Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Sondage

    Aprés ma formation initial de pilote je souhaite évoluer dans :

    [ 10 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap29%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [9%] 
    [ 61 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap256%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [56%] 
    [ 4 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap24%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [4%] 
    [ 1 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap21%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [1%] 
    [ 5 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap25%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [5%] 
    [ 24 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap222%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [22%] 
    [ 3 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_lcap23%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Vote_rcap2 [3%] 

    Total des votes: 108
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Olivier Dim 28 Nov 2004 - 17:53

    Bonjour à tous,

    Certain disent que l'avion c'est pas du sport, et bien ceux là se trompe car :

    - Ils n'ont jamais du essayer de tirer à eux seul un PA 28 réservoirs plein,

    - Ils n'ont jamais pris place dans un avion de voltige biplace style cap 10 volant parfois sous 4G !! Laughing Very Happy

    Donc pour en revenir à ces personnes, je vais tenter de leurs démontrer dans ce forum qu'ils ont tord et que l'avion est aussi bien un art (de bien piloté), un sport et bien évidemment une passion !! Very Happy Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 5927

    Pour terminer, c'est parfois interréssant de sortir des domaines de vol connu et dessayer autre chose : LA VOLTIGE ....

    Bon la présentation est terminé

    @+ et bon vol (sur le ventre ou sur le dos !! lol)

    OLIVIER
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Maxime F Lun 8 Aoû 2005 - 16:06

    Eh ben pour ma part la voltige est une passion et un rêve.
    Faisant de l'aéromodélisme ( chose que je conseille à toutes le monde car l'on peut construire toute sorte de chose ) je m'entraine déja sur mes petits avions à faire de belle figure. mais bon le sujet ce n'est pas ça!!

    C'est sur que l'aviation c'est du sport car en tour de piste sur DR400, sortir et rentré les volet sans arret, à la fin du vol on a le bras droit très musclès, c'est pour ça que de temps en temps il faut changer de place :lol!:
    Et en CAP232 quand on fait du 420°/seconde, il faut qu'il soit solide les muscles du coup, non???
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Ark Pu Lun 8 Aoû 2005 - 22:07

    La voltige c'est bien mais les avions de voltige coute souvent cher et ne coure pas les rues, j'ai eu l'occasion de faire un vol en Pitts et je peux dire que c'est du sport, essayer de garder la tête droite vous aller voir ;) .
    Il y a aussi le remorquage dans le planeur ou dans le remorqueur par des turbulences c'est pas mal non plus.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Mathieu Mar 9 Aoû 2005 - 8:13

    Je ne sais pas si c'est en France ou que dans mon club mais nos remorqueurs n'ont pas le droit d'emmener des passagers durant un remorquage, et chez les autres?
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Ark Pu Mar 9 Aoû 2005 - 12:14

    Mathieu a écrit:Je ne sais pas si c'est en France ou que dans mon club mais nos remorqueurs n'ont pas le droit d'emmener des passagers durant un remorquage, et chez les autres?

    S'il emmène un passager il n'est pas assuré sauf si c'est un intsructeur mais je voulais dire en tant que pilote remorqueur.
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Kévinou Mar 9 Aoû 2005 - 21:05

    Bah nan c'est interdit je crois, mais bon quand tu as 9 ans et que tu pèse 30 kilos c'est un sac de sable... Laughing
    WILLY KILO OSCAR
    WILLY KILO OSCAR
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 6
    Localisation : LFXB (saintes)
    Date d'inscription : 08/02/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  WILLY KILO OSCAR Mer 17 Aoû 2005 - 14:00

