Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Renseignement pour futur inscription

    Sky-Max
    Sky-Max
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 32
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 10/09/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Renseignement pour futur inscription

    Message  Sky-Max Dim 10 Sep 2006 - 20:25

    Bonjour a tous!
    J'me presente Sky-Max je vien de Brest j'ai 15 ans et mon rêve que j'ai bien l'intention de realiser est de devenir Pilote de chasse et si je le peux de preferance Aeronaval.
    Je voudrai passé le BIA mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d'info comment s'inscrire ect...
    De plus le site de L'aero-club de Guipavaz ne me donne pas beaucoup d'infos...
    Et si il etait preferable de passer le BIA en partenariat avec le Lycee ( si celui-ci le propose ) ou bien directement en Aero-Club.
    Merci d'avance.

    A plus
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  F-THIE Lun 11 Sep 2006 - 5:01

    Bienvenue sur le forum

    Pour le BIA, il me semble que les cours pour cet examen sont organisés par certains, mais pas tous, établissements scolaires. De ce que je comprends tu es en lycée donc tu as très certainement un professeur principal, alors va le voir, il est aussi là pour cela.
    N’étant plus directement concerné par ce sujet je ne peux hélas t’en dire plus.

    Quand à le passer par l’intermédiaire d’un lycée ou d’un aéro-club, je ne pense pas qu’il y est une grande différence si ce n’est dans la qualité des cours.

    Bon courage pour la suite


    F-THIE
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  phantom Lun 11 Sep 2006 - 7:04

    Oui prend contact avec ton lycée et pose leur la question pour savoir si c'est possible.
    Sinon faut trouver un aeroclub qui le propose ce qui est rare aussi.

    Enfin il reste la possiblité candidat libre...

    (Il va falloir créer un "howto" sur le bia sur le site, car c'est toujours les même questions qui reviennent ...)

    André
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  thomas29 Lun 11 Sep 2006 - 8:26

    Si tu n'es pas au lycée naval il ne te reste que l'option de te présenter en candidat libre. L'épreuve se passera au lycée naval (Brest même). Pour t'inscrire il faut demander un dossier a l'académie (qui ne dit que ça : http://atv2.ac-rennes.fr/exaco/b1insindiv.htm). Quand je me suis inscrit les services ad-hoc ont été très gentils avec moi. Pour ce qui est de savoir si on est mieux formé dans un lycée ou dans un aéroclub.... je pense que ça dépend beaucoup du lycée et du club. Un prof qui a uniquement le CAEA a -à mon avis- un niveau similaire voire inférieur en connaissances aéro à un instructeur et la pédagogie ils peuvent l'avoir tous les deux (des profs peu ou pas pédagogues ça existe Renseignement pour futur inscription 491659 ). De toute façon il ne faut vraiment pas s'inquiéter : le bia est tout a fait accessible aux candidats libres et est loin d'être difficile pour quelqu'un de motivé! Je pense même qu'en bachotant une petite semaine (les annales) n'importe qui d'un peu intéressé par l'aéro peut l'avoir.
    Pour ce qui est du site de l'aéroclub no comment considére qu'il n'existe pas. Si ca te dit de venir au club un de ces jours mets moi un mp pour qu'on puisse fixer un rdv.C'est avec plaisir que je te ferai visiter nos installations (si ce n'est déja fait).

    Thomas
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Julien Robin Lun 11 Sep 2006 - 8:43

    thomas29 a écrit:Je pense même qu'en bachotant une petite semaine (les annales) n'importe qui d'un peu intéressé par l'aéro peut l'avoir.

    Perso, je me demande depuis toujours l'intérêt de bachoter pour un exam ...
    Surtout quand c'est un examen facultatif sur un domaine qui t'intéresse.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  phantom Lun 11 Sep 2006 - 8:51

    ca dépend ce qu'on appelle bachoter.

    Si c'est potasser des annales en se plongeant dans les bouquins pour comprendre les questions et les bonnes réponses, cela peut etre un travail constructif et permettre de ne pas être surpris le jour J sur le type de questions rencontrées.

    Maintenant si c'est pour apprendre bétement des questions et leurs réponses sans comprendre réellement de quoi ca cause, en effet ca n'a aucun interet....

    André
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Invité Lun 11 Sep 2006 - 13:01

    Sky-Max,

    Bienvenue sur JA.
    Et UN de plus...
    A ta question sur le B.I.A
    Tu trouveras toutes les questions, à cette adresse --

    www.univ-paris12.fr/ciras/bia/html

    Et plus si tu restes sur JA.

