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Juin 2018 - 15:24