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Photos LFPG 01/10/2006

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Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Jeu 19 Oct 2006 - 14:19

Voici quelques photos prises à Roissy dans la salle d'embarquement et dans l'avion lors de mon départ pour Los Angeles le 1er octobre dernier.


Boeing B767-300ER Delta Air Lines N172DZ. En arrière plan, la TWR Sud de LFPG.


Le même, un peu plus tard.


Boeing B747-400 Air France F-GISB.


Le même vu de face.


Le Boeing B777-300ER d'Air France F-GSQG qui a assuré aujourd'hui mon vol AFR062 à destination de Los Angeles.


Gros plan sur l'avant du F-GSQG.


Toujours le F-GSQG avec un autre B777 Air France au roulage derrière.


Vu depuis l'intérieur du F-GSQG en train de repousser, un B777-200ER Air France F-GSPA au roulage sur Q.


Vu depuis le F-GSQG au roulage, un A340-300 et un B777 Air France de dos avec la TWR Sud en arrière-plan.


Airbus A340-300 Air France F-GLZC avec la TWR Sud en arrière-plan.


Au point d'arrêt de la piste 27L, il y avait du monde devant (N°3 au décollage), mais aussi la queue derrière nous, un B777-200ER F-GSPQ suivi d'un B747-400 Air France qui attendaient leur tour ...


Alignement sur la piste 27L avec un A330 Air France en courte finale sur la 27R.
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phantom
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  phantom le Ven 20 Oct 2006 - 6:43

mais tu est fou, tu est un dangereux criminel !!!

une petite news tiré de
http://www.eurocockpit.com/

Publiée le 13/10/06
********************
Souriez, vous allez payer!
publié le 13 octobre 2006 à 21:41
par Anthony R. Qu'on se le dise, prendre une photo à CDG ou LBG peut vous revenir cher, entre 300 et 400€ selon les bruits qui circulent dans le milieu du spotting!

En effet, pour pouvoir prendre des prises de vues d'un avion, d'une aérogare (surtout le 2E), d'une tour de contrôle (a fortiori avec des vitres qui tombent),... il faut désormais une autorisation écrite et personnelle délivrée par la Préfecture de Seine Saint-Denis. Faute d'autorisation, ce sera la prune donc!

Quand bien même cette autorisation est délivrée gratuitement et relativement "facilement", cette nouvelle réglementation soulève un certain nombre de questions parmi les spotters comme par exemple le cas d'un simple touriste photographiant son avion depuis la salle d'embarquement...
*************

sinon elle sont bien sympas tes photos

André
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Ven 20 Oct 2006 - 10:00

Tiens c'est donc vrai ... Je savais que les spotters à Roissy, après avoir été menacés d'amende, sont désormais de nouveau acceptés et même associés à la surveillance des pistes (vu un reportage au JT de TF1 en ce sens en septembre).
Mais qu'on n'ait pas le droit de photographier depuis les salles d'embarquement ... Rolling Eyes Quoique lorsque j'étais parti en Martinique depuis Orly, y'avait bien eu un excité de chez Corsair qui était venu me voir en courant en me disant que c'était interdit mais il s'était calmé lorsque je lui avait montré ma carte professionnelle Rolling Eyes ... Je croyais à "un cas isolé" mais non apparament ... Bref, c'est du grand n'importe quoi comme tout le reste sur la soi-disant "sureté des aéroports", tout ca pour faire de la gesticulation médiatique (faut dire qu'on a un spécialiste ...) et rassurer à bon compte les ignares.

Christophe, rebelle qui continuera quoi qu'il en coute à photographier les avions Twisted Evil ... et si on me fout en tôle et ben ca fera au moins un heureux, y'aura un poste de contrôleur vacant ... et puis ca me permettra de vivre aux frais de l'Etat plutôt que de l'entretenir Mr. Green

P.S : Honte à moi (N°1) ! J'ai aussi filmé les décollages et les atterrissages ... . Or, "l'usage d'appareil électronique portatif est interdit durant le décollage et l'atterrissage" comme dit la jolie voie enregistrée sur les annonces des PNC Air France ... pppffffff Rolling Eyes etrh

Honte à moi (N°2) ! : Je "sèche" systématiquement les réunions sur la sureté aéroportuaire à Lyon. Mr.Red
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  ML le Ven 20 Oct 2006 - 10:48

Je confirme: la même désaventure est arrivée à un de mes collègues en partant au Canada sur la même compagnie citée plus haut...

et même avec 2h30 de retard, on a même plus le droit de spoter en paix pour passer le temps... quelle vie! Rolling Eyes

Et pour la photo dans le cockpit: passer votre chemin s'il vous plait! "Moi je n'y vois pas d'inconvénient mais si ça se sait que j'ai laissé rentré du monde dans mon bureau et que des photos et ressortent, j'y joue ma place" dixit le commandant (bien sympa par ailleurs!)

