Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le Puy de Max Acro

Partagez
avatar
Wu Dudso
Invité

Le Puy de Max Acro

Message  Wu Dudso le Sam 11 Nov 2006 - 19:38

.
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Maxime F le Sam 11 Nov 2006 - 22:33

Ou la, sa remonte! Bon alors,

Il était une fois, un jeune homme, qui se rend à son Aéroclub (d'auvergne), pour voler à 13h00.
Il arrive, sa gentille maman l'emmène et le dépose sur le parking (voiture) et va vers le club house où l'instructeur fini son yaourt, en croisant Maxime (63, l'autre auvergnat du forum) qui avait fini son vol est chauffer mon avion.

Je dit bonjour, puis vais vers l'ordi pour voir sur quoi je vole (openflyer) et je me saisi du carne de vol du HR 200 F-GNNQ.
Mon instructeur étant bien gentil, il a même fait le plein de l'avion! Au moins, je suis sur d'avoir de l'essence et donc 4h d'autonomie + 40 minutes de réserves.
L'instructeur arrive et me demande "Fais voir ta préparation"
Etonné, je lui dit "mais je ne l'ai pas préparer!"
Alors là, et vas y les réflexions "Mais c'est pas possible! Il faut tout leur faire à ces jeunes! Sa vient les mains dans les poches, comme ça!!! "

Bon, alors, il me sors un log de nav et je dois le faire le plus vite possible car il à un autre élève après!
Etant bloquée devant ce log de nav, il me dit, "tu as ta carte au moins?" et moi, d'une toute petite voix "non!"

Donc bref, il m'aide pour le faire et à la fin me demande "Tu as bien déjà préparé des navs en théorie, non?"
Je réponds, "ben oui, mais on remplissez pas ces petites cases en bas a gauche"

Ayant aussi eu des problèmes sur la partie réglementation, il me dit, "tu l'as eu quand ton théorique?", alors je réponds "il y a un peut plus d'un an!"
"A quand même!

Ensuite, tour de l'avion... sa, c'est pas trop mal, sauf que les voltes ne sont pas sortis alors que l'on doit les sortir au parking. On s'installe, et demande a PMC pourquoi ils ne sont pas sortis, il me répond qu'il ne marche pas! :?


J'écoute l'atis, règle le QNH, réalignement compas, et quand je m'apprêtera contacter le sol, il me dit, "c'est quoi l'info? Le vent?"
scratch Je sais plus, et après le vol on me dit qu'il faut inscrire tous sa dans les petites en bas, "a bon? Sa sert a sa???"

Donc bref,je contacte, ... Décolle, demande le virage a droite, approuvé, et dans le virage, me rends compte que je n'ai pas de stylo pour écrire les temps estimer et tous Rolling Eyes (tête en l'air ) Donc je demande bien gentiment PMC si il peut prendre les commandes pour pouvoir prendre un stylo!


Bon, je passe toute la nav, le vol par lui même était correct, arrivé au puy, PMC sachant où il est car originaire du Puy, ne me donne aucune indication! Sad

Alors, arrivant vers une antenne au sommet d'une bute, et regardant la 500 000eme, je lui dit que sa devrait être derrière cette bute, il me dit oui, ouf, suis pas à l'autre bout de la France!

Au final, je trouve des taches blanche de chaque coté d'un rectangle noir, et demande si c'est sa, il me di oui, et me dit de contacter, puis verticale... Voyant d'ou vent je fait une intégration directe.
Je fais le tour de piste, la radio, est au moment de sortir les volets, ben, ils sortent pas (et m****), il me dit ben oui, on fera avec, tu fait comme si ils sortait, en prenant une vitesse plus élevé a l'approche, sachant que l'on prends plus de piste sans volets! Laughing Non, ce n’est pas vrai! Il rajoute aussi "la piste du puy st assez courte!" Shocked pale
Je pose, il reprend pour faire le réalignement décollage et je retourne mon log pour avoir le chemin inverse!

Je décolle, et le retour sera un pu mieux que l'allez au niveau de la tenue de route!

Arrivant sur Le point Sierra, il me dit, faudrait peut être contacter la tour?
Je lui réponds, oui, je le ferai à Sierra, il me dit, il faut normalement contacter la tour 3minutes avant la zone. Xeme oups!

