Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Belledonne: samedi 12-03-05

    Craft
    Craft
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 65
    Localisation : Grenoble, LFLG
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Craft Lun 14 Mar 2005 - 20:50

    Tout commence le jeudi 10 mars: je rentre du labo en fin d'après midi et le week end arrivant le surlendemain je commence à programmer mon samedi, le dimanche s'avérant déjà bien occupé. Un coup d'oeil rapide à la météo, grand soleil annoncé. sunny Mais alors que faire ? Monter au ski ? Oui pourquoi pas, mais une vilaine douleur aux quadriceps gauche me dissuade rapidement. Crying or Very sad Et bien c'est pas grave, j'appelle l'aéroclub en espérant qu'un avion soit libre pour samedi après midi. La réponse ne se fait pas attendre, oui le F-GFXN est disponible à partir de 16h. Parfait !!! Pourvu que la météo ne se plante pas... :?
    Le vendredi passe, samedi matin grasse mat' et à peine levé je consulte la météo. Verdict: beau toute la journée avec dégradation dans la soirée. Belledonne: samedi 12-03-05 Bravo_ha Et bien voilà un vol qui s'annonce plutot bon ! Belledonne: samedi 12-03-05 36

    15 h: départ pour le terrain, avant d'aller au club je me pose en bout de piste pour prendre quelques photos. Il y a du monde en l'air, les planeurs sont de sortis, l'hélico de la sécu civile tourne, une belle activité !
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013792ho.th
    ici

    16h30: le XN est fin prêt, il semble n'attendre plus que moi. Je serais le dernier à l'emmener prendre l'air frais de la montagne pour ce samedi. Un tour de prévol, quelques petits mots doux murmurés à l'oreille de ma monture et je m'installe confortablement dans un cockpit familier. Première Chek, mise en route, écoute de l'ATIS, demande de roulage. Puis deuxième Check au point d'arrêt 04, le vent est quasi-nul, le traffic s'est calmé, je décolle dans la quiétude de cette belle fin d'après midi. Rapidement je quitte le circuit et la fréquence, paramètres de montée affichés, je me laisse bercer par le doudou ronronnement de la bête. Les sommets sont enneigés, les montagnes semblent m'appeler, je suis Ulysse et elles sont les sirènes. Quel régal !
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013818fk.th
    ici

    Toujours en montée je laisse Grenoble derrière moi, arrivé au niveau de l'Alpe du Grand Serre j'ai une petite pensée à ma jambe qui m'a empéchée d'être sur le téléski que j'aperçois: vraiment aucun regret c'est tellement beau vu d'ici !
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013903ni.th
    ici

    La montée se termine, 6000 ft QNH, juste quand la vallée de la Romanche apparait devant moi: étroite et encaissée, tout ce que j'aime !
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013919xi.th
    ici

    Les reliefs defilent le long de l'aile droite, j'essaye de ne pas faire trop de bruit pour ne pas sortir les marmottes de leur long sommeil hivernal. Voilà l'Alpe d'Huez il est temps de faire demi-tour, la nuit va tomber rapidement à partir de maintenant. Le retour se fait dans la brume qui s'est levée, ce qui rend les paysages encore plus magiques et fascinants.
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013954dw.th
    ici

    Renonçant à revenir sur terre je m'autorise un petit détour avant de reprendre l'ATIS et l'intégration pour LFLG. Petit détour qui dévoile encore les blancheurs de l'hiver.
    Belledonne: samedi 12-03-05 10013998qq.th
    ici

    Après le domaine des rapaces il est temps de rentrer sur le planchers des vaches. Un retour à la réalité en quelque sorte...
    ATIS, TWR, finale, autorisé atterissage piste 04, taxi, hangar et surtout des images plein les yeux pour le reste du week end. Ah que la terre est belle vue d'en haut !
    Une seule question me traverse l'esprit maintenant: à quand le prochain ???
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Kévinou Lun 14 Mar 2005 - 21:08

    Salut srthert

    Super ton vol ça doit être vraiment joli de voler en montagne yuyuk

    Merci Belledonne: samedi 12-03-05 Mail

    A bientôt srthert
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  phantom Mar 15 Mar 2005 - 7:48

    Si ca ce n'est pas un pilote de montagne... en herbe ;) je m'y connais pas.

    Superbes les photos Smile

    André
    Belledonne: samedi 12-03-05 7_2_200v
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Alexis-LFLU Mar 15 Mar 2005 - 8:01

    On notera la qualité de la prose........ cnbncncn
    Les pilotes matheux qui savent ecrire ne sont pas légion!

    Beau vol et beau récit!! compliments Pilote!
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Olivier Mar 15 Mar 2005 - 17:22

    Un joli vol tres bien raconté !! ça donne envie !! Meric d'avoir partagé ton expérience !!
    Craft
    Craft
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 65
    Localisation : Grenoble, LFLG
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Craft Mar 15 Mar 2005 - 17:26

    Merci à vous pour tous ces compliments, ca fait plaisir en tout cas. lolollolollol

    Je suis content que mon récit ait été bien acceuilli par la communauté fraichement ailée, j'hésiterai pas à vous faire part du prochain !

    Bon vols ! ²
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Mathieu Mar 15 Mar 2005 - 19:15

    J'y étais à l'Alpe d'Huez samedi, super météo, la neige était bonne (j'en ai beaucoup bouffé malgré moi!!) mais j'étais déjà dans le car quand tu devais survoler la station...
    Merci pour ce beau récit, ça donne envie yuyuk .
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Aigle Blanc Mar 15 Mar 2005 - 19:20

    Bonsoir,

    J'ai trouvé ce réçit tres tres beau. Et également comme l'autre, cela ma donné envie de repartir en montagne faire un tour. Le problème c'est que la montagne n'est pas à côté. dommage.
    Bon vols à tous Belledonne: samedi 12-03-05 12_10_15

    aigle blanc Belledonne: samedi 12-03-05 16_3_131
    Craft
    Craft
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 65
    Localisation : Grenoble, LFLG
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Craft Mer 16 Mar 2005 - 8:13

    Effectivement pour moi les vols en montagnes sont les plus beaux et les plus "magiques" ! Tout est immense et demesuré, les couleurs sont magnifiques, les reliefs impressionnants. Je ne peux que vous conseiller d'essayer !
    Je pilotais en plaine avant et je vous promets que ca n'a rien à voir ! yuyuk
    Tomcatters
    Tomcatters
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 44
    Localisation : here
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Tomcatters Mer 16 Mar 2005 - 17:45

    Très joli! Merci pour ce récit!

    Contenu sponsorisé

    Belledonne: samedi 12-03-05 Empty Re: Belledonne: samedi 12-03-05

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:51