Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

...

Partagez
avatar
Wu Dudso
Invité

...

Message  Wu Dudso le Jeu 9 Nov 2006 - 8:16

.
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: ...

Message  penguin le Jeu 9 Nov 2006 - 11:49

Le Papou a écrit:Le critère le plus important durant votre formation à Salon : le respect des procédures !
[...]
Conclusion : durant votre formation de pilote... LE RISQUE N'EST PAS MON METIER !
C'est une réalité, mais elle est loin de se limiter aux militaires comme tu le précises à la fin de ton post
Le respect des procédures est une règle d'or quel que soit le type de vol et l'expérience du pilote.

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 32
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Re: ...

Message  C510 le Jeu 9 Nov 2006 - 13:10

Je suis d'accord aussi, mais pour l'aviation commercial civil, il y a des nouveaux phénomenes qui apparaissent => "les pression économique" :

- un avion qui ce deroute, ca coute chere
- un avion bloqué, ca coute chere
- ......

Et en bilan, le commandant de bord qui a peur de perdre ca place a cause d'une mauvaise decision (par forcement mauvaise vis a vis des passagers), n'est plus vraiment le commandant. Comme cet ATR-42 qui aprés une panne moteur a continué son vol, ou le boeing747 de british airway qui a traversé l'atlantique avec 3 moteurs et c'est posé avec juste de quoi allumer un briquet

=> ce que je viens de dire n'est pas completement en rapport avec le sujet, mais je trouve dommage que notre aviation devienne simplement une affaire de fric, ou les employés ne sont que des pions !

@+
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: ...

Message  penguin le Jeu 9 Nov 2006 - 16:47

Les pressions économiques sont une réalité. Mais le CdB reste décisionnaire. Et c'est lui (et bien lui seul) qui prend la décision ou non d'effectuer ou de poursuivre un vol en dehors des clous... S'il y a un accident il sera le seul responsable (et inutile de se cacher ensuite derrière ces pressions... il faut savoir dire stop).

Et une décision doit être prise en fonction de trois priorités: Sécurité, Rentabilité et Confort... La grande question qu'il faut savoir gérer est de trouver une hiérarchie à ces trois points.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:41