Donc je la fais, la dame me dit de rappelé SA, je le fais, et me donne une jolie semi directe main droite! Merci!

Et, pour me rattraper de toutes ces erreurs, F-NQ a même décidé de m'aider et sors le 1er cran de volets, en final 08, il sort même le 2eme cran!! Et pour me faire pardonner, je lui fait un attero sur l'axe sans sentir le touché et avec un atterrissage pile au début des points de touché des roues, il ma même dit, "bientôt, tu pourrais faire le précision d'atterrissage!!! Une fois contrôler, il reprends un peu les commandes pour rouler car 1h30 a rien faire, enfin voilà. Et me dit que F-NQ a des problèmes de volets, mais que F-KA (l'autre HR) possède un conservateur de cap qui ne garde pas le cap!

On arrive, et je rempli le carnet de vol...
On reprends rendez-vous et là, la semaine d'après, aucun créneau de libre me dit il, moi je rétorque, si, à 8h! Il me fait alors, d'accord, et si t'arrive à être là a 8h et ben chapeau! Donc rendez vous fut pris pour 8h un samedi matin!


____________________________________________________


Le soir même, je préparer ma nav pour st flour étant passé entre l'aéroport et la maison acheter une carte au 500 000eme, jusqu'à tard le soir!

Le lendemain, rendez vous été fixé avec quelques jeunes de l'AC pour se connaitre, se fut très marrant, et je vais bientôt poster quelques photos, car on a laver toutes les vitres de l'AC! Jusqu’à dans la nuit, en mangeant et buvant Dans la joie et la bonne humeur!

____________________________________________________


Tant que j'y suis, je vais raconter ma nav de se matin direction St-flour! Allez, 2 navs pour le prix d'une!

Malgré ce que pensait mon instructeur, je suis arriver en même temps que lui à l'aéroclub! Et paf!

De plus, ayant parfaitement préparer ma nav via le PC, et même aménager un petit classeur avec des cartes vac, les logs, le rapporteur et la carte, Il ne pouvait rien me dire!
L'on regarde la météo, cavok, l'avion, F-GMKA, tiens, c'est pas NQ??, il me dit non, il a un magnéto qui ne marche pas!
A ok!

Au parking, il y avait un DR400 qui revenait d'Afrique, et qui est parti dans la matinée pour Lille!

On prends la petite voiture, on se dirige vers le hangars, je fais la visite durant que PMC ouvre les portes, tous va pour le mieux, et on sors l'avion... on s'installe, il démarre, car la batterie est trop petite est se vide toute seule, donc risque de ne pas démarrer!...
Il le démarre; je fait la check, contacte sol, annonce, autorisation de rouler points d'arrêt 08, arriver la bas, encore check, contacte sol, puis tour, puis alignement et décollage en demandant l'autorisation de virage à droite, qui fut approuvé car personne sur la fréquence (avion)

Ayant assez bien préparer ma nav (rien n'est jamais parfait!) on mont vers 6500Ft QNH à l'aller, et me redit comment se servir d'un vor.
Ensuite, GROSSE erreur que j'ai faite, j'ai arrondie les valeurs des caps à prendre! A ne surtout pas faire! Car on peut se retrouver loin du point de destination avec 5° d'écart sur 30minutes de vol avec un vent qui nous décaler de 10° de plus, d'où l'utilité du vor, être sur de garder sa route! En ayant l'aiguille sur les petits ronds!
Mais étant sur de ma route, merci le VOR de St-flour et du temps estimé arrivé, je fait de mon mieux! Et je trouve enfin, encore c'est taches blanches dans un rectangle noir au milieu de champs!
Je vais m'intégrer en direct passage sur la biroute et l'aire a signaux, puis pour rattraper encore la nav du Puy, je fais un bon circuit, dernier virage avec sortit sur l'axe avec un bon plan d'approche et touché sur les bandes de touché des roues! On s'arrête histoire de dire bonjour à la seule âme qui vive sur ce terrain et on repart a 9h29 directions LFLC.