    Tu l'auras ton B.I.A bien avant les vacances de l'ETE 2007.

    B84
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Julien Robin Lun 11 Sep 2006 - 13:09

    Ca c'est bien vrai ! Mr.Red

    Par contre, une petite coquille s'est glissée dans ton lien ;)
    Le bon est:
    http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Invité Lun 11 Sep 2006 - 13:40

    JulienR,

    - Merci pour la reprise de ma coqille ... je repars dans mon oeuf... honteux.
    - Une époque PARIS - 12, alors !!!

    Et je pense qu'il y aura pleins de Bretons pour aider ce pauvre petit BRESTOIS .

    A plus.

    B84
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  thomas29 Lun 11 Sep 2006 - 17:27

    JulienR a écrit:
    thomas29 a écrit:Je pense même qu'en bachotant une petite semaine (les annales) n'importe qui d'un peu intéressé par l'aéro peut l'avoir.

    Perso, je me demande depuis toujours l'intérêt de bachoter pour un exam ...
    Surtout quand c'est un examen facultatif sur un domaine qui t'intéresse.


    cf http://www.dictionnaire-mediadico.com/dictionnaires.asp?mot=bachoter&Action=definition&alea=2005

    Faut pas voir le mal partout...
    Thomas
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Marine Mar 19 Sep 2006 - 13:09

    Salut sky max, un conseil ne va pas voir ton prof principal il ne sera pas au courrant. Si c'est comme moi même le cpe et l'inspection académique n'a pas su mùe répondre. resultat je l'ai passé dans une autre acacdémie. Le mieux à mon avis c'est d'insister pour que tu es un nom à contacter après c'est à toi de te débrouiller. Il faut que tu persévères même si on t'envoie bouler. Le plus simple est de ce dire que c'est pour la bonne cause apprendre toujours plus sur l'aviation! Voilà et bon courage t'inquiète pas c'est facile.


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    H2O
    H2O
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 33
    Localisation : Chantilly
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  H2O Lun 25 Sep 2006 - 19:14

    Salut!!!
    Je me présente:
    j'ai 15 ans, je suis élève pilote à l'aéroclub de la côte d'amour, j'ai 17h de vole et je suis l'aché depuis fin août.
    Seulement voilà, piloter c'est un rêve mais aussi un financement assez important c'est pourquoi je désire passer le B.I.A qui me permettra d'obtenir des bourses et d'augmenter mes connaissances en aéronautique.
    J'ai déjà commencé à bosser dessus pour le passer cette année en 2007 en candidat libre.
    Mais comme je l'ai constaté car je ne suis pas le seul, les renseignements sur les moyens de s'inscrire sont assez inexistant.
    J'ai donc besoin d'un petit coup de main pour me renseigner au bonne endroit.
    J'espère avoir des réponses enchirissantes!
    Merci à tout les pilotes et futur pilotes!!
    Y a pas que des pilotes Renseignement pour futur inscription 23_2_39

    P.S: Proff principal:"je ne connait pas"
    Principal: "on le fait pas"
    Aéroclub de Persant Beaumont: "les cours sont pendant les cours du lycée mais c'est pas grave"


    _______________________________________
    Il faut voler et tomber....puis revoler et continuer jusqu'à ce qu'on puisse plus tomber...^^
    Mon rêve...voler...^...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Invité Lun 25 Sep 2006 - 19:55

    H20,

    Bienvenue sur Jeunes Ailes, pour ton B.I.A., regarde l'adresse plus haut.
    Je pense que tu trouveras ton bonheur.
    Donne nous une petite lecture de tes heures de vols, donne nous des détails, bref présente toi plus, si c'est pas un secret d'ETAT.
    Tu as tout l'hiver pour te mettre en forme, à moins qu'à CHANTILLY c'est encore l'ETE INDIEN !!

    EVIE Renseignement pour futur inscription 311344
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  alphasierra Lun 25 Sep 2006 - 20:31

    H2O je te conseille de contacter le CIRAS de ton académie, tu trouveras l'adresse dans le doc FAQBIA : http://jeunes.ailes.free.fr/BIA/


    _______________________________________
    Renseignement pour futur inscription Sms086wy
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Zigone Mer 4 Oct 2006 - 10:59

    Moi c'etait mieux encore, le BIA etait fait dans ma ville mais pas dans mon lycée et nin le provoiseur ni la CPE ne savaient ce que c'etait !

    Contenu sponsorisé

    Renseignement pour futur inscription Empty Re: Renseignement pour futur inscription

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:24