Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Partagez

Sondage

Est ce que pour vous, savoir l'anglais aéro :

[ 16 ]
27% [27%] 
[ 36 ]
60% [60%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
2% [2%] 
[ 7 ]
11% [11%] 

Total des votes: 60

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Aigle Blanc le Dim 13 Mar 2005 - 8:42

FICHE N°2 : vocabulaire différents points de vol



Vocabulaire pour le roulage pouvant être dit par la TWR si piste à croiser :

Hold short of runway 31R, inbound traffic ( maintenez avant piste, traffic à l’arrivée).

Cross runway 31R, report vacated ( croisez/ traversez, rappelez dégagée).

Enter runway 31, backtrack (pénétrez, remontez)

Backtrack til runway threshold to vacate at the last intersetion (remontez jusqu’au seuil de piste pour dégager à la dernière intersection)

POUR LA NUIT: follow the greens to general aviation apron ( suivez les lumières vertes vers le parking de l’aviation générale)

Roulez avec précaution = taxi with caution
Accélérez le roulage = expedite taxi
Ralentissez = taxi slowler
Placez vous sur l’aire d’attente = taxi onto holding bay
Roulez parking = taxi apron
Demander la distance qu’il y a, à partir d’un point d’arret= Say distance available from (ex : Mike)
Contourner les travaux = round the work
Travaux actifs : work in progress
Si vous êtes pas habitué à l’aéroport = I’m not familiar with the airport, requesting progressive taxi.

Vocabulaire point d’arrêt:

To change frequency : changement de fréquence

Behind (derriere) the aircraft on final, line up behind and wait ( derrière l’appareil en finale, alignez vous et attendez)
Réponse du pilote: behind the inbound traffic, will line up and wait behind.


Voc décollage:

F-PF maintain runway track after T/O ou maintain runway extented centerline ( soit: maintenez l’axe après décollage)

Cancel take off, I say again cancel take off ( stopper le décollage, je répète stopper le decollage)

Immediate take off = décollage immediat

On utilise CROSSING pour dire que l’on croise un endroit
On utilise PASSING pour dire que l’on passe une altitude

Mettez vous en palier = level off
Rappelez stable = report steady

Pour les limites de clairance :

F-PF, climb initially 2000ft, traffic PA28 1000ft above your clearance.
Réponse du pilote: climbing initially 2000ft, looking for the traffic PA28 ou traffic in sight

Arretez la montée à 2000ft = stop your climb at 2000ft
Réponse du pilote : will stop our climb at 2000ft

Demande d’un niveau:

Pour un niveau particulier : requests level ( ex : requests level 85 F-PF)

Pour continuer la montée ou la descente : requests further climb /descent

Quel peut être votre taux de montée /descente : what rate of climb /descent can you make ?

Expédiez votre taux de descente /montée : expedite your descent / climb

Accélérez / décélérez / maintenez la vitesse : increase / decrease /maintain airspeed

Quelle est votre vitesse ?: say your airspeed

Collationnez = read back

Descente à votre convenance = descent at your own convinience (U.K)
At pilot’s discretion (USA)


Approche:

Demande pour un 360° de retardement = making a 3-60 by the right / left
Virer = veer

Si la tour n’a pas compris tout l’indicatif de l’avion = repeat the callsign / the full callsign

Etre libéré d’une fréquence radio = to be handed of

CAP = Heading

Finale = Final:

Requesting full stop landing = demandons atterrissage complet

Demandons passage bas = requesting low pass

Demandons circuit basse hauteur = requesting low circuit

Demandons exercice d’encadrement = requesting practice forced landing

Autorisez atterrissage piste 10 : Cleared to land runway 10

Seuil décalé = displaced threshold

Piste en dur = paved runway

Exécutez approche directe piste 15 gauche, rappelez longue finale = make straight-in approach runway 15 left, report long final.
REPONSE : making straight-in approach runway 15 left
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 28
Localisation : Toulouse / Auch / St-Girons
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Mathieu le Dim 13 Mar 2005 - 11:16

Et bien yen a du vocab!

