Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Grenoble st geoirs

    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Grenoble st geoirs

    Message  C510 Mer 30 Aoû 2006 - 16:09

    Salut !

    Petite question pour ceux qui savent ! Je prépare une nav pour vendredi matin et je sais pas trop encore ou je vais ! J'aimerai savoir le prix de la taxe à grenoble st geoirs (je sais que ceux de nogaro y sont passés ce week). Si il y a beaucoup de traffic, et donc si on passe 3h à tourner autour du terrain ou à attendre sur un taxiway !

    Et enfin pour ceux qui volent en rhone alpes : Si vous connaissez un terrain sympa, qui vous a plu? un endrois sympa à voir dans le coin ? ......

    ps : Pour les gens de st jean, si je vais à grenoble, je passerai vous voir à st jean, vers 11h/12h vendredi. Y aura t'il du monde ou pas? (que je connais Laughing)

    @+ et merci
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  Axel Mer 30 Aoû 2006 - 16:29

    Il Faut passer à Valence Smile

    Moi, je la fais lundi ma Nav sur Grenoble !!


    Axel
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  C510 Mer 30 Aoû 2006 - 16:38

    oue mais valence je connais, depuis qu'on ta récupéré à l'arrache l'autre jours ! Grenoble st geoirs 388963 Grenoble st geoirs 388963 Grenoble st geoirs 388963 Grenoble st geoirs 388963
    Anonymous
    POBJWAF
    Invité

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  POBJWAF Mer 30 Aoû 2006 - 18:08

    Perso, je suis basé pas très loin de Grenoble St Geoirs. Je peut donc répondre a ta question: il n'y a pas de gros trafic a St Geoirs et on ne te ferra pas attendre au point d'arret (ou très peut). Sinon, s'il doit y avoir une taxe d'atterisage (que je n'ai jamai payé étant abonné), elle doit etre asses faible. Je n'est jamai entendu dire que cetai càere de se poser a St Geoir, au contraire c'est un AD ou il y a beaucoup d'entrainement. S
    Sinon, dans le coin, il y a St Rambert de simpa: 2 pistes de 900x100 en herbe, 123,5, super Bar Resto, siège de l'AC d'Annonay, de la Voltige Aérienne Rhone Alpes, d'AIRVULM et du celèbre musé Aérorétro.
    Voila, amuse toi bien et bon vol !!!!.

    Fabien
    AEROFAB@hotmail.com
    ATP16 / IAAG EPAG

    www.v-a-r-a.org : Le site officiel de la Voltige Aérienne Rhône Alpes.
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  Pobjwaf Mer 30 Aoû 2006 - 18:32

    Si tu passes à st-Ramb, t'auras pt'etre même le droit à un tour d'avion torpédo yuyuk
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  C510 Mer 30 Aoû 2006 - 21:11

    Ben pourquoi pas !! Grenoble st geoirs 388963

    Je peux faire une escale à St Rambert ( depuis le temps qu'on m'en parle Grenoble st geoirs 388963)! y aura du monde vendredi matin ? Je decolle 9h d'annecy, je vais me poser à challes-les-eaux (j'embarque une copine) et aprés St Geoirs, ou St rambert....

    @+
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  ML Mer 30 Aoû 2006 - 21:16

    Je confirme: St rambert est trés sympa!!!

    Sinon, pour tout savoir sur tous les terrains (taxes et autres infos diverses), ne pas oublier l'excellent site NAV2000

    Belley est aussi trés sympa mais assez chaud...

    Bons vols!!!

    ML


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  C510 Mer 30 Aoû 2006 - 21:24

    Merci ML Grenoble st geoirs 5927

    La personne qui veut que je l'emmene, me paye 2h de vol (pas belle la vie Laughing) et veut aller voir d'autre terrain. Je viens de regarder ma carte. Alors je part sur : Annecy => challes les eaux => Grenoble St geoirs => St rambert => St jean en royan => annecy ! temps estimé de vol 1h30mn il me reste donc 30 minutes pour les intégrations et le roulage ou pour ce balader Grenoble st geoirs 5927

    Je prendrai des photos, la meteo annonce grand beau.

    @+

    Edit : Bon finalement ca me parais peu 30 minute pour faire les integrations sur 5 terrains ! Donc je verais en vol en fonction du temps mis déja sur annecy => challes les eaux.
    Si il y a des JA, vendredi matin à St jean ou St Rambert, alors je passerai, sinon ben j'irai à St geoirs et en fonction du temps restant j'aviserai !
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  phantom Jeu 31 Aoû 2006 - 6:45

    La taxe sur St Geoir est de 11 euros si je ne m'abuse. A part avoir quelque chose à y faire, je ne trouve pas que ce terrain ai un interet particulier.

    Pour vendredi matin à St Jean, perso je n'y serai pas. Je peux en informer PYG, le chef pilote si tu veux qui lui pourra êter présent si tu as besoin de quoi que ce soit.

    Sinon le terrain de ST rambert est tres sympas, et rien que la visite du hangar d'aero retro en fait une destination incontournable. Ajouté au fait que tu as la Pobjwaf team sur place .....

    Bons vols

    André
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  C510 Jeu 31 Aoû 2006 - 7:26

    phantom a écrit:
    Je peux en informer PYG, le chef pilote si tu veux qui lui pourra êter présent si tu as besoin de quoi que ce soit.

    Non, t'inquiete Grenoble st geoirs 5927, si je passe je m'attarderai pas !

    phantom a écrit:
    Sinon le terrain de ST rambert est tres sympas, et rien que la visite du hangar d'aero retro en fait une destination incontournable. Ajouté au fait que tu as la Pobjwaf team sur place .....

    Bon ben c'est sur j'y passerai, avec mon appareil photo Grenoble st geoirs 388963
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  C510 Jeu 31 Aoû 2006 - 17:35

    Bon, je passerai demain matin vers 10/11h sur le terrain de st rambert ! L'avion est un Dr 400, F-GOVQ, j'espere que je pourrai voir le hangar d'aero retro ! Grenoble st geoirs 5927. Je passerai aussi certainement à St jean aprés !

    @+
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  phantom Ven 1 Sep 2006 - 5:51

    je serais çà St Jean vers 16h00 environ, mais tu sera certainement deja repartit.

    Profites bien de ce beau soleil, et bon vol

    André

    Contenu sponsorisé

    Grenoble st geoirs Empty Re: Grenoble st geoirs

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:15