    Salut pour ma part j'ai testé le cap 10 il y a 1 semaine et je vous assure que c 'est bien jolie vu du sol mais une fois là haut et bien sa passe pas pareil. Les seul figure que m'a autorisé e chef pilote étaient la vrille ventre,dos, le looping et les tonneaux. Et bien rien que ça c'est déjà dur à bien faire (les tonneaux bien droit) alors il est vrai que lorsque mes voisins me disent qu'un avion c'est simple à piloter il suffit de mettre pleine puissance et sa décolle il mériteraient de faire du Cap sa leur feraient peut être comprendre à quel point c'est l'homme le mettre de la machine et qu'il faut avoir des conditions physiques en conséquence.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Arnaud Mer 17 Aoû 2005 - 14:10

    et bien, raconte nous comment s'est passé ton baptême (car j'ai compris que ça l'était, j'espère ne pas me tromper Smile ), c'est toujours sympa d'avoir les impressions de quelqu'un qui découvre :P
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty La voltige du sport????

    Message  Alan Ven 2 Sep 2005 - 7:15

    Pour avoir volé avec plusieurs pilote volant en catégorie advance(extra 200, 300 et edge 540T) je peux vous dire que la voltige est bien réellement un sport! Ayant pris pendant les vols +7.5 -4.5 G, quand on en ressort vraiment lessivé et on sent que le corps a fait beaucoup d 'efforts!
    Si vous n'en êtes pas convaincu essayez et vous verrez!!!
    Alan
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Pobjwaf Sam 15 Oct 2005 - 18:39

    Même en catégorie espoir ou promotion, y'a moyen de d'être bien mort après une ptite séance de voltige d'une demi-heure.
    ( fatigué physiquement je parles!! Malade c'est autre chose....)
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  C510 Sam 15 Oct 2005 - 19:05

    Moi j'ai juste essayé de la voltige en planeur ! J'ai fais une fois 20 minute de looping, tonneau, chandelle, ben je m'en suis vraiment pris plein la g....l, mais c'etais super!

    Je me rappelle aussi, quand j'etais en formation : en sortis de vrille, en k21 a 200km/h, mon instructeur crie "looping, looping" moi avec le vent relatif sur la verriere je dis "quoi", lui il comprend "oui" et op, un looping.....
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Zoulou Uniform Sam 15 Oct 2005 - 20:55

    Rien que le fait de voler 1 heure à zigzaguer dans les nuages et faire un retour terrain en demandant des DQM et en faisant gaffe au traffic environnant avec des arrivées IFR et plein d'avions en tour de piste, tout ça en restant à 300 pieds sol parce qu'il n'y a pas plus de plafond, ça c'est du sport, môssieur !

    Jean
    Little Boy
    Little Boy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 35
    Localisation : Grenoble St Geoirs
    Date d'inscription : 07/08/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Little Boy Jeu 10 Aoû 2006 - 10:41

    Bob bin pour ma part la voltige!! Après le PPL de demain lol je fait mes cycles de voltige histoire d'arriver a l'armé avec un ptit avantage sur les autres si je suis pris car y commence la formation sur CAP 10 et se qui n'on pas touché un manche c'est un peu plus dur et deuxièment j'adore les G négatifs, je trouve sa trop bien on en prend plein le g*****. Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 10_5_135
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Jeu 10 Aoû 2006 - 10:47

    dixit un recruteur :
    c'est à double tranchant !

    celui qui n'a jamais touché à un manche aura un début de progression un peu plus difficile, mais cette dernière sera constante.
    De l'autre coté, celui qui est déjà breveté voltige sera plus à l'aise au début et risque de stagner. De plus, l'autre risque c'est d'avoir des automatismes contraires à ce que veux l'armée ! Sad

    Je connaissais un monit militaire qui préférait que ses élèves n'aient jamais piloté : il avait moins de problèmes ;)

    Surtout que de toutes manières, les cursus de formation sont orientés vers ces candidats-là.
    A l'autre opposé, je comprends pas ceux qui s'engagent là-dedans sans jamais avoir piloté un avion Smile