Vive l'aviation d'affaire! Tu peux prendre autant de dentifrice que tu veux, autant de photos que tu veux et on te demandera même si tu ne manques de rien!!!


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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Ven 20 Oct 2006 - 10:53

D'ailleurs dans le même ordre d'idée ... :

http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/211771.FR.php?rss=true

(source : Site Internet de Libération / dépêche de l'agence Reuters).

EDIT 21/10/2006 : D'ailleurs JulienR a pris une photo lors de sa visite à la TWR aujourd'hui montrant ma conception de la sureté sur un petit document que j'ai affiché à l'entrée de la vigie il y a un mois ...
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Tonio le Mer 25 Oct 2006 - 15:48

Thanks pour les photos controlator, ça va devenir rare des comme ça !!....

C'est n'importe quoi !

Quand j'ai été en Angleterre avec ma classe, l'année derniere, ma famille d'acceuil m'a emené à l'aéroport de Manchester, il y a des endroits amenagés exprès pour tous les photographes. (des petites butes pour voir au dessus du grillage)...

Alors là, vive l'angleterre !!

Pour les photos des cockpits après ça dépend du CdB. Quand je suis revenu du Canada, il n'y a pas eu de problème pour aller dire bonjour au Captain (en montrant ma licence...bien sur, sinon, je ne sais pas ce qui se serait passé...)!

@+

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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Julien Robin le Mer 25 Oct 2006 - 16:07

en fait c'est OK en Grande Bretagne, en Suisse, en Hollande, au Canada, aux USA ... bref partout, sauf en France !
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Sam 28 Oct 2006 - 7:50

Et les délires de la "sureté" aéroportuaire continuent ... Rolling Eyes http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

R-I-D-I-C-U-L-E !! Evil or Very Mad Ca devient vraiment n'importe quoi !!
Bientôt, il faudra voyager à poil pour prendre l'avion ... quoique ca pourrait être intéressant comme concept, finalement Mr. Green ...

D'ailleurs bientôt, on va en arriver là : http://www.youtube.com/watch?v=H4O6UsdFDUs

Julien Robin
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Julien Robin le Sam 28 Oct 2006 - 9:11

Contrôlator a écrit:Et les délires de la "sureté" aéroportuaire continuent ... Rolling Eyes http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

Peut mieux faire !
Par exemple ceci ! :@


LFFA-D4306/06
A) LFBX PERIGUEUX BASSILLAC
B) 2006 Sep 04 10:54 C) 2006 Dec 03 23:59
E) RESTRICTIONS UTILISATION RWY 12 ET 30 :
- NON UTILISABLES PAR VENT DE TRAVERS SUPERIEUR A 15 KT.
- UTILISABLES UNIQUEMENT SECHES SAUF PAR LES ACFT BASES OU RATTACHES A L'UEA DU PERIGORD SI VENT DE TRAVERS INFERIEUR OU EGAL A 10 KT.


LFFA-D5279/06
A) LFBE BERGERAC ROUMANIERE
B) 2006 Oct 24 15:05 C) 2006 Dec 15 23:59
E) PISTES LIMITEES:
-DISTANCES DECLAREES DE LA PISTE REVETUE 28 SONT MODIFIEES COMME SUIT: TORA=TODA=ASDA=2145M, LDA=1900M
-DISTANCES DECLAREES DE LA PISTE REVETUE 10 SONT MODIFIEES COMME SUIT: TORA=TODA=ASDA=2145M, LDA=1935M
-LES PISTES REVETUES 28 ET 10 SONT LIMITEES A L'EXPLOITATION PAR VENT DE TRAVERS INFERIEUR A 15 KTS
-L'EXPLOITATION EN VOL A VUE DE NUIT DES PISTES REVETUES 28 ET 10 EST LIMITEE AUX SEULS PILOTES AUTORISES

Comme disait quelqu'un sur un autre forum, on devrait afficher les avertissements sur l'entrée de la DAC sud-ouest?:
"ATTENTION TRAVAILLER A LA DGAC REND CON"
ou alors
"ATTENTION, CE BÂTIMENT EST EN FAIT UNE FABRIQUE DE PARAPLUIES TAILLE CHÂPITEAU CAMOUFLÉE EN ADMINISTRATION DE L'AVIATION CIVILE"
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Olivier le Sam 28 Oct 2006 - 10:34

Bizar Julien, j'ai reçu la meme chose par mail ce matin ! Mr. Green On ferais mieux de leur donner autant de vacances qu'aux controleurs pour qu'ils allent s'aérer un peu etrh Mr.Red

Franchement je suis en train de me poser de serieuses questions sur l'administration en générale ! Plus ça va plus ça devient ridicule !