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Aigle Blanc le Dim 13 Mar 2005 - 14:11

Et oui et ce n'est pas fini /12/54345/

a +++

aigle blanc
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Kévinou le Dim 13 Mar 2005 - 18:37

Salut srthert

Ben dis donc pas évident à apprendre tout ça... mais ce n'est pas tout, après il y a la pronociation...

Merci

Bons vols Smile

srthert
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  clint11 le Lun 14 Mar 2005 - 9:18

En tout cas merci Aigle Blanc.
Pour ces fiches qui vont m'être très utiles je pense...

bye

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Aigle Blanc le Ven 18 Mar 2005 - 18:26

Mais deriens, et si vous avez d'autres questions il n'y a pas de problème. AIGLE BLANC est toujours là. /12/54345/
avatar
Flagada
Initié
Initié

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2005

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Flagada le Lun 12 Sep 2005 - 2:10

Ben merfi bien !!! mmm pourais je savoir ce qu ai un 360° de retardement ??? je comprends pas (et aussi un 180° de retardement j avais lu ca dans "un peu d humour" sur fréquence blable....)
Est ce que c est faire un tour complet pour revenir sur la piste ? merci d avance !

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Aigle Blanc le Lun 12 Sep 2005 - 18:29

UN 360° de retardement or 360 by right or left c'est tout simple. Par exemple tu es en TDP sur un aeroport avec des avions de ligne. Au moment ou tu es en vent arriere ou downwing, si il y a un liners en finale le controleur peut te demander de faire 360° de rotation pour laisser écouler un peu de temps et faire atterrir l'avion. Car toi en petit coucou il te faut moins d'eloignement donc si il te retarde pas, tu vas te retrouver en finale à 70kts alors qu'il y a un 320 à tes 6h qui débarque à 145kts. donc c'est un retardement pour toi.

Le 180° c'est un demi tour c'est tout apres je vois pas vraiment à quoi cela peut servir.
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 29
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Ark Pu le Lun 12 Sep 2005 - 19:02

Aigle Blanc a écrit:il te retarde pas, tu vas te retrouver en finale à 70kts alors qu'il y a un 320 à tes 6h qui débarque à 145kts. donc c'est un retardement pour toi.

Peut dire aussi à l'A320 reduce to minimuns mais je pense pas que ca va suffir, je connais quelqu'un qui volait sur SIAI Marchetti, il faisait des tours de pistes tranquille et un 747 est venu en faire en même temps que lui mais le controlleur a pas réaliser que le SIAI marchetti ca va beaucoup moins vite qu'un 747 alors en vent arrière il le voit loin en base un peu plus près en finale encore plus près et y se pose demande l'autorisation de sortir de la piste et juste au moment où il passe la ligne jaune pour dire qu'on entre sur la piste y a le 747 qui passe full reverse on derrière lui, apparement ça secoue fort.
avatar
Flagada
Initié
Initié

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2005

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Flagada le Lun 12 Sep 2005 - 22:26

Merfi pour ces précisions !! Je suis maintenant moin bete que ce matin en me levant !!! /12/54345/

a la prochaine !

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Aigle Blanc le Mar 13 Sep 2005 - 6:00

Merci pour ton INFO ARK PU. C'est cler que un 747 va un petit peu plus vite.
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Merci

Message  Le Pilote (Mickael) le Dim 16 Oct 2005 - 19:26

Merci Aigle Blanc pour tout ce vocabulaire il va etre util a pas mal de monde je pense.
avatar
Invité
Invité

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 20:57

Tu es pilote de ligne aigle blanc ?
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  yanderuelle le Jeu 11 Fév 2010 - 22:12

Wouah....ça c'est du déterrage de topic ou j'y connais rien....Smile
avatar
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 22
Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
Date d'inscription : 01/09/2009

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Max39 le Jeu 11 Fév 2010 - 22:14

5 ans après , il est beau celui-ci !