Cette fois à 5500 pieds, À l'aller et au retour, on a été secoué par de jolis rotors en dessous de 5000 Ft et au dessus, nickel!
On se cale assez tôt sur le vor de Clermont et de même qu'au Puy, problème de radio en disant "F-KA en provenance du puy alors qu'on venait de St-flour Boulet

Et alors la contrôleuse, arrivant sur SA, a pris des décisions étonnantes, disant a un jodel de touché 26 gazonné alors qu'un AF été dans l'axe! Nous dis de traverser les axes alors qu'un foker été en approche 26 dur (on ne sait jamais, une remise de gaz!) et nous dit de nous intégrer direct vent arrière pour la 26 gazonné juste après le foker.
Enfin, on sa paraissait un peu chaud ce qu'elle faisait!

Je dois l'avoué, j'été derrière l'avion durant cette phase au lieu d'être avant! drunken

Je fais un atterrissage pas trop mal, on rentre au parking, et puis voilà, pas trop de truc a reprendre après car sa ne s'était pas trop mal passé.
Au total, encore 1h30 de nav au VOR
Et je recroise Maxime (63) qui vole après moi! Avec un avion très chaud!
Prochaine nav, direction Montluçon guerret ou St-yan selon météo!

____________________________________________________

Je tien juste a dire qu'il ne faut pas arrondir le caps, il ne faut pas avoir la tête en l'air mais bien dans l'avion! Et n pas oubliez de stylo!

____________________________________________________

Autre chose, Mon instructeur PMC Pierre-Marie Cottier nous quittera le 26 novembre pour aller à ... Lyon Bron Mad Dans une boite privée je crois pour former des pilotes privé a ce que j'ai compris!
Alors j'espère que ceux qui le contrôleront seront sympas avec lui!! Twisted Evil Et puis, je me verrai obligé d'allez lui dire bonjour, donc double raison d'allez à Bron, pourvoir des JA et mon instructeur!

PMC, tu me quitte sans avoir fini ma formation que tu as prise en main dès le début, et sans m'avoir dérouté, je suis déçu et triste, bons vols à Lyon!


Ne faites pas attention aux fautes, Internet tape 1 lette sur 2, j'ai essayé de faire de mon mieux! Laughing

Et si vous m’avez lu en entier, merci de votre patience et de votre courage !!!
Laughing
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Le Puy de Max Acro

Message  ML le Dim 12 Nov 2006 - 0:07

Max acro a écrit:
Ne faites pas attention au fautes, internet tape 1 lette sur 2, j'ai essayer de faire de mon mieux! Laughing

scratch

c'est internet qui tape maintenant?? Shocked


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Invité
Invité

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Invité le Dim 12 Nov 2006 - 7:43

Max acro a écrit:Et puis, je me verrai obligé d'allez lui dire bonjour, donc double raison d'allez à Bron, pourvoir des JA et mon instruteur!
Uep moi aussi !

Max acro a écrit:PMC, tu me quitte sans avoir fini ma formation que tu as pris en main dès le débuts, je suis déçu et triste, bon vols à lyon!
Et moi aussi :'( J'espere que tu me lacheras avant que tu partes ! Sad pale
avatar
Wu Dudso
Invité

"La route du ciel est libre"

Message  Wu Dudso le Dim 12 Nov 2006 - 10:32

.
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Maxime F le Dim 12 Nov 2006 - 10:41

ML a écrit:
Max acro a écrit:
Ne faites pas attention au fautes, internet tape 1 lette sur 2, j'ai essayer de faire de mon mieux! Laughing

scratch

c'est internet qui tape maintenant?? Shocked

Non, je tape, mais IE n'écrit qu'une lettre sur 2!


Sinon, pris par la fatigue, j'ai oublié de dire qu'avant de partir, en regardant le carnet de vol, en calculant combien il y avez d'essence dans l'avion, j'ai compté 1h55 restante, confirmé par mon instructeur!