A St ex aussi il y a un endroit tranquille avec un super vue sur le 3 seuils de piste de la 18L. Le dimanche il doit y avoir au moins 30 personnes en permanence (des parents amènent leurs enfants voir les avions) et dimanche dernier j'ai meme vu les gendarmes photographier des liners en tres courtes.

Olivier : adhérent à la sureté made by controlator thumleft batman

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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Aigle Blanc le Sam 28 Oct 2006 - 12:14

Merci pour les photos controlator,

C'est le ridicule complet pour les photos pffff. Pour les photos en poste heureusement c'est pas un probleme.
Enfin bon!!!!
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Emmanuelle38 le Sam 28 Oct 2006 - 14:56

Merci aussi pour les photos Controlator, elles sont super!!!
/12/54345/


Lorsque je suis allée au Canada, j'ai pus aller dans la cockpit ( à terre bien sûr ), prendre plusieurs photos, et le commandant, très sympas, m'a raconté en détail - et en québécois, hum hum hum - toute sa formation!!!
Comme quoi...
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Dim 29 Oct 2006 - 8:55

JulienR a écrit:

Peut mieux faire !
Par exemple ceci ! :@


LFFA-D4306/06
A) LFBX PERIGUEUX BASSILLAC
B) 2006 Sep 04 10:54 C) 2006 Dec 03 23:59
E) RESTRICTIONS UTILISATION RWY 12 ET 30 :
- NON UTILISABLES PAR VENT DE TRAVERS SUPERIEUR A 15 KT.
- UTILISABLES UNIQUEMENT SECHES SAUF PAR LES ACFT BASES OU RATTACHES A L'UEA DU PERIGORD SI VENT DE TRAVERS INFERIEUR OU EGAL A 10 KT.


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A) LFBE BERGERAC ROUMANIERE
B) 2006 Oct 24 15:05 C) 2006 Dec 15 23:59
E) PISTES LIMITEES:
-DISTANCES DECLAREES DE LA PISTE REVETUE 28 SONT MODIFIEES COMME SUIT: TORA=TODA=ASDA=2145M, LDA=1900M
-DISTANCES DECLAREES DE LA PISTE REVETUE 10 SONT MODIFIEES COMME SUIT: TORA=TODA=ASDA=2145M, LDA=1935M
-LES PISTES REVETUES 28 ET 10 SONT LIMITEES A L'EXPLOITATION PAR VENT DE TRAVERS INFERIEUR A 15 KTS
-L'EXPLOITATION EN VOL A VUE DE NUIT DES PISTES REVETUES 28 ET 10 EST LIMITEE AUX SEULS PILOTES AUTORISES

Oui, c'est bizarre ces NOTAMS ... reste à savoir pourquoi ils ont été emis (il doit bien y avoir une raison ...) et par qui en a été faite la demande. Ceci dit, ca n'a rien à voir avec la "sureté aéroportuaire" et les mesures pour le moins ridicules que je dénonce plus haut, qui de toute manière doivent être décidées à un niveau bien supérieur à celui de la DGAC ...

Comme disait quelqu'un sur un autre forum, on devrait afficher les avertissements sur l'entrée de la DAC sud-ouest?:
"ATTENTION TRAVAILLER A LA DGAC REND CON"

Shocked ... et même laxatif à ce qu'il parait Rolling Eyes . Mais ca comporte tellement d'autres avantages Mr.Red ... Encore un jugement qu'on devine issu d'une haute et profonde reflexion, probablement émis par le cerveau d'un "branleur de manche de cagette volante" qui croit que le ciel lui appartient, ou d'un frustré aigri qui a raté les concours d'entrée à l'ENAC ...