    Sinon il est nul ce sondage ! Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 388963
    Moi j'ai envie de faire de la voltige, pourquoi pas du vol montagne, de découvrir le VFR-N (et en faire, si ca me plait) et si je peux, passer pilote pro Smile
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  soline Mer 4 Avr 2007 - 5:38

    il n'y a pas lontemps, je me suis renseignée à une exposition au stand de l'armée de l'air, en leur disant que je commencais à apprendre à piloter et il m'a répondu un truc du genre : "de toute façon ça ne sert à rien, tu vas prendre les mauvaises habitudes du civil".
    mais je vois pas les mauvaises habitudes qu'on peut prendre dans le civil. Si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa... Very Happy Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 2 Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 2
    De toute façon maintenant je m'en fous étant donné que je ne peux pas faire pilote de chasse puisque je n'ai pas 10/10 aux 2 yeux.

    sinan pour le sondage, je trouve aussi qu'il est bizarre parce que moi je veux faire de la voltige, vol de nuit, vol montagne, passer pro.....
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Math's Mer 4 Avr 2007 - 13:47

    Dans notre aéroclub le transport de passagers lors d'un remorquage est interdit. Après mon brevet de planeur (que j'espère avoir dans un mois) j'aimerai faire des circuit et après me lancer dans la voltige. J'ai déjà fait des boucles, des mises dos, virages dos mais j'ai hate de faire les déclenchés et les vrilles dos!!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Lun 9 Avr 2007 - 19:17

    soline a écrit:il n'y a pas lontemps, je me suis renseignée à une exposition au stand de l'armée de l'air, en leur disant que je commencais à apprendre à piloter et il m'a répondu un truc du genre : "de toute façon ça ne sert à rien, tu vas prendre les mauvaises habitudes du civil".

    L'armée a ses protocoles de formation bien à elle, différents de ceux qui existent dans les aéroclubs.
    En apprennant à piloter dans le civil, on prend des automatismes, que les militaires n'aiment pas forcément.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Mathieu Lun 9 Avr 2007 - 20:23

    Juste par curiosité: quels genre d'automatismes ils n'apprécient pas?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Lun 9 Avr 2007 - 20:38

    Aucune idée : toute habitude est potentiellement mauvaise.
    Pire : elle peut parfois n'être détectée qu'en "conditions critiques" (comprendre : situation scabreuse pour l'avion et son équipage).
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Arnaud Mar 10 Avr 2007 - 7:22

    c'est pas pour autant que tous les pilotes d'aéroclubs se font boulés dans l'armée...... !!!
    Faut juste savoir s'adapter rapidement et tout reprendre à zéro!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Mar 10 Avr 2007 - 8:44

    Exact Arnaud.
    Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais j'ai été un peu ambigu Embarassed
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Zoulou Uniform Mar 10 Avr 2007 - 8:52

    Arnaud a écrit:
    Faut juste savoir s'adapter rapidement et tout reprendre à zéro!

    Juste...

    C'est marrant quand on vous lit tous les eux tout parait si simple... etrh
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Arnaud Mar 10 Avr 2007 - 15:18

    et alors ça te pose un problème? Personne a dit que c'était simple, c juste ce qu'il faut faire... si ça te pose un problème basta !
    si t'es quelqu'un qui a du mal à se passer de ses habitudes t'oublies d'apprendre à piloter avant, sinon t'as des chances...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Mathieu Mar 10 Avr 2007 - 17:07

    OK merci d'avoir apporter vos précisions chacuns on en reste là Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 59 .
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Francesco Mer 11 Avr 2007 - 9:08

    C'est sur que l'aviation est un sport, mais il ne faut pas forcément faire de la voltige pour que ça devienne physique!
    C'est sur que 40 minutes de CAP 10 pour commencer, ça fatigue. Mais avez vous déjà essayé de rentrer votre DR 400/180 dans le hangar, par -5°C Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 28_3_11 alors que le parking est recouvert de neige et d'une croute de glace? Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 28_3_5 Je vous promets qu'après ça, l'aviation est un vrai sport comme tous les autres!!

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... 48

    Contenu sponsorisé

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:13