Maxence
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  gc232 le Ven 12 Fév 2010 - 0:37

Bon, topic déja déterré, je ne fais que contribuer ... Very Happy
Juste a titre d'info, tout le vocabulaire qu'il énonce est l'anglais aéro ... américain.
Pas mal de différences avec ce qu'on dit en Europe (officiellement) et plus particulierement aux Royaume-Unis / Irlande.
avatar
Invité
Invité

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010 - 9:13

Parait que les russes comprennent pas bien

Pi R
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : Hamilton (Nouvelle-Zelande)
Date d'inscription : 10/09/2008

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  Pi R le Ven 12 Fév 2010 - 10:17

golfcharlie232 a écrit:Bon, topic déja déterré, je ne fais que contribuer ... Very Happy
Juste a titre d'info, tout le vocabulaire qu'il énonce est l'anglais aéro ... américain.
Pas mal de différences avec ce qu'on dit en Europe (officiellement) et plus particulierement aux Royaume-Unis / Irlande.

Yep.

Au hasard:

Un "3-60" devient "r/h ou l/h orbit"
"Cancel take off" est remplace par "Abord Take Off"
Repeat se dit say again (on entend parfois "Repeat" mais la phraseo officielle est bien "say again" )

On ajoutera aussi "Monitor [frequency] 125.9" qui signifie "Veillez 125.9"

De meme que la quasi-totalite des "your" est supprimee ([callsign] say speed au lieu de [callsign] say your speed; [callsign] stop your climb etc..)

Etc.. etc.. la phraseo, pas de secret, il faut la pratiquer

PS: Cela dit, l'utilisation des termes americains ne posera, en principe, pas de probleme de comprehension de la part du controleur anglais ;-))
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  yohan le Ven 12 Fév 2010 - 11:36

Tu es pilote de ligne Aigle Blanc ? Et aussi ça veut dire quoi /12/54345/ ?

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 20
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  oliv777300 le Sam 14 Juin 2014 - 16:11

Il fallait bien quelqu'un pour déterrer une 2e fois le topic...
Comment on dit "verticale terrain"?
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  ML le Sam 14 Juin 2014 - 16:21

overhead xxx


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 20
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  oliv777300 le Sam 14 Juin 2014 - 16:28

Merci Smile après le bac je vais passer le FCL.055, je viendrai vous voir si j'ai d'autres questions Smile

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 20
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  oliv777300 le Lun 7 Juil 2014 - 11:50

Salut à tous,
pour le retour d'expérience, j'ai eu le niveau 5, donc aucun soucis, en bossant sur un site quelques jours avant. Travaillez l'accent autant que possible, c'est en grande partie ce qui m'a fait perdre mes points sur le vol fictif, j'ai eu 14.
Ma situation d'urgence était vraiment simple, je devais dire que mon avion a décroché en courte finale à cause d'une rafale de vent, l'avion a percuté la piste sur la roulette de nez qui s'est effacée, je demande les services d'urgence. C'était à peu près ça.
avatar
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  baxxter666 le Lun 7 Juil 2014 - 18:03

Bonsoir Olivier,

oliv777300 a écrit:
Ma situation d'urgence était vraiment simple, je devais dire que mon avion a décroché en courte finale à cause d'une rafale de vent, l'avion a percuté la piste sur la roulette de nez qui s'est effacée, je demande les services d'urgence. C'était à peu près ça.

J'espère que ce n'était pas avec un avion du club ! ;)

PS : félicitations Smile

Baxx

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 20
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Re: FICHE N°2 Anglais Aéro : vocabulaire differents vol

Message  oliv777300 le Mar 8 Juil 2014 - 11:02

Non, heureusement, mon vol fictif était sur Robin, ça m'arrange j'ai jamais piloté de Robin de ma vie et je compte pas passer sur Robin ;)
Merci!


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:26