Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Je commence !!!

Partagez

Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105

Je commence !!!

Message  Manon le Dim 15 Oct 2006 - 12:29

... à voler !!!!!!!
C'était ce matin, c'est officiel, j'ai fait mes premiers 0,68 centièmes d'heure !!!! (à Lasbordes)
Un peu de turbulences, un peu de vent (de 16 à 25kts, vent d'autan pouvant aller jusqu'à 30kts), on sort notre cher DR400 F-GNNI du garage en poussant RM qui gêne, une très looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggguuuuuuuuue visite prévol et ensuite que du bonheur.
La radio en entier (bah, avec flightsim et ivao c'était facile) un décollage à 110km/h sur la 16, et on fait une sortie DS puis on part rejoindre Verfeil (le village sur la colline avec la grande route devant). On contourne, on survole le lac à côté, et retour sur Lasbordes. A l'approche j'avais un peu le PAPI qui clignotait (trois rouges deux rouges une rouge deux rouges trois rouges...) bon c'est pas grave il y avait des turbulences. Faudra faire de la musculation pour sortir le 2ème cran de volets en approche Smile et arrêter de confondre la réchauffe carbu et le frein de parc (Manon, enfin...)
Un vol donc assez court mais qui présage une formation passionnante et de belles heures à passer dans le ciel.
En espérant pouvoir croiser certains d'entre vous très bientôt, à Lasbordes, sur un autre aérodrome ou dans le ciel...
Bons vols à tous
Manon
Invité
Invité

Re: Je commence !!!

Message  Invité le Dim 15 Oct 2006 - 13:03

Manon,
BRAVO, pourtant le 5 Avril, c'est pas encore, je croyais que tu attendais ton Anniversaire pour faire tes premiers pas ... vols.
Tu es en avance, encore de la graine qui pousse trop vite.
TU auras le PAPI, souvent clignotant les premiers temps, le frein et autres objets(instruments) pas à leurs places !
Le DR400 (un 120 ou 160), fera le reste sans toi par la suite ... ou presque.
Alors pour le 5 Avril 2007, tu auras au moins 1000 heures, n'oublie pas de remplir ton carnet.
Et pendant les jours pluie,tu as Fs9, et FSX, pour reprendre tes erreurs.
Bons baisers du VAUCLUSE.

B84

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Ven 27 Oct 2006 - 5:56

bravo pour le début de ton rêve. tu vas voir c'est génial. j'étais à toulouse jeudi soir mais pas le temps de passer à lasborde
je vais passer à lasborde un autre jour!!
en tout cas tu vas devenir une pro du vent de travers héhéhé, tu vas voir c'est super sympa.
Wu Dudso
Invité

.

Message  Wu Dudso le Dim 29 Oct 2006 - 12:36

.

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Pilotman le Jeu 9 Nov 2006 - 0:52

Hello,

Et bien que dire, à part te souhaiter que ces 0,68 centièmes d'heure se multiplient par un chiffre qui ne finit jamais.

Bien à toi, et bons vols Manon!
A+
Pilotman
http://pilotman.skyblog.com

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 0:32