Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Orion Dim 1 Oct 2006 - 9:25

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le but de cette vidéo est de faire resentir l'atmosphère que l'on trouve sur un terrain de vol à voile ainsi que l'ambiance dans un planeur biplace : les dialogues entre l'instructeur et l'élève qui, concentré sur son pilotage, réagit avec un temps de retard, le léger sifflement de l'air couvert par les variations de tonalité du vario, les dialogues sur la fréquence avec les copains ou d'autres pilotes que l'on ne connaît pas mais qui sont si proche de nous. En rendant hommage à Patrick, un de nos instructeurs qui se tuera 3 mois plus tard lors du concours de Vinon, et que l'on aperçoit lors du briefing, puis, tout en filmant, donnant des conseils à son élève au début du vol en formation, je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  toto Dim 1 Oct 2006 - 10:48

    Belle vidéo en effet( c'est beau le vol en patrouille en planeur !)!!

    je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.
    C'est bien de le rapeller!

    bons vols à tous

    toto Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron 7_6_7v
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Kévinou Dim 1 Oct 2006 - 19:17

    Jolie vidéo et sympa vol en patrouille, superbe les alpes Smile

    merci
    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Orion Mar 3 Oct 2006 - 16:48

    Kévinou a écrit:...sympa vol en patrouille, ...merci

    Oui mais attention le vol en patrouille ne s'improvise pas, même si cela paraît facile au premier abord... Cela s'apprend mais pas tout seul. Faites-le uniquement pour commencer avec votre instructeur... et soyez très prudent. Very Happy
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Maxime F Mar 3 Oct 2006 - 18:03

    Sa me rapelle mon heure et demie de planeur ds les pyrénées.... Que de bon souvenir....

    Superbe vidéo, bonne musique, tout pour plaire!....
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Zigone Mar 3 Oct 2006 - 18:42

    Ah mince je ne savais pas qu'il y avait eu un mort.
    (Je vole a Vinon). C'est le pegase qui a finni dans les arbre du club?
    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Orion Mar 3 Oct 2006 - 19:36

    C'était en juillet 2004 lors de la CMVVM. 2 accidents mortels: un le premier jour et l'autre le dernier jour de la compétition. Tragique...
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Zigone Mer 4 Oct 2006 - 10:54

    Ah, excuse moi j'ai mal compris, je croyai que c'etait pendant la coupe du monde de planeur de 2006 a vinon (cet été).
    jean-pierre
    jean-pierre
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 67
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 14/05/2008

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty bravo pour ce film sublime..

    Message  jean-pierre Mer 14 Mai 2008 - 21:55

    Oui, vraiment bravo.
    Vous avez bien rendu et l'ambiance et la magie de voler en montagne, c'est magnifique.
    J'ai souvent volé moi-même dans les années 80 à Sisteron. J'y allais à toutes les vacances, couchais sous la tente et me lavais dans la Durance l'été, je campais dans le club house l'hiver.
    Mes plus beaux souvenirs, c'est un vol au dessus des trois glaciers en Janus, trois planeurs et trois aigles ! puis un retour direct porté par l'inversion du soir.
    Et une fois un vol d'onde en hiver en Cirus. On avait damé la piste avec la table du club house retournée comme un traineau et trainée par une voiture et on avait décollé sur la neige. 7000 au dessus de Sisteron. Tout était blanc, on voyait la cote. La terre est bien ronde!
    Encore merci, je crois que je vais revenir un jour prochain.

    NB : c'est un bel hommage à votre ami Patrick

    JP
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty re

    Message  roro Jeu 15 Mai 2008 - 10:15

    Super videos thumleft , les paysages sont super beau !
    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Orion Dim 18 Mai 2008 - 15:49

    Merci. Vous en trouverez d'autres sur cette page.

    Contenu sponsorisé

    Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron Empty Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:43