Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Motoplaneur SF-25 !

Partagez

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361

Motoplaneur SF-25 !

Message  C510 le Lun 4 Sep 2006 - 18:37

Salut

Suite à 2 avis contradictoire, je pose la question ici !
Je monte bientot (plus qu'une semaine Very Happy) sur strasbourg pour mes etudes ! Je compte me remettre au planeur que je n'ai pas pratiqué depuis 1 ans. Le club ou je vais m'inscrire possede un motoplaneur SF-25, je me posais la question de savoir si les hdvs sur ce genre de machine etaient comptée en heures avion ou en heures planeur ?

voila ! @+
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Re: Motoplaneur SF-25 !

Message  Vinceloup le Lun 4 Sep 2006 - 18:43

Salut

Si tu t'inscris dans un club de planeur, et si ça fait comme à Rouen, et bien, tu auras tes heures de motoplaneur notées dans ton carnet de vol planeur.

@++
TU635
Acro
Acro

Message  TU635 le Mar 5 Sep 2006 - 0:17

Hello,

C'est un peu spécial en fait...

Si tu as un PPL, tu peux alors passer la qualif TMG qui te permet de piloter un moto-planeur (avec une imat planeur donc) avec simplement un PPL et pas besoin de licence planeur ! À ce moment là oui tu peut inscrire tes heures TMG en heures avion.

C'est un idée pour faire des heures pas chères... mais attention aux rebonds bounce Very Happy (Les SFiste se reconnaîtrons Rolling Eyes )

PIF SF25-iste bounce

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361

Message  C510 le Mar 5 Sep 2006 - 8:35

TU635 a écrit:
Si tu as un PPL

Oui c'est la cas ! mais j'ai aussi le BPP .

TU635 a écrit:tu peux alors passer la qualif TMG

Il faut juste faire quelques heures de vol avec un instructeur ?

TU635 a écrit:mais attention aux rebonds bounce Very Happy (Les SFiste se reconnaîtrons

, c'est un avion dur à posé ?

@+ et merci !
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Mar 5 Sep 2006 - 9:41

Non c'est un appareil qui rebondis Smile Mr.Red

J'en ai fait qu'une fois, mais je m'en souviens bien Laughing
TU635
Acro
Acro

Message  TU635 le Mar 5 Sep 2006 - 14:04

Hello,

Pour le TMG, c'est juste une petite balade (1h je crois) avec un instructeur. Mais après faut se faire lâcher dessus.

Oui il a une fâcheuse tendance a rebondir (train monotrace grosse roue sans amortisseur ) si t'est un poile trop vite, si tu arrondis un poil trop haute ou trop bas... Il faut toujours avoir les paramètres.

Sinon autrement en vol il est super agréable avec une bonne visibilité, mais assez mou aux commandes (15m héhé). Celui sur lequel je vol est équipé d'un VV 2L de 80Chvx qui consomme du 12L/h, très économique et prix de reviens pas chère... que demander de plus.

PiF salut

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 23:28