Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Planeur pour les grandes tailles...

    avatar
    dpilot777
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 21
    Localisation : Laval ou Merville LFQT, près de l'EPAG
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Planeur pour les grandes tailles...

    Message  dpilot777 Ven 11 Mar 2005 - 20:54

    Salut à tous!
    Je compte faire un stage planeur cet été...
    Seul problème...je suis un peu grand...euh bcp grand : 1m98, et je veux m'assurer d'abord des planeurs dans lesquels je pourrait monter.
    Je sais que pour un Discus par exemple c'est mort...
    Mais bon...si vous pouvez m'aider...merci d'avance!
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Kévinou Dim 13 Mar 2005 - 20:47

    Salut srthert

    Tu va le faire où ton stage ?

    Pour les planeurs faut les essayer, je sais que certain sont plus petits que d'autres niveau habitacle mais bon je connais pas tout ça parfaitement... Planeur pour les grandes tailles... Mail

    Bons vols srthert
    Bravo Fox
    Bravo Fox
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 46
    Localisation : Tours (37) LFOT/LFJT
    Date d'inscription : 26/01/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Bravo Fox Lun 14 Mar 2005 - 6:38

    Je sais que dans notre club, on fait voler les très grande personnes sur un Twin Astir 1; l'habitacle est plutot spatieux, les "sièges" assez confortables, mais nivau performance, c'est pas vraiment le meilleur planeur! Mais bon, l'essentiel c'est de pouvoir voler ;-)
    voici une photo de ce planeur que l'on surnomme "le camion" :
    Planeur pour les grandes tailles... Twin

    Aéronautiquement

    Bravo Fox
    avatar
    dpilot777
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 21
    Localisation : Laval ou Merville LFQT, près de l'EPAG
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  dpilot777 Lun 14 Mar 2005 - 8:53

    Je compte faire ce stage à Nogaro...ils ont l'air d'avoir du bon matos.
    Alliance 34
    Duo Discus
    Nimbus 4D....
    Astir
    Pégase
    LS3A
    ASW 27
    LAK19

    Mais il n'y a pas de Twin Astir :-(
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Olivier Lun 14 Mar 2005 - 16:04

    Nogaro c'est pas mal je connais. Mon pere y allait pour une compet avec son club (je ne me rappelle pas du nom). A vrai dire moi j'étais plus intéréssé par le circuit de voiture tout proche !! Sinon dans le coin des pyrénées il y a le club de planeur de Tarbes laloubère qui possède des twins et un mariane.
    avatar
    dpilot777
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 21
    Localisation : Laval ou Merville LFQT, près de l'EPAG
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  dpilot777 Lun 14 Mar 2005 - 17:48

    Oki je me renseigne sur Tarbe
    Je te remercie!
    Bravo Fox
    Bravo Fox
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 46
    Localisation : Tours (37) LFOT/LFJT
    Date d'inscription : 26/01/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Bravo Fox Lun 14 Mar 2005 - 18:30

    euh le mariane je suis lâché dessus et je peu garantir que ce n'est pas très grand! autrement je pensé a l'ASK-13 qui est un planeur assez spatieux!
    @+
    Bravo Fox
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Olivier Lun 14 Mar 2005 - 18:58

    Possible bravo fox !! faut dire que quand j'ai fait un bapteme dessus je devais mesurer moins 1m60 et peser moins de 50kg (ce qui m'obligeais a passer a l'arriere !!)Sinon mes infos concernant la flotte de tarbes datent un peu !! (3ans) il se peut que ça ait changé.
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Kévinou Lun 14 Mar 2005 - 19:24

    Salut,srthert

    C'est bien vrai que l'Ask13 tu doit rentrer dedans sans trop de problèmes, c'est pas un des plus confortables mais bon Very Happy

    Le marianne est pas super grand Planeur pour les grandes tailles... 10_5_135

    srthert
    François
    François
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/12/2004

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  François Lun 14 Mar 2005 - 19:31

    Nogaro c'est super simpa, ils ont beaucoup de planeurs (plus que laloubere me semble t-il) mais bon c'est plus loin des pyrenées et plus proche de mont de marsan,ils ont aussi un treuil (un gros meme) et un remorqueur de toute beauté le midour II construction amateur a ne pas ratter, si quelqu'un veut des photos je dois avoir ca et en plus ils remorque avec le Beryl pour le convoyage (cf le trombinoscope, c'est celui la ...)


    Voila bon vol à (voile)tous

    srthert
    mike oscar
    mike oscar
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 35
    Localisation : Aérodrome de villefranche tarare LFHV
    Date d'inscription : 23/03/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  mike oscar Sam 26 Mar 2005 - 20:45

    Moi , personnelement, j'ai déja fait de l'ASK 13 et il est vrai que l'habitacle est assez grand et spatieux, mais je peux me tromper....
    Le mieux, tu les essaye et tu vois...

    Allez, @+
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  F-GMRG Ven 6 Mai 2005 - 9:45

    En tout cas à Laloubere tu seras très bien accueuilli, le club est très sympa, les instructeurs également, et tu bénéficiera des Pyrénées en prime. Renseigne toi bien, en plus l'été, ils se déplacent à Luchon, c'est pas négligeable pour les stages ;)
    J'ai volé un peu à LFDT et je te conseilles vivement de te renseigner pour cet été. Ils ont un Twin Astir II (j'ai volé dessus j'ai beaucoup aimé), un marianne, un astir CS, deux pegases, il y a aussi un asw20 mais c'est un privé par contre. Le remorqueur est un Rallye. Voilà voilà ;)

    http://www.aerobigorre.org/

    Bons vols, François ;)

    Contenu sponsorisé

    Planeur pour les grandes tailles... Empty Re: Planeur pour les grandes tailles...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:05