Après le voyage, rentrant mon vol sur l'ordinateur, je me rends compte de quelque chose qui cloche!!! scratch
Je n'ai volé qu'une heure et demi, et l'horametre arrivé de la personne qui à pris l'avion est 8:20(ou un truc comme ça), et mon horametre arrivé est de 91:12!! Logiquement, 91:12 - 88:25 n'est pas égal à 1:30!
Je le dit a mon instrcteur qui regarde sur le PC, et qui voit que la derniere personne, Virginie, n'as pas inscrit son vol dans le carnet de vol, alala, ces femmes! et alors, le
bon horametre arrivée eté tel qu'il ne rester pas 1h55 mais 45minutes!
Donc durant notre vol, on a utilisé les 40 minutes de réserves!!
D'où leur importance!!

Donc Attention On aurez pu tombé en panne dans ces vallées si le vol été plus long!!!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Julien Robin le Dim 12 Nov 2006 - 10:45

ML a écrit:
Max acro a écrit:
Ne faites pas attention au fautes, internet tape 1 lette sur 2, j'ai essayer de faire de mon mieux! Laughing

scratch

c'est internet qui tape maintenant?? Shocked

Même réaction ... Pas de bol Max, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui.
Ca rend la lecture extrèmement désagréable et tu le sais puisque plusieurs admins t'ont déjà fait plusieurs fois la remarque.
Ce post restera puisqu'il s'agit d'un récit. C'aurait été tout autre post ... couic ! Ce qui arrivera d'ailleurs à tous tes posts ultérieurs pour lesquels tu décideras de ne pas faire attention.

Si t'as réellement des problèmes d'écriture, tapes sous Word - le correcteur orthographique te montrera une bonne partie des erreurs - et fais un copier/coller, parce que là c'est insupportable.
Quelques fautes c'est excusable, plus d'une faute par ligne ne l'est pas. Et ton attitude me fait sévèrement penser à du foutage de gueule.

Julien
PS: pas la peine de mettre ton départ en balance comme l'autre fois, c'est certainement pas ce qui va m'émouvoir. Tout ce qu'on te demande, c'est de faire un petit effort. Comme les 500 autres membres de ce forum ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Julien Robin le Dim 12 Nov 2006 - 10:56

Bon, j'ai enfin lu ton post (et tu as raison sur ce point : il aura fallu bien du courage).

Le Puy c'était ta première nav ?
Paske quand même t'as cumulé la totale : pas de carte, pas de stylo ... :?
Chez nous un coup comme ca ca se finit en mania avec un "tu me prépareras la nav pour la prochaine fois. Et si tu sais pas faire, tu viens me voir avant que ce soit l'heure de monter dans l'avion" Mr.Red

Les volets bloqués, c'est pas un NO-GO !?

PMC, c'est à AERA qu'il vient non ?
En tous cas, z'êtes les bienvenus avec vos avions en métal mal collés en tous cas !
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Maxime F le Dim 12 Nov 2006 - 11:38

Oui, le Puy était ma premiere nav.

Les volets bloqués, c'est pas un NO-GO !?

Ben apparemment, non, car on a bien voler ! Faut dire que sur les HR200, les volets ne sortent qu’à 20° maxi, alors c’est pas énorme comme les DR !

PMC, c'est à AERA qu'il vient non ?
Sa, je sais pas. Il est assez dscret!

En tous cas, z'êtes les bienvenus avec vos avions en métal mal collés en tous cas !
J'espere bien! L'année prochaine on essayera de venir avec ceux qui veulent durant un cour décentralisé!




Voilà si vous le voyez, c'est lui!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Julien Robin le Dim 12 Nov 2006 - 11:43

Première nav ? Je suis étonné, ils t'ont pas fait de cours de préparation de nav au club ? :?

N'empêche t'as fait fort : pas de carte pas de crayon ...
Moi j'aurais gardé ca pour moi et j'aurais pas fait le fier !


PS: ya du mieux, sauf sur ton 2e quote Mr.Red
avatar
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005

Re: Le Puy de Max Acro

Message  Maxime F le Dim 12 Nov 2006 - 12:33

Si mais plus d'un an avant.
Je ne fais pas le fier, je dit les con***** que j'ai fait pour que d'autres ne les fassent pas!
avatar
Florentin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : cfe clermont
Date d'inscription : 14/05/2007

a défaut de volé

Message  Florentin le Lun 14 Mai 2007 - 19:09

a défaut de volé je vous remerci pour toute les photos que vous envoyer.bon normalement jeudi je vous rejoind dans l'air.
merci bisous


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:49