Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Réaction

Partagez
avatar
Wu Dudso
Invité

Réaction

Message  Wu Dudso le Ven 17 Nov 2006 - 11:26

.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Réaction

Message  Julien Robin le Ven 17 Nov 2006 - 11:38

J'ai hésité entre Allemagne (Messerschmidt) et Angleterre (Whittle), aux débuts de la 2e GM ... Rolling Eyes

En fait, Whittle est bien le premier à avoir fait tourner un turboréacteur (construit en 1935 et au banc en 1936), mais ce sont bien les allemands qui l'ont fait voler en premier, en 1939 (à priori le 27 aout)
C'était sur un Heinkel He 178.
Une photo de l'engin sur Aérostories : http://aerostories.free.fr/reaction/he178.JPG
Page : http://aerostories.free.fr/reaction/page3.html

Je m'étais mis en tête qu'il était motorisé par un premier modèle de Jumo, mais non : c'est un HeS-3 (inconnu pour moi). Source de cette info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_178

Le premier avion à turboréacteur produit en série étant bien évidemment le célébrissime Me262 (avec 2 Jumo modèle 0004B).
Notons que des Me262 sont reconstruits de nos jours pour les collectionneurs (avec quand même une motorisation plus moderne).

Facile celui-là Smile
Sur ce, je pars en weekend ... soyez sages !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 43
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

Re: Réaction

Message  Contrôlator le Ven 17 Nov 2006 - 12:45

JulienR a écrit:
Sur ce, je pars en weekend ... soyez sages !

DEJA ???? Mr. Green

L'hopital, qui se fout de la charité ... Mr.Red --> je sors !
avatar
Wu Dudso
Invité

.

Message  Wu Dudso le Ven 17 Nov 2006 - 12:47

.
avatar
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 43
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

Re: Réaction

Message  Contrôlator le Ven 17 Nov 2006 - 13:00

Je pense à Henri COANDA, un ingénieur roumain, inventeur de l'avion à réaction en 1910. Son avion en bois était muni d'un réacteur à l'avant (faudrait que je recherche dans mes bouquins la valeur de la poussée qui ne devait pas être terrible ...) mais son seul vol d'essai se termina contre un mur ...

J'ai bon

EDIT : J'ai retrouvé la valeur de la poussée du réacteur : 220 kg et en prime une photo de l'engin ...

avatar
Wu Dudso
Invité

.

Message  Wu Dudso le Ven 17 Nov 2006 - 13:10

.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Réaction

Message  Julien Robin le Ven 17 Nov 2006 - 13:25

Entre 1910 et 1938 alors !

PS: ben oui déjà, jusqu'à mardi fin de matinée
Je m'entraine pour ma prochaine reconversion !
etrh Mr.Red


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 43
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

Re: Réaction

Message  Contrôlator le Ven 17 Nov 2006 - 13:34

En parcourant mon bouquin favori Mr. Green "Chronique de l'Aviation" (j'ai de saines lectures moi Laughing !), j'ai trouvé (après 1910), la date du 30 septembre 1929 :

Francfort (30 septembre 1929) :

Fritz von Opel a décidé de passer de l'automobile à l'aviation et d'innover dans ce domaine. Le célèbre constructeur allemand a réussi à décoller à bord d'un planeur propulsé par 16 fusées donnant 25 kg de poussée chacune. C'est sur l'aérodrome de Francfort que l'Opel-Sander-Hatry Rak I a volé sur quelques kilomètres pendant 75 secondes à la vitesse de 160 km/h. L'atterrissage a été brutal et l'avion a subi des dommages, tandis que von Opel, qui pilotait lui-même, est sorti indemne de l'incident. Déjà les 10 et 11 juin 1928, il avait fait voler au-dessus du terrain de la Wasserkupe, en Allemagne, un planeur muni de fusées spéciales de démarrage et de propulsion ...



J'ai bon cette fois


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 5:52