Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ATPL théorique

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ATPL théorique Empty ATPL théorique

    Message  Julien Robin Mer 18 Oct 2006 - 9:58

    A votre avis, quelle est la meilleure manière de passer son ATPL théorique ? (ou plus simple : son CPL-IR)

    Bosser seul dans son coin ? Ca me parait un peu difficile avec les 14 certificats à passer. D'ailleurs faut les passer en combien, 1 an ? Ca coute combien l'ensemble des bouquins ?

    Y a quoi comme école qui propose des formations ? Sous quelle forme et à quel prix ?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Invité Mer 18 Oct 2006 - 14:56

    Julien Robin,
    Tu m'étonnes, toi un grand gaillard comme toi qui demande des avis pour ATPL - CPL-IR ??
    Avec tout les sites sur ce sujet !!
    Je vais me renseigner au + vite.
    Bosser seul.... toi à LYON ??

    Mon pôvre.

    B84
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Julien Robin Mer 18 Oct 2006 - 15:04

    B84 a écrit:Tu m'étonnes, toi un grand gaillard comme toi qui demande des avis pour ATPL - CPL-IR ??

    Et oui !
    L'idée d'une reconversion à moyen terme (parce que le marché des pilotes est assez glauque en ce moment, vive Air ASSEDIC) fait son chemin, et je commence juste à me poser ces questions.
    Enfin avant de me lancer dans cette aventure, il me faudra d'abord m'assurer que je peux avoir la Classe 1 (et c'est pas gagné ... pour le moment ?).
    Je connais Aeronet mais ... le sujet est un peu "vaste" la-bas !
    Et j'ai déjà vu que l'achat (d'occasion) de l'ensemble des cours Mermoz représentait un mois de SMIC Shocked
    Il me restera à peaufiner mon projet personnel aussi, parce que dans la branche il y a des choses qui me séduisent pas tant que ca (pilote de ligne) contrairement à d'autres (avion-taxi, aviation d'affaires, fret)

    Et je suis bien dans la région lyonnaise ATPL théorique 5927

    PS: tu avais envoyé ton post en double, j'ai effacé le doublon
    avatar
    Benjamin
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 35
    Localisation : Centre Aéronautique de Saint André (LFFD)
    Date d'inscription : 08/06/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Benjamin Mer 18 Oct 2006 - 17:22

    Pour ma part je viens tout juste de commencer à réviser, tout seul dans mon coin, faute de trouver des écoles qui proposent des prix abordables.
    L'ensemble des bouquins coûte un peut plus de 1000€ si mes souvenirs sont exacts, et j'économise toujours pour m'achetter le premier... Rolling Eyes

    Si quelqu'un à des infos à ce sujet ça m'interesse également. Merci.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  phantom Ven 20 Oct 2006 - 6:34

    Je suis désolé de vous décevoir, mais il va falloir casser votre tirelire.

    Pour passer un ATPL théorique, on est maintenant obligé de passer par une FTO, la plus connue dans ce domaine etant Mermoz, mais il en existe d'autre. L'ATPL en candidat libre, c'est fini depuis deja quelques années Sad

    Coté pognon, le forfait ATPL chez Mermoz coute de base environ 3500 euros (comprend les livres de cours, les 15 jours de stage obligatoire, l'accés aux mise sà jours et au cours en ligne et l'interface avec un prof Mermoz) + environ 500 euros de bouquins qcm. Il faut rajouter la dessus divers frais comme l'hebergement à Rungis + bouffe + transport + divers achat comme un aristo, une calculatrice, et un peu plus tard les 600€ d'inscription aux epreuves ATPL.
    Bref il faut compter un budget moyen d'au minimum 5000€ pour passer l'ATPL théorique affraid

    Il y a aussi de nombreuses conditions à respecter.

    Il est possible de demander une doc complete sans engagement sur le site mermoz...

