Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Photos survol du Lac Powell 04/10/2006

Partagez
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Photos survol du Lac Powell 04/10/2006

Message  Contrôlator le Jeu 19 Oct 2006 - 17:11

Quelques photos de mon survol du Lac Powell situé à cheval entre l'Arizona et l'Utah. Ce vol a été effectué sur un Cessna 172 au départ de Page Municipal Airport (KPGA). Grandiose ! Le lac Powell est un des plus grand et des plus beau lac artificiel des USA qui a été créé après la construction du barrage sur le Glen Canyon (1956-1964). Il mesure 300 km de long et couvre 689 km2. Grâce à ses nombreux canyons secondaires, il déploie 3154 km de côtes. C'est dans ce paysage magnifique qu'a été tourné le film "La Planète des Singes".

Moi et mon instructeur américain devant le C172 N9390E à bord duquel nous avons effectué ce vol.

Décollage de KPGA en piste 15 puis virage à droite. Vue aérienne du terrain.

Glen Canyon Dam. Le barrage sur le Colorado, à l'origine de la formation du lac, mesure 215 mètres de haut et près de 500 mètres de long. Il a fallu 17 ans pour que le lac se remplisse. A son sommet, il ne fait que 7.5 mètres de large alors qu'à sa base il fait près de 100 mètres de large. Le pont métallique où passe la route surplomble la rivière de 213 mètres.

Horseshoe Canyon. Le Colorado couleur émeraude y fait une courbe à 180° autour de la paroi rougeoyante du canyon, en forme de fer à cheval, d'où son nom.

Horseshoe Canyon.

Horseshoe Canyon.

Rainbow Bridge. La plus grande arche naturelle du monde (91 mètres de long, 11 mètres de large et 14 mètres d'épaisseur au sommet). Site sacré des indiens Navajos.

Rainbow Bridge.

Courte finale piste 15 à KPGA et fin de ce qui fut probablement mon plus beau vol depuis que je pilote ... Inoubliable !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8326

Re: Photos survol du Lac Powell 04/10/2006

Message  Julien Robin le Jeu 19 Oct 2006 - 17:29

C'est fantastiquement beau ! Shocked

Bon allez je note : mettre de coté mon aversion pour certains aspects des USA et aller voir ca une fois dans ma vie Smile
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F le Jeu 19 Oct 2006 - 18:57

Merci beaucoup de faire partager des moments come sa!!
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Ven 20 Oct 2006 - 6:55

faut penser à corriger le vent travers droite pour rester sur l'axe

non sans dec tes photos sont superbes. Tu les a prises avec quoi comme appareil?

sinon l'avant avant derniére photos, avec le gros "cailloux" tout seul au milieu de la plaine, ca me fait trop penser à Supercopter
T'as pas trouvé sa cachette par hasard Question

André
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Ven 20 Oct 2006 - 10:10

phantom a écrit:faut penser à corriger le vent travers droite pour rester sur l'axe

LOL Embarassed

non sans dec tes photos sont superbes. Tu les a prises avec quoi comme appareil?

Toujours mon petit Nikon Coolpix 5900 (5 Mpixels, zoom x3)

sinon l'avant avant derniére photos, avec le gros "cailloux" tout seul au milieu de la plaine, ca me fait trop penser à Supercopter
T'as pas trouvé sa cachette par hasard Question

non, mais comme beaucoup de films ont été tournés dans la région, peut être que la série a également été tournée dans le coin, va savoir ...
Tonio
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Message  Tonio le Mer 25 Oct 2006 - 15:53

Sympa les paysages des States...merci merci !!

C'est vrai que l'avant derniere, c'est exactement supercopter...bien vu !!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 6:41