Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

devenir pilote de ligne

Partagez
jonath
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16

devenir pilote de ligne

Message  jonath le Lun 16 Oct 2006 - 19:09

voila je me présente je m'appel jonath je suis en terminale S, j'ai mon PPl et le niveau 1 de voltige, je voudrais rentré en prépa mon niveau est correct.Je suis assé bien rensseigné pour devenir pilote de ligne (mon reve depuis toujours) .j'aimerais savoir si c'est un plus d'avoir déja de l'expérience aéronautique(PPl) dans le cadre des séléctions et est ce vraiment possible et pas un reve irréalisable?
merci

kizOo
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 27

Re: devenir pilote de ligne

Message  kizOo le Lun 16 Oct 2006 - 20:28

Bienvenue à toi jonath.

Avoir une expérience aéronautique, lors des sélections EPL et Cadets est toujours un plus, ça peut montrer que tu es passionné et motivé.

Olivier
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mar 17 Oct 2006 - 6:32

A part pour l'armée ou il n'est surement pas conseillé de mettre en avant ses HDV, pour les autres filiéres, même si une expérience n'est pas une condition nécéssaire, elle ne peut être qu'un plus pour le parcours aéro..

Bons vols

André
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Mar 17 Oct 2006 - 10:39

jonath a écrit: voila je me présente je m'appel jonath je suis en terminale S, j'ai mon PPl et le niveau 1 de voltige, je voudrais rentré en prépa mon niveau est correct.Je suis assé bien rensseigné pour devenir pilote de ligne (mon reve depuis toujours) .j'aimerais savoir si c'est un plus d'avoir déja de l'expérience aéronautique(PPl) dans le cadre des séléctions et est ce vraiment possible et pas un reve irréalisable?
merci
Je vais contredire les 2 messages précédents mais... non... en tout cas pas pour la sélection ENAC.
C'est bien mais ça n'apporte rien en sélection.

Pour répondre à ta question c'est tout à fait réalisable (même si tu n'as pas des notes qui crèvent le plafond). Privilégie les filières gratuites (ENAC et Cadets) et lance toi corps et âmes dans la maitrise de l'anglais.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 22:35