ou alors
"ATTENTION, CE BÂTIMENT EST EN FAIT UNE FABRIQUE DE PARAPLUIES TAILLE CHÂPITEAU CAMOUFLÉE EN ADMINISTRATION DE L'AVIATION CIVILE"

oui, ceci dit si certains "pilotes" assumaient leur responsabilité dans les conneries qu'ils peuvent faire, sans se défausser systématiquement sur l'administration ou sur ses représentants, ca éviterait peut être que cette dernière ouvre les parapluies... D'ailleurs pour illustrer mon propos, je pensais à des cas plus récents qui se sont produits cette année mais j'ai retrouvé cet article paru dans "Aviation & Pilote" en décembre 2003, N°359, magazine qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'est pas connu pour sa ligne éditoriale pro-DGAC. Je vous invite à le lire et vous comprendrez pourquoi l'ouverture de parapluie devient un sport national face au comportement irresponsable de certains, les mêmes qui après vont se plaindre de l'administration dans des magazines ou sur des forums Evil or Very Mad ... bonne méditation



Bon, on devie du sujet initial de ce post donc j'arrête là mes remarques politiquement incorrectes qui ne plairaient surement pas à la FFA ...


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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Emmanuelle38 le Dim 29 Oct 2006 - 13:50

C'est vrai que c'est marrant d'observer la dérivation d'un sujet, surtout si le sujet dérivé et tout aussi bien que le premier ( ce qui est le cas ici!)

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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Julien Robin le Dim 29 Oct 2006 - 14:12

Contrôlator a écrit:Encore un jugement qu'on devine issu d'une haute et profonde reflexion, probablement émis par le cerveau d'un "branleur de manche de cagette volante" qui croit que le ciel lui appartient, ou d'un frustré aigri qui a raté les concours d'entrée à l'ENAC ...

Loupé : c'est un OPL 777 de notre compagnie nationale qui a tenu ces propos plein d'humour Smile

Ceci dit je suis d'accord sur le comportement de certains (beaucoup ? trop ...) pilotes privés. Sad
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Dim 29 Oct 2006 - 14:41

Il fait pas aussi du 747 celui là ? C'est peut être le même qui m'avait dit une fois "non, je ne veux pas de contrôleur dans mon cockpit" Rolling Eyes .
En tout cas, moi je réflechis et je ne dirai pas que "bosser chez Air France rend c..." puisque le plus intéressant des (rares) vols où j'ai pu aller dans le cockpit d'un liner c'était sur un A320 de la-dite compagnie entre LFBO et LFPO, où le copilote, jeune issu des cadets, était très sympa ... A l'époque, je venais de débuter ma formation PPL et me préparait à passer le concours de contrôleur. On avait bien discuté 1/2 heure avant la descente ... Comme quoi, partout y'a du bon et du moins bon Rolling Eyes ...
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Olivier le Dim 29 Oct 2006 - 21:42

Y'a pas que des cons partout vous savez ! Regardez à la DGAC ils ont controlator etrh (et surment d'autre que je ne connais pas).
Y'a des cons partout malheuresement Thumb down mais heuresement il n'y a pas que ça thumleft (quoique les documentalistes des CDI ?? )
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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  phantom le Lun 30 Oct 2006 - 8:27

Contrôlator a écrit:
[b]oui, ceci dit si certains "pilotes" assumaient leur responsabilité dans les conneries qu'ils peuvent faire, sans se défausser systématiquement sur l'administration ou sur ses représentants, ca éviterait peut être que cette dernière ouvre les parapluies... D'ailleurs pour illustrer mon propos, je pensais à des cas plus récents qui se sont produits cette année mais j'ai retrouvé cet article paru dans "Aviation & Pilote" en décembre 2003, N°359, magazine qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'est pas connu pour sa ligne éditoriale pro-DGAC. Je vous invite à le lire et vous comprendrez pourquoi l'ouverture de parapluie devient un sport national face au comportement irresponsable de certains, les mêmes qui après vont se plaindre de l'administration dans des magazines ou sur des forums Evil or Very Mad ... bonne méditation

des c..... il y en a de partout, et malheureusement ca ne changera pas.
Mais en faite c'est aussi une boucle sans fin, car en ouvrant systématiquement les parapluies de la surreglementation, on fini aussi par déresponsabiliser le pilote, qui forcement essaye de se défausser à la premiére occas (je ne donne pas raison, je constate)

Il est donc pas évident de trouver un juste milieu entre responsabilité (de part et d'autre d'ailleur) et réglementation....
(surtout qu'il y aura toujours de c.... pour fausser l'équilibre ;o) )


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Re: Photos LFPG 01/10/2006

Message  Contrôlator le Lun 30 Oct 2006 - 9:44

Olivier a écrit:Y'a pas que des cons partout vous savez ! Regardez à la DGAC ils ont controlator etrh

Mais non t'as pas dit de connerie ...

P.S (qui n'a rien à voir avec ce qui précede) : Olivier, tout à l'heure à 13H30 monte directement à la TWR, ca sera pas au RDC finalement ...


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