Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Grenoble st geoirs

Partagez

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361

Grenoble st geoirs

Message  C510 le Mer 30 Aoû 2006 - 16:09

Salut !

Petite question pour ceux qui savent ! Je prépare une nav pour vendredi matin et je sais pas trop encore ou je vais ! J'aimerai savoir le prix de la taxe à grenoble st geoirs (je sais que ceux de nogaro y sont passés ce week). Si il y a beaucoup de traffic, et donc si on passe 3h à tourner autour du terrain ou à attendre sur un taxiway !

Et enfin pour ceux qui volent en rhone alpes : Si vous connaissez un terrain sympa, qui vous a plu? un endrois sympa à voir dans le coin ? ......

ps : Pour les gens de st jean, si je vais à grenoble, je passerai vous voir à st jean, vers 11h/12h vendredi. Y aura t'il du monde ou pas? (que je connais Laughing)

@+ et merci
Axel
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 145

Re: Grenoble st geoirs

Message  Axel le Mer 30 Aoû 2006 - 16:29

Il Faut passer à Valence Smile

Moi, je la fais lundi ma Nav sur Grenoble !!

Axel

C510
Fanatique

Message  C510 le Mer 30 Aoû 2006 - 16:38

oue mais valence je connais, depuis qu'on ta récupéré à l'arrache l'autre jours !
POBJWAF
Invité

Message  POBJWAF le Mer 30 Aoû 2006 - 18:08

Perso, je suis basé pas très loin de Grenoble St Geoirs. Je peut donc répondre a ta question: il n'y a pas de gros trafic a St Geoirs et on ne te ferra pas attendre au point d'arret (ou très peut). Sinon, s'il doit y avoir une taxe d'atterisage (que je n'ai jamai payé étant abonné), elle doit etre asses faible. Je n'est jamai entendu dire que cetai càere de se poser a St Geoir, au contraire c'est un AD ou il y a beaucoup d'entrainement. S
Sinon, dans le coin, il y a St Rambert de simpa: 2 pistes de 900x100 en herbe, 123,5, super Bar Resto, siège de l'AC d'Annonay, de la Voltige Aérienne Rhone Alpes, d'AIRVULM et du celèbre musé Aérorétro.
Voila, amuse toi bien et bon vol !!!!.

Fabien
AEROFAB@hotmail.com
ATP16 / IAAG EPAG

www.v-a-r-a.org : Le site officiel de la Voltige Aérienne Rhône Alpes.
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Mer 30 Aoû 2006 - 18:32

Si tu passes à st-Ramb, t'auras pt'etre même le droit à un tour d'avion torpédo yuyuk

C510
Fanatique

Message  C510 le Mer 30 Aoû 2006 - 21:11

Ben pourquoi pas !!

Je peux faire une escale à St Rambert ( depuis le temps qu'on m'en parle )! y aura du monde vendredi matin ? Je decolle 9h d'annecy, je vais me poser à challes-les-eaux (j'embarque une copine) et aprés St Geoirs, ou St rambert....

@+
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mer 30 Aoû 2006 - 21:16

Je confirme: St rambert est trés sympa!!!

Sinon, pour tout savoir sur tous les terrains (taxes et autres infos diverses), ne pas oublier l'excellent site NAV2000

Belley est aussi trés sympa mais assez chaud...

Bons vols!!!

ML

C510
Fanatique

Message  C510 le Mer 30 Aoû 2006 - 21:24

Merci ML

La personne qui veut que je l'emmene, me paye 2h de vol (pas belle la vie Laughing) et veut aller voir d'autre terrain. Je viens de regarder ma carte. Alors je part sur : Annecy => challes les eaux => Grenoble St geoirs => St rambert => St jean en royan => annecy ! temps estimé de vol 1h30mn il me reste donc 30 minutes pour les intégrations et le roulage ou pour ce balader

Je prendrai des photos, la meteo annonce grand beau.

@+

Edit : Bon finalement ca me parais peu 30 minute pour faire les integrations sur 5 terrains ! Donc je verais en vol en fonction du temps mis déja sur annecy => challes les eaux.
Si il y a des JA, vendredi matin à St jean ou St Rambert, alors je passerai, sinon ben j'irai à St geoirs et en fonction du temps restant j'aviserai !
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Jeu 31 Aoû 2006 - 6:45

La taxe sur St Geoir est de 11 euros si je ne m'abuse. A part avoir quelque chose à y faire, je ne trouve pas que ce terrain ai un interet particulier.

Pour vendredi matin à St Jean, perso je n'y serai pas. Je peux en informer PYG, le chef pilote si tu veux qui lui pourra êter présent si tu as besoin de quoi que ce soit.

Sinon le terrain de ST rambert est tres sympas, et rien que la visite du hangar d'aero retro en fait une destination incontournable. Ajouté au fait que tu as la Pobjwaf team sur place .....

Bons vols

André

C510
Fanatique

Message  C510 le Jeu 31 Aoû 2006 - 7:26

phantom a écrit:
Je peux en informer PYG, le chef pilote si tu veux qui lui pourra êter présent si tu as besoin de quoi que ce soit.

Non, t'inquiete , si je passe je m'attarderai pas !

phantom a écrit:
Sinon le terrain de ST rambert est tres sympas, et rien que la visite du hangar d'aero retro en fait une destination incontournable. Ajouté au fait que tu as la Pobjwaf team sur place .....

Bon ben c'est sur j'y passerai, avec mon appareil photo

C510
Fanatique

Message  C510 le Jeu 31 Aoû 2006 - 17:35

Bon, je passerai demain matin vers 10/11h sur le terrain de st rambert ! L'avion est un Dr 400, F-GOVQ, j'espere que je pourrai voir le hangar d'aero retro ! . Je passerai aussi certainement à St jean aprés !

@+
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Ven 1 Sep 2006 - 5:51

je serais çà St Jean vers 16h00 environ, mais tu sera certainement deja repartit.

Profites bien de ce beau soleil, et bon vol

André

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 10:15