    André
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Ven 27 Oct 2006 - 5:22

    bonjour à tous, je suis de retour de la cambrousse donc je vais pouvoir répondre à la question, enfin plustôt donner mon opinion.

    pour l'atpl théo il faut passer par une FTO (exact phantom). il y a 2choix possibles.
    1) passage de l'atpl theo à distance par la FTO: donc tu es inscrit dans une école mais tu as pas de cours avec un prof ou alors très rarement des petites sceances de révisions avant tests, et le reste tu es chez toi avec tes 14modules et tu as une aide par mail. ( pour ça il faut s'accrocher)
    2) passage de l'atpl theo dans l'ecole: à ce moment la tu as la formation atpl theo faite par des profs pro, avec un planning comme au lycee et tu bosses en groupe avec les autres eleves. Si tu as des problèmes, les profs sont la de suite pour t'aider etc..

    pour le prix moyen: à distance il faut compter environ 3000euros en moyenne
    dans les locaux de l'école: en moyenne 10 000euros là où il y a tout sur place pour bonne formation.
    pour passer les certifs c'est 18mois aux max pour tout passer et avoir les 14modules en poche, tu peux refaire 2 ou 3fois les certifs mais si tu as pas en poche tes certifs au bout de 18mois tu dois refaire l'ensemble donc à nouveau 3000 ou 10000euros etc.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  phantom Ven 27 Oct 2006 - 5:54

    Aigle Blanc a écrit:pour le prix moyen: à distance il faut compter environ 3000euros en moyenne

    Regarde mon mail juste au dessus. Les chiffres que je cite sont les chiffres en vigueur cette année, on est donc largement au dessus des 3000 euros.

    Aigle Blanc a écrit:
    tu peux refaire 2 ou 3fois les certifs

    C'est 4 présentations maximum par certif

    André
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Dim 29 Oct 2006 - 11:10

    Pour le prix c'est une grosse moyenne, ça depend de la réputation de l'ecole aussi!!

    pour la presentation des certifs on m'avait dit 3 presentations l'annee derniere.

    Pour les cours à distance avec un prix comme ça , c'est mieux de rajouter des sous et d'avoir des profs en plus! enfin c'est mon avis!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  ML Dim 29 Oct 2006 - 11:22

    Après, faut avoir la possibilité de laisser tomber son activité pro pendant un an pour passer l'ATPL à plein temps... Et vu les coûts qui arrivent en général derrière :? Si tu as pas papa-maman derrière ou un très très très bon salaire qui te permette de vivre pendant 2ans sans bosser et assez pour t'assurer ta vie et ta formation, ok...


    Option bis: viens en suisse ATPL théorique 5927 et fais ton ATPL en part time tous les w-e en école... Pourcentage de réussite en tous cas pas inférieur! Smile Mr. Green [ben oui, y a que le système franco-français pour offrir un ATPL standard sur 12 mois alors qu'à priori, dans tous les autres pays JAR, la moyenne est de 6 mois]

    Happy landings!

    ML
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Julien Robin Dim 29 Oct 2006 - 11:29

    ML a écrit:Après, faut avoir la possibilité de laisser tomber son activité pro pendant un an pour passer l'ATPL à plein temps... Et vu les coûts qui arrivent en général derrière :? Si tu as pas papa-maman derrière ou un très très très bon salaire qui te permette de vivre pendant 2ans sans bosser et assez pour t'assurer ta vie et ta formation, ok...

    Exact.
    Le plus gros problème là-dedans c'est meme pas de passer 1 an sans revenus pour passer le théorique.
    C'est qu'une fois que t'as l'ATPL Théo, t'as encore plein de morceaux à passer, et que ca coute. Et surtout, que t'as aucune certitude de retrouver du boulot en ce moment.

    Tiens d'ailleurs : en cas de démission de son poste, ou si on a un salaire un peu élevé on a droit à ... 0 indemnité ! Ca freine encore plus les ardeurs.

    Déjà que t'en as pour plusieurs mois de SMIC à te payer la formation ATPL théorique ...

    ML a écrit:Option bis: viens en suisse ATPL théorique 5927 et fais ton ATPL en part time tous les w-e en école...

    Ca c'est une bonne idée. Mais t'as déjà essayé de faire bosser un français le weekend ? Rolling Eyes
    Tiens par exemple : les controleurs ! Ca leur arrive occasionnellement, et regarde les congés qu'ils ont derrière ! etrh
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Contrôlator Dim 29 Oct 2006 - 13:20

    JulienR a écrit:
    Ca c'est une bonne idée. Mais t'as déjà essayé de faire bosser un français le weekend ? Rolling Eyes
    Tiens par exemple : les controleurs ! Ca leur arrive occasionnellement, et regarde les congés qu'ils ont derrière ! etrh

    Lui, il me cherche ... ATPL théorique 388963 ATPL théorique 19

    P.S : On n'a pas de "congés" derrière les week-ends ou les jours fériés : ce sont des jours comme les autres et tu n'as pas plus de récupérations que tu bosses en semaine, un week-end ou un jour férié ...
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Dim 29 Oct 2006 - 21:28

    Oui c'est sur controlator que 2jours par semaine de travail ( et 3h par jour) c'est dur!!! etrh ATPL théorique 388963
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Contrôlator Lun 30 Oct 2006 - 10:34

    Aigle Blanc a écrit:Oui c'est sur controlator que 2jours par semaine de travail ( et 3h par jour) c'est dur!!!

    Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cette légende, très répandue chez les pilotes ? etrh de tes visites à la TWR de LFMT ?? ATPL théorique 388963
    C'est plutôt 3 jours/semaine et 11H par vacation ... mais bon, je ne me plains pas, loin de là ... au contraire, j'adore çà !! ATPL théorique 388963 ... et je n'échangerais ma place pour rien au monde.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Julien Robin Lun 30 Oct 2006 - 10:47

    et puis faut bien reconnaitre que des fois ya des minutes "comptent double", et c'est une des professions où on ne peut pas temporiser pendant 2mn
    Musclor75
    Musclor75
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 58
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 16/11/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Musclor75 Sam 18 Nov 2006 - 3:17

    ATPL théorique 7_2_205

    OK, quels sont les pays où on peut passe l'ATPL en seulement 6 mois. Moi, je n'ai que ça à f... faire !...
    Suisse ?
    Belgique ?
    Angleterre ?

    Par ailleurs, moi j'ai un autre problème. Oui, je n'ai pas le super niveau Math/Super/Hyper/Sup/Spé !... Mermoz exige niveau mini Bac Scientifique, et même, ils te font passer un test si tu ne l'a pas ou si tu l'as mais que tu n'as plus 20 ans ?
    Que ceux qui se souviennent de leur algèbre et de leurs intégrales me jettent la première pierre !... (Et Marie balança une météorite qui perturba les Championnats de surf de Phuket !...LOL)
    Donc, parmi les 3 pays cités ci-dessus, y en a-t-il où je peux passer l'ATPL, ou au moins dans un premier temps le CPL/IR, en ayant seulement un bon niveau en arithmétique à l'ancienne, comme ils disent dans les Hors Série d'Aviation et Pilote, comme quoi il suffit de savoir bien lire, ecrire et compter!...
    Dernière question, qui peut sembler conne, mais... on a pas encore ue l'idée de remplace les tonnes de bouquins par un DVD. Vous savez, ces petites galettes de 4,7 Go, ou même bien plus si double couche...
    Et après ça les Français se moquent des Belges !...
    SylvainCdB
    SylvainCdB
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 23
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/01/2006

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  SylvainCdB Dim 19 Nov 2006 - 13:03

    Coucou ! ça fait un bail que je ne suis pas venu ici !

    J'ai ma petite question à propos de l'ATPL théorique.

    Quelqu'un connait il l'EPAG? et si oui pourrait il me donner un ordre de prix? En effet j'ai l'intention de faire l'ATPL théo certainement, mais...sur le site de l'EPAG aucune information sur le coût n'y est présente.....

    Je vous remercie !
    avatar
    Thibb
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Localisation : Bw- Belgique
    Date d'inscription : 29/10/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Thibb Dim 19 Nov 2006 - 18:26

    Bonsoir,

    En ce qui concerne la Belgique, il y a 2 possibilités : le privé et le modulaire

    Pour le privé , je n'ai pas beaucoup d'infos. Il y a quelques points noirs: tu dois payer ta formation en une foix, ce qui n'est pas donné à tout le monde et le pourcentage de réussite est assez faible . Cette formation doit durer un peu plus de 6mois.

    En modulaire, tu avances à ton rythme et tu paies au fur et à mesure. Dans certaines écoles les cours se donnent le soir ce qui permet de travailler pendant la journée.

    En ce qui concerne BFS ( Belgian Flight School) , la formation théorique ( PPPL(A) ) dure 3 mois et demi pendant lesquels sont étudiées les 9 matières.

    Bonne soirée
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Mar 21 Nov 2006 - 7:03

    Oui controlator tu as un super job!!
    Bein musclor si tu veux passer ton atpl theo en angleterre ou suisse ou belgique c'est très souvent en anglais ( surtout en angleterre) apres en 6mois il faut contacter les écoles directement!! pour le niveau en maths etc.. il faut pas etre un genie pour rentrer dans les écoles!! un niveau bac S est deja bien!! Apres c'est sur que si tu veux aller à OXFORD en angleterre c'est sympa les tests, la SFA aussi en belgique!!
    le mieux c'est de tel aux écoles directement. Dans beaucoup d'écoles le stage théo atpl est d' environ 9/12mois!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  ML Mar 21 Nov 2006 - 10:30

    Aigle Blanc a écrit:Dans beaucoup d'écoles le stage théo atpl est d' environ 9/12mois!

    ça c'est qu'en France! Dans les autres pays JAR, le standard est de 6 mois... voir même moins parfois!

    C'est beau les JOINT Aviation Requirements...
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Mar 21 Nov 2006 - 11:35

    bein apres mes contacts dans les écoles j'avais comme info de 9 à 12mois!!
    Apres en moins de 6mois faut quand meme commencer à s'accrocher pour reussir!!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  ML Mar 21 Nov 2006 - 11:57

    des contacts en France? ATPL théorique 5927

    Tu as qu'à te ballader sur les sites des différentes écoles en UK, Suisse et Belgique... Tu verras que ça ne dépasse pas 6 mois! J'ai la flemme de scanner toutes les doc... :?

    Après, y en a qui le font en 9 mois avec deux fois un mois et demi de vacances après une série d'exa... Où alors en 9 mois en part-time: c'est à dire les week-end par exemple!!! Ou en cours du soir...
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Mar 21 Nov 2006 - 12:11

    bein je sais pour les ecoles en france, mais je parlais des écoles en belgique aussi!!
    enfin bon on va pas commencer à se faire la guerre, le but et pas de le faire en un temps le plus court mais d'avoir le savoir suffisant dans cette matière pour passer à la suite! Apres si cela doit durer 6mois ou 1an bein voila!!
    avatar
    Pilotman
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 36
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 22/12/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Pilotman Mar 21 Nov 2006 - 17:47

    pilot2ligne a écrit:Bonsoir,

    En ce qui concerne la Belgique, il y a 2 possibilités : le privé et le modulaire

    Pour le privé , je n'ai pas beaucoup d'infos. Il y a quelques points noirs: tu dois payer ta formation en une foix, ce qui n'est pas donné à tout le monde et le pourcentage de réussite est assez faible . Cette formation doit durer un peu plus de 6mois.

    Qu'entends tu par privé? Peux tu me citer quelques insitutions privées?

    J'en ai visité des Flight Training Organisation (FTO) (BFS, Hubair, New CAG, ...) aucunes d'entre elles ne demandaient de payer en une seule fois.

    Pourquoi parler de PPL chez BFS que je déconseille plus que tout après avoir entendu des trucs de fous sur cette école. On parle ATPL ou pas? Il y a un pont entre le PPL et l'ATPL.

    Sylvain, j'ai un ami qui est sorti d'une formation intégrée à l'EPAG, il est maintenant pilote de ligne en Belgique. D'après moi c'est une des meilleures écoles en France, de plus on ne parle plus qu'anglais à l'EPAG et c'est très bien! Mais pourquoi faire ton ATPL en France? Si je ne me trompe pas tu habites sur la côte non loin de la frontière Belge. C'est ton avenir que tu as entre les mains, et vu la sitation française dans le domaine de l'aviation j'aurai peur... Il ne me reste plus qu'à me convaince
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Aigle Blanc Ven 24 Nov 2006 - 7:47

    salut sylvain!!

    Pour l'epag le prix de la forma est d'environ 10000 et quelques euros!! apres si tu veux dormir sur place et manger sur place il faut rajouter environ 10000euros en plus pour l'année!! C'est vrai que l'epag est une très très bonne école!! En plus maintenant ils ont un liens avec HUBAIR en belgique pour faire la formation en anglais!! comme l'anglais est une obligation pour etre pilote c'est bien de commencer de suite!!
    pour les tests avant stage c'est comme partout ( anglais physique maths niveau bac S)! apres il y a des écoles où il y a un peu plus de tests!! Comme SFA en belgique ou il y a psychomoteurs, technique/ rencontre psy!!
    au plaisir
    avatar
    Thibb
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Localisation : Bw- Belgique
    Date d'inscription : 29/10/2005

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Thibb Ven 24 Nov 2006 - 19:56

    les deux pricncipales sont la Sabena Flight Academy et Hub'Air

    Cela m'étonne surtout chez Hub' qu'ils ne faillent pas payer en une seule fois...

    Tiens, en parlant de Bfs , qu'a tu entendus ? Car c'est là bas que je comptais faire ma formation ... ATPL théorique 23_43_3 ??

    Contenu sponsorisé

    ATPL théorique Empty Re: ATPL